#785 06 Octobre 2014 16:48:30
Coucou tout le monde!
Après mon message pressé d'il y a deux jours, j'ai essayé tant bien que mal de lire Une place à prendre en attendant mon train et une fois dedans, mais rien à faire, je suis complétement à la ramasse. Je ne comprends pas où veut en venir l'auteur. J'ai peur de continuer et de constater que la suite est identique au commencement : un va-et-vient de personnages, leur quotidien morne décrit avec ferveur mais qui ne rapporte rien, du moins à mes yeux. Je n'accroche vraiment pas, et pourtant c'est pas comme si je n'avais pas essayé. Peut-être que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour faire connaissance des personnages de J. K. Rowling, ou peut-être que je n'adhère tout simplement pas à cette histoire morne, sans action aucune, qui patine et patine, qui m'endors et s'estompe à vue d’œil.
Du coup, pour dire de ne pas m'endormir dans mon train du retour hier soir, j'ai dépoussiéré un recueil de nouvelles dont j'avais feuilleté quelques pages il y a pas mal d'années. Il s'agit de La cave aux crapauds et autres contes étranges. Je n'ai eu le temps de lire que la première nouvelle, Le péril, et j'ai bien aimé. Il y a une touche de fantastique qui rehausse le tout. Pas mal :) Je lirai peut-être les prochaines nouvelles en transition entre mes différentes lectures.
Pour ce qui est de mes futures lectures d'ailleurs, je ne pourrai débuter le second tome de Millénium de suite car une lecture scolaire s'est immiscée dans mon horaire. Je dois donc me procurer et lire très prochainement Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je laisserai le livre, une fois en main, me surprendre! =)
Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes lectures et une bonne semaine (sous le parapluie parait-il..) :salutation:
Dernière modification par Clémence (06 Octobre 2014 16:49:16)