[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#71 08 Janvier 2012 19:06:06

misss-bouquins a écrit

C'est pas un travail en groupe ? Il pourrait y avoir répartition  des lectures ?
    Courage Clémence ! :)

Hey non, c'est chacun pour soi. Chacun a son sujet (qu'il a choisi en début d'année) et y travaille tout le long de l'année. Ça nous prépare au(x) mémoire(s) qu'on devra faire en études sup' dans quelques années déjà ^^ Mais bon, là j'ai mis la liste des livres que j'ai réussi à récolter. Parce que sinon, sur le génocide rwandais on dirait pas mais il y a une palette énorme d'ouvrages! Que ce soit des essais, témoignages, reconstitutions des évènements, ... Bref, ce que j'ai là, ce n'est rien du tout quasis...

Magyk a écrit

Y a toujours moyen de se procurer une bouée, non ? Courage :) Redis nous des nouvelles de ta progression !
    A bientôt et bonne soirée :)

Disons que ma progression est lenteeeeee.... J'en suis à la page 73 du livre de Colette Breackamn qui en compte en tout 341. A côté de ça, j'ai aussi commencé Rwanda : An deux de Pierre Maury (24/91 pages) et Prélude du génocide rwandais que j'ai commencé dans le train jeudi mais j'arrivais pas à me concentrer...( 11/149 pages).

Sinon en dehors de ça, j'ai lu deux chapitres de Un rendez-vous de Justine Lévy hier soir. C'est le genre de livre frais et court dont j'ai besoin en ce moment! :)

J'essaierai de venir plus régulièrement mettre à jour mes lectures sur le Rwanda vu que c'est ce qui va vraiment me prendre ces prochaines semaines si pas mois..

Bisous à tous! :D

• Magyk

Espoir de la lecture

#72 15 Janvier 2012 18:26:06

D'accord, ça ne doit pas être si facile de lire plusieurs livres comme ceux-ci en même temps, non ? Bon courage ! et bonne lecture :D
  • Clémence

Serial lecteur

#73 21 Janvier 2012 15:50:51

Hello!
    Je viens passer le bout de mon nez.. bien que je n'ai pas grand chose à dire...
    Je n'ai quasiment aps avancé dans mes lectures sur le Rwanda, d'ailleurs j'ai du rendre 6 des livres que j'avais à la bibliothèque cette semaine. Il m'en reste 3, dont celui de Colette Braeckamn où il faut vraiment que je me plonge comme il faut mais j'ai l'impression que le temps est contre moi! :/

Pour l'école, j'ai dû lire Britannicus de Racine. Enfin.. je ne l'ai pas encore fini tellement je m'ennuie... Les pièces de théâtres ne sont vraiment pas mon fort... J'ai d'ailleurs eu l'occasion mardi passé d'aller le voir au théâtre, à Louvain-la-neuve avec l'école et ce fut, comment dire.. lassant, endormant. Les seules fois où j'ai ri, c'était pour me moquer des acteurs, de leur jeu pas tip-top, des postillons venus à la pelle, ... Mais je peux ainsi dire que je connais la fin de la pièce, elle aussi décevante...

Bref, pas de nouvelles qui méritent une fanfare. La prochaine fois peut-être? Rêvons un peu! ^^

Bonne lecture à tous!
    Bisous
  • Jooh

Accro des mots

#74 21 Janvier 2012 15:59:29

Bonne lecture Clémence =D !
  • Clémence

Serial lecteur

#75 21 Janvier 2012 16:37:41

Merci! ^^ A toi aussi! :)
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#76 21 Janvier 2012 18:07:22

Courage tu vas y arriver. Mais c'est sur que les livres imposés par l'école sont rarement ceux qu'on a le plus envie de lire
  • Clémence

Serial lecteur

#77 01 Février 2012 20:58:08

Vivante, oui je le suis, la preuve! Héhé! ^^
    Le mois de janvier n'aura pas été très fructueux niveau lecture mais j'ai profité de ce week-end de trois jours (grève lundi en répond!) pour m'octroyer un peu de temps à la lecture. Et voilà que j'ai dévoré Robe de marié d'un coup. Bon, il n'était pas aussi génial que je ne l'aurai imaginé mais il était quand même pas mal! ;)

Et ce mardi, mon prof de français annonce quelle sera la prochaine lecture : Origine de la violence, de Fabrice Himbert (ou un truc comme ça..)Ni une ni deux je cours à la nouvelle bouquinerie de ma ville et en ressors avec 4 livres sous le bras (le livre pour français non compris, j'ai dû aller le commander à la librairie). Du coup, j'ai déjà commencé à lire une de mes nouveautés (ce qui est rare en soit, j'aime faire patienter mes livres nouvellement acquis héhéhé!): Dans la peau d'un Noir de Griffin. C'est l'histoire - la vraie! - de l'auteur lui-même qui s'est fait noircir la peau pour pouvoir voir la condition des noirs de plus près, dans les années 50 il me semble, en Amérique du sud. Autant dire que ce sujet est très intéressant! Je n'en suis qu'au début mais je crois bien que cela me plaira beaucoup! =)

Je reviendrai mettre des nouvelles, ainsi que sur mes lectures sur le Rwanda (qui avancent comme un escargot endormi... :sifflote:)

Bonne soirée les gens!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#78 02 Février 2012 19:04:01

Tu as un programme de lecture assez chargé ! :) En tous cas, très bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#79 03 Février 2012 13:19:27

Bonne lecture (et c'est vrai que ton programme est chargé :-))

Dernière modification par Alison Mossharty (03 Février 2012 13:29:18)

• Jooh

Accro des mots

#80 03 Février 2012 17:40:42

Bonne lecture avec tout cela :P !