[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#791 19 Octobre 2014 19:41:35

Pour finir, Le quai de Ouistreham ne m'a pas emballée plus que ça... Pourtant, l'idée était vraiment bonne (passer de journaliste à une chercheuse d'emploi, montrer les difficultés rencontrées, etc) mais je ne l'a trouve pas assez bien maniée. On se perd de nombreuses fois dans le récit. Bon, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un roman mais un reportage mais, justement, à certains moments les faits étaient romancés et à d'autres aucunement. Un décalage dans le style de l'écriture donc en plus d'une histoire parfois entremêlée. On passe du coq à l'âne. On parle de quelqu'un dont on ne sait rien comme si c'était une bonne connaissance (qui tombe du ciel..). Cependant, il s'agit là d'un bon témoignage pour tous ceux qui ne se sont pas encore rendu compte que la recherche d'emploi, c'est le défi de notre vie. Ce sujet est toujours d'actualité donc on n'est pas perdu du tout. Mais je pense que le fait de connaitre des personnes dans mon entourage faisant aussi des nettoyages comme le fît Florence Aubenas, fait que j'en attendais plus de son livre. Car, au final, il ne m'a pas appris grand chose. 

Et, comme promis, je m'attaque enfin à La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette! =D J'en ai lu les premières pages et je suis déjà en train d'imaginer mille et une chose par rapport au prologue!
    Ça fait du bien de retrouver Stieg Larsson :pink:

Bonne lecture à tous! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#792 20 Octobre 2014 11:43:48

Ouais  !!! Bonne lecture avec ce 2ème tome, j'ai hâte de voir ce que tu en penses ! :D

Dommage pour le Florence Aubenas..

Dernière modification par Anou (20 Octobre 2014 11:44:10)

• Clémence

Serial lecteur

#793 20 Octobre 2014 16:55:51

Merci! =D J'en ai dévoré plusieurs pages hier soir, je ne savais pas m'arrêter! :D J'espère que j'aurai quand même assez de temps cette semaine pour le lire vu que mon emploi du temps est assez chargé.. Mais heureusement, la semaine prochaine j'ai plusieurs jours de vacances, on sait déjà à quoi je vais les passer! :P
    Bonne lecture Anou! :bisous:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#794 29 Octobre 2014 13:39:40

Ah Millenium ! Je me souviens que j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome 2... Mais d'ailleurs, je n'ai toujours pas lu le 3 ! J'aimerais retrouver des romans qui mêlent si bien récit policier, contexte économique et portraits de personnages attachants... Si jamais tu as une idée Clémence, je prends !
    Très bonne lecture donc, j'espère que maintenant tu as plus de temps pour le lire.
  • Clémence

Serial lecteur

#795 31 Octobre 2014 21:54:38

Merci d'être passée Touloulou! :D
    Ça fait un petit temps que je n'étais plus venue, merci à tous les travaux pour l'école... Mais j'ai quand même avancé dans Millénium! Et que dire, je suis accro! Je me demande déjà ce que je pourrai lire après la trilogie, si un autre livre pourra être à la hauteur des Millénium, mais j'en doute... Justement, les tomes sont différents de simples romans policier/thriller/à suspens. D'ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autres romans dans ce style, faudra qu'on cherche!
    Sur ce, je vous laisse. J'ai travaillé autour des livres aujourd'hui (un job étudiant dans une entreprise qui dispatche les commandes littéraires que les gens ont effectuées sur internet ou tout simplement des magasins partenaires - je vous dis pas le bonheur de passer entre les rayons gigantesques de l'entrepôt où sont nichés des livres de tous genres!:pink:), du coup : pieds en compote, direction dodo pas trop tard! :lol:
    Faites de beaux rêves! :salutation:

• nanajoa

Amant des romans

#796 01 Novembre 2014 09:23:43

Coucou Clémence,
    Sympa ce job étudiant mais un peu moins sympa les pieds en compote. Aujourd'hui, c'est repos avec un bon livre alors? Ou tu as encore plein de travaux pour l'école?

Bon week-end à toi en tout cas
  • Clémence

Serial lecteur

#797 01 Novembre 2014 19:52:06

Non aujourd'hui fût une grosse journée de visites dans la famille et dans les cimetières, jour de la Toussaint oblige. Et niveau boulot, j'ai un travail à remettre lundi que je n'ai même pas commencé, pensant que c'était pour plus tard... Du coup, demain, boulot boulot! Et moi qui voulais profiter du dernier week-end de vacances, c'est raté! :goutte:
    Mais d'ici demain, j'ai pas mal d'heures de libre pour lire! Même si je suis un peu prise dans une série en ce moment. Je viens tout juste de finir la saison 3 d'American Horror Story et suis assez curieuse de voir à quoi ressemble la 4ème qui se diffuse actuellement! Mais je ne perds pas de vue Millénium! Surtout qu'il s'est passé quelque chose et il y a plein de trucs que je veux savoir!!! =D hahahha
    Passe un bon week-end nanajoa! :bisous:
    Et bonne lecture à tous!

• Clemenzia

A la découverte des livres

#798 01 Novembre 2014 23:12:43

Je l'ai dans ma pal, je devrai le lire un de ces jours!
  • Clémence

Serial lecteur

#799 02 Novembre 2014 13:30:35

Oh chouette, une autre Clémence dans les parages! :P
    Je te le conseille grandement! :D Tu as déjà lu le premier tome?
  • Aventurine

Bibliophile

#800 02 Novembre 2014 13:34:31

Il avait l'air épuisant mais plutôt sympathique ce job ! :)
    Je n'ai jamais lu Millenium car il ne me fait pas plus envie que ça, mais j'aime bien les polars nordiques ! :) (C'est d'ailleurs les seuls polars que je lis, d'ailleurs... Je n'aime pas trop les thrillers américains !) Que lis-tu maintenant ?