#791 19 Octobre 2014 19:41:35
Pour finir, Le quai de Ouistreham ne m'a pas emballée plus que ça... Pourtant, l'idée était vraiment bonne (passer de journaliste à une chercheuse d'emploi, montrer les difficultés rencontrées, etc) mais je ne l'a trouve pas assez bien maniée. On se perd de nombreuses fois dans le récit. Bon, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un roman mais un reportage mais, justement, à certains moments les faits étaient romancés et à d'autres aucunement. Un décalage dans le style de l'écriture donc en plus d'une histoire parfois entremêlée. On passe du coq à l'âne. On parle de quelqu'un dont on ne sait rien comme si c'était une bonne connaissance (qui tombe du ciel..). Cependant, il s'agit là d'un bon témoignage pour tous ceux qui ne se sont pas encore rendu compte que la recherche d'emploi, c'est le défi de notre vie. Ce sujet est toujours d'actualité donc on n'est pas perdu du tout. Mais je pense que le fait de connaitre des personnes dans mon entourage faisant aussi des nettoyages comme le fît Florence Aubenas, fait que j'en attendais plus de son livre. Car, au final, il ne m'a pas appris grand chose.
Et, comme promis, je m'attaque enfin à La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette! =D J'en ai lu les premières pages et je suis déjà en train d'imaginer mille et une chose par rapport au prologue!
Ça fait du bien de retrouver Stieg Larsson :pink:
Bonne lecture à tous! :salutation: