[Suivi lecture] Clémence

• Aventurine

Bibliophile

#781 30 Septembre 2014 17:51:01

Ah, dur pour toi le Rowling alors ? Je comprends ce que tu veux dire, les personnages ont tous un côté un peu horripilant (certains moins que d'autres heureusement !). Moi j'avais pris ma lecture un peu au second degré par moments : ils sont tellement vaches entre eux que ça m'a fait plutôt rire ! (Sadique bonjour...!)
    Bonne continuation dans ta lecture !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#782 30 Septembre 2014 18:19:19

Oh, c'est dommage, pour le Rowling... :S J'espère qu'effectivement tu arriveras à accrocher un peu plus. Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma wish.

Bonne poursuite ! :)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#783 01 Octobre 2014 21:35:43

J'avais commencé à lire Une place à prendre en VO mais j'ai abandonné. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages j'étais perdue. Mais en lisant des avis apparemment tout le monde a du mal au début mais ça s'améliore au fur et à mesure, j'espère que ce sera le cas pour toi. Bonne lecture =)
  • Clémence

Serial lecteur

#784 04 Octobre 2014 12:43:59

Anou, contrairement à toi, j'ai quand même aimé lire Le Libraire, c'est une lecture assez divertissante. Mais en effet, ça s'oublie vite! :goutte:

Aventurine, même en essayant de prendre le tout au 2nd degré, je n'avance pas tellement... Je vais essayer de persister vu que c'est  quand même un livre qu'on m'a prêté, mais j'ai presque envie de l'abandonner... Je vais voir si ça va pas mieux par la suite.

Lau1307, je m'accroche autant que je peux! =)

Aurelie91, ahhh enfin je me sens comprise! Je suis également totalement perdue avec tous ces personnages! Même si j'aime les liens qui sont fait entre eux, ça fait quand même de trop... J'arrive aux 200pages, j'espère que ça ira mieux après mais j'ai pas envie non plus de trop me forcer à la lire. Bref, à voir! ^^

Bonne lecture à vous toutes! :heart:

• Clémence

Serial lecteur

#785 06 Octobre 2014 16:48:30

Coucou tout le monde!
    Après mon message pressé d'il y a deux jours, j'ai essayé tant bien que mal de lire Une place à prendre en attendant mon train et une fois dedans, mais rien à faire, je suis complétement à la ramasse. Je ne comprends pas où veut en venir l'auteur. J'ai peur de continuer et de constater que la suite est identique au commencement : un va-et-vient de personnages, leur quotidien morne décrit avec ferveur mais qui ne rapporte rien, du moins à mes yeux. Je n'accroche vraiment pas, et pourtant c'est pas comme si je n'avais pas essayé. Peut-être que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour faire connaissance des personnages de J. K. Rowling, ou peut-être que je n'adhère tout simplement pas à cette histoire morne, sans action aucune, qui patine et patine, qui m'endors et s'estompe à vue d’œil.

Du coup, pour dire de ne pas m'endormir dans mon train du retour hier soir, j'ai dépoussiéré un recueil de nouvelles dont j'avais feuilleté quelques pages il y a pas mal d'années. Il s'agit de La cave aux crapauds et autres contes étranges. Je n'ai eu le temps de lire que la première nouvelle, Le péril, et j'ai bien aimé. Il y a une touche de fantastique qui rehausse le tout. Pas mal :) Je lirai peut-être les prochaines nouvelles en transition entre mes différentes lectures.

Pour ce qui est de mes futures lectures d'ailleurs, je ne pourrai débuter le second tome de Millénium de suite car une lecture scolaire s'est immiscée dans mon horaire. Je dois donc me procurer et lire très prochainement Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je laisserai le livre, une fois en main, me surprendre! =)

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes lectures et une bonne semaine (sous le parapluie parait-il..) :salutation:

Dernière modification par Clémence (06 Octobre 2014 16:49:16)

• Cleophis

A la découverte des livres

#786 06 Octobre 2014 16:50:40

J'avais vraiment aimé Une place à prendre mais c'est vrai qu'il est compact et qu'il faut pouvoir entrer dedans. Il y a assez peu d'action et tout s'enchaîne sur la fin, sur près de 600 pages, ça peut paraître long! ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#787 07 Octobre 2014 17:55:11

Dommage pour "Une place à prendre"..
    Peut-être vaut-il mieux abandonner dans ces cas-là ? (je dis ça mais j'ai du mal moi-même à le faire..) ;)

J'ai hâte que tu commences le tome 2 de "Millénium", il est parfait !

"Le quai de Ouistreham" me tentait bien à sa sortie, mais après j'avoue que je l'ai un peu oublié.
    J'espère que tu apprécieras !

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#788 08 Octobre 2014 11:48:21

On m'avait offert "Une place à prendre" mais devant le pavé je n'ai pas eu encore le courage de le sortir de ma pal.
    J'espère que tu arriveras à rentrer dedans =)

"Le quai de Ouistreham", je m'en rappelle quand il était sorti, il a l'air intéressant.

Bonne lecture !
  • Clémence

Serial lecteur

#789 09 Octobre 2014 22:08:38

Cleophis. En effet, je trouvais déjà ça long alors que je n'étais pas arrivée aux 200 pages... Faut croire qu'Une Place à prendre n'était vraiment pas fait pour moi! :goutte:

Anou. Oui, même si on a du mal à se résoudre à abandonner un livre, quand il faut, il faut! Surtout qu'ici ça m'a fait mal vu que ma pote qui m'en avait tant dit du bien et qui me l'avait prêté ne comprenait pas que je ne puisse pas rentrer aussi facilement dans l'histoire. Même si elle concède que c'est compliqué au début pour s'y retrouver avec tous les personnages, à la fin, j'aurai dû m'y faire mais ça a fait l'effet contraire chez moi. Au plus j'avançais, au plus ça m'horripilait de ne rien voir bouger. Et, il faut aussi le dire, je n'étais attirée par aucun personne, ce qui a très sûrement joué sur ma décision d'en finir là.

mademoizellebreizh. J'espère qu'Une Place à Prendre te plaira plus qu'à moi! :) J'en ai entendu du grand bien, mais perso je n'ai pas du tout accroché. C'est dommage vu la réputation qu'il semblait avoir.. Comme quoi, faut pas toujours se fier à l'opinion publique! :goutte:

Sinon, comme annoncé précédemment, j'ai commencé Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Vu que je suis très fatiguée ces derniers temps, je n'arrive à lire que chapitre par chapitre, tout doucement. Mais à part ça, je n'ai encore trop rien à en dire, je ne suis qu'au tout début. Ce que je peux dire déjà, c'est que j'aime l'initiative de cette journaliste qui consiste à se faire passer pour une chercheuse d'emploi et ainsi vivre le calvaire de la recherche d'un job, pas aussi aisée comme certains aiment à le penser. Donc niveau trame, ça marche avec moi! :)

Et après cette lecture (qui doit être lue pour le 21 car je vais voir son adaptation au théâtre avec l'école après!), je pourrai enfin commencer le tome 2 de Millenium! (aarrgghh qu'est-c'qu'il me fait envie celui-là! :lol:).

Bonne lecture à tous! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#790 13 Octobre 2014 15:50:02

Je suis contente que cette nouvelle lecture te plaise plus ! ;)
    C'est vrai que le concept du livre de Florence Aubenas semble bien..

Ah, "Millenium"... :pink: