[Suivi lecture] Clémence

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#701 30 Mars 2014 11:40:18

Oh, Clémence !! :clapi: De retour parmi nous !! ;) BIENVENUE ! <image> Comment vas-tu ? :) D'après ce que tu dis dans ton message plus haut, tu es donc revenue de Finlande, j'imagine qu'il a dû être difficile pour toi et de te réhabituer à ton ancienne vie, mais tu dois revenir avec de supers souvenirs, c'est le principal et puis, tu peux y revenir quand tu veux ! :D

Bonnes lectures également !! Bisous Bisous. :bisous:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#702 30 Mars 2014 11:59:04

C'est cool ça ! en plus, je pense que tu peux aussi déposer des choses dans ces cartons non ?
    Surtout que Millenium est un bouquin vraiment sympa !!! J'ai le film en DVD mais je ne l'ai pas encore regardé. Je pense que je vais m'y attaquer dès que mon ordi sera en forme !
  • Clémence

Serial lecteur

#703 02 Avril 2014 21:33:23

A-Little-Bit-Dramatic:
    Ahahaha oui je suis de retour sur LA! =D Mais pour ce qui est de la Finlande, ça va déjà faire un an dans un gros mois que je l'ai quittée (bouhouhouhou :'S ). Mais en effet, plein de bons souvenirs trainent dans ma tête et ne s'en décollent pas!
    Bonne lecture à toi aussi! ;)

Crunches:
    Je pense qu'on peut oui, mais sinon les gens déposent leurs affaires dont ils n'ont plus besoin aux gens qui s'occupent de la Maison de Quartier et après ceux-ci trient avant de les mettre à la fenêtre :)
    Ah j'ai pas vu le film! J'attendais d'avoir lu ne fusse le premier tome. Tu me diras ce que tu en auras pensé! (quand ton ordi voudra bien se le permettre! :lol:)

Bisous bisous!

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#704 03 Avril 2014 10:31:52

Je préfère aussi d'abord lire les livres puis voir les films ! Parce que lorsque j'ai déjà vu le film, il est rare, très rare que je lise le livre !
    en tout cas, bonne lecture avec Millénium ! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#705 05 Avril 2014 21:19:03

Pour moi aussi c'est la même chose! Mais des fois ça peut donner de belles surprises car c'est en regardant par hasard Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley que j'ai par la suite découvert le superbe roman de Jane Austen que j'ai lu au moins trois fois, dont une en anglais! C'est dire comme je l'aime! :D Mais bon, il s'agit-là d'une exception. Et la plupart du temps, quand une adaptation de livre sort au cinéma mais que je n'ai pas encore lu le roman, je me refuse à aller voir le film (à part si je sais pertinemment que jamais je ne toucherai le livre!) ^^ C'est le cas pour l'instant avec La voleuse de livres.. ^^
    A part ça, ma lecture d'Une vie ailleurs (et non de Millénium :P) tire à sa fin. C'est un bon petit livre mais sans plus, je pense que j'aurai plus apprécié si je l'aurai lu pendant mon adolescence mais il reste tout de même agréable à lire :)

Bonne lecture à toi Crunches et à tous ceux qui passent par là aussi! :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#706 05 Avril 2014 21:35:14

Moi aussi je préfère lire avant de voir le film.  J'ai pas du tout accroché à millénium du coup j'ai jamais fini le premier tome. Bon week end et bonne lecture
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#707 05 Avril 2014 22:35:59

Tu lis Les Liaisons Dangereuses ? Qu'en penses tu jusqu'à maintenant ?

Bon retour sur LA, ça faisait longtemps que j'étais pas passée sur ton suivi (honte à moi) ! J'espère que tu vas bien et que la Finlande ne te manque pas trop =)

:bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#708 05 Avril 2014 23:17:01

stephanius:
    C'est dommage que tu n'aies pas su terminer Millénium! C'est vraiment un bon livre (du moins le tome 1, je ne sais pas encore pour la suite ^^) Peut-être qu'en réessayant une autre fois, quand tu auras oublié le film?
    Bon w-e à toi aussi :)

Alison:
    En effet, j'ai commencé Les Liaisons Dangereuses, mais je l'ai un peu (beaucoup) délaissé ces derniers mois... C'est pas que je n'aimais pas mais je sais pas, ça devait être la mauvaise période et le temps file en attendant que je m'y remette.. ^^'

Héhéhé ne t'inquiète pas, moi-même ça faisait trèèèès longtemps que je n'étais plus passée sur LA tout court mais je m'y remets petit à petit! :)
    Ici je vais profiter un peu de mes vacances de Pâques pour lire, même si je dois absolument bosser pour les cours et après j'ai 4 semaines de stage, c-à-d 4 semaines à lire dans le train tous les jours, donc j'aurai des choses à vous raconter! :P Enfin, à part si je dois me lever hyper tôt et que je rentre hyper tard tous les jours, alors je pense que je dormirai plus qu'autre chose  :lol:
    J'espère que toi aussi tu te portes bien et que tu n'es pas trop débordée par les cours :)
    :bisous: et bon dimanche!

• Clémence

Serial lecteur

#709 06 Avril 2014 15:24:01

J'ai lu les dernières pages d'Une vie ailleurs ce matin. Prochain livre que j'attaque : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Je reste dans la littérature jeunesse mais, cette fois-ci, je vais faire un petit tour en Scandinavie, ça fait longtemps =)

Bonne fin de w-e à tous!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#710 06 Avril 2014 16:12:10

J'ai le sentiment d'avoir lu Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède vers l'âge de 10 ou 11 ans. Je pense le relire un jour. D'autant que j'ai apprécié les textes de Selma Lagerlöf que j'ai lus plus récemment.
    Bonne lecture!