[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#801 02 Novembre 2014 14:04:25

En effet, j'ai beaucoup aimé ce job, même si ce ne fut que pour une journée! J'ai découvert plein de livres (mais bon, j'ai déjà oublié les 3/4! :lol:). J'espère qu'ils referont appel à moi aux prochaines vacances! =)
    Je suis toujours en train de lire le tome 2 de Millénium, j'approche la moitié déjà!
    Les polars nordiques sont très prisés, en effet! J'ai un roman de Camilla Läckberg et un autre de Lars Kepler, tous deux Suédois, dans ma PAL. J'ai hâte de les découvrir!

• Clémence

Serial lecteur

#802 04 Novembre 2014 18:51:50

J'ai bien avancé dans ma lecture aujourd'hui! Entre les voyages en train et un cours de 2h où j'ai.. été très à l'écoute (:sifflote:), j'en suis à 63%! Comme une petite impression qu'il sera rangé dans la bibliothèque ce week-end... :P
    Bonne lecture à tous! En espérant que vous aussi vous avez entre les mains un livre passionnant.. et tellement prenant!

• Aventurine

Bibliophile

#803 04 Novembre 2014 19:20:41

J'aime bien Läckberg, je trouve que ça se lit très vite et que c'est assez agréable, ça me vide la tête. Ca a un côté desperate housewives par certains côtés ^^ (bon la comparaison est un peu tirée par les cheveux j'avoue !:lol:) Je ne connais pas l'autre nom que tu cites, de suédois je connais Mankell mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai lu deux Indridason qui m'avaient plu, c'est plus noir que Läckberg mais c'est intéressant.
    Bonne lecture ! :)
  • tachas

Érudit des mots

#804 04 Novembre 2014 20:39:59

Bonne lecture Clémence ! J'adore ton avatar ! Bonne soirée =)

• Anou

Lecteur professionnel

#805 06 Novembre 2014 10:57:23

Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas réussi à t'arrêter dans "Millénium", il est impossible de le reposer ce livre ! ;)
    Je me disais la même chose que toi quand je lisais "Millenium": qu'est-ce que je pourrais lire d'aussi prenant ensuite ?
    Mais finalement, je n'ai depuis lu aucun polar/thriller, donc il faut dire que je n'ai jamais trouvé d'autre titre qui me tentait autant !

Alors, l'as-tu fini depuis ?

Bonne journée et bonne lecture !
  • Clémence

Serial lecteur

#806 08 Novembre 2014 11:03:02

Aventurine.
    Tu m'intrigues avec Läckberg! J'avoue que je ne me souviens même pas de la quatrième de couverture du livre que j'ai d'elle! Mais je préfère ainsi! Hier soir j'ai lu celle de Millénium (et oui, pas encore fini!), et j'aurai perdu patience je pense si je l'avais lue avant de débuter ma lecture. A nombreuses reprises j'ai été déçue ou je m'impatientai devant un livre parce que le résumé avait été beaucoup trop loin. Désormais, je reste sur mes gardes. Et c'est un peu pour ça que j'attends souvent plusieurs mois avant d'ouvrir un livre nouvellement acquis, le temps que le souvenir que j'ai de lui s'estompe dans mon esprit et que je puisse dès lors profiter librement de ma lecture sans me demander à tout bout de champ quand arrivera ce moment tant attendu et décrit avec tant de justesse sur la quatrième de couverture =)
    J'ai aussi beaucoup entendu parler de Mankell et d'Indridason. J'aimerai les lire aussi un jour, surtout ce dernier!
    Bonne lecture à toi aussi! :bisous:

tachas.
    Merci! :D Le tiens aussi n'est pas mal!

Anou.
    Nope. Comme je l'ai dit à Aventurine, je suis toujours en route dans Millénium! Il faut dire que j'ai eu une semaine plus chargée que prévu et ça risque de continuer qui plus est! =( Mais j'arrive au 3/4, je suis toujours à fond dedans, j'ai lu pendant une heure et demi ce matin en attendant qu'il soit 8h pour me lever. Et je risque bine de passer ma soirée avec aussi si j'avance bien dans mon travail aujourd'hui :D
    Passe un très bon week-end! :salutation:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#807 08 Novembre 2014 12:45:45

Bonnes lectures, Clémence ! :pouceleve: Tu ne m'en voudras pas, j'espère, de mon message particulièrement général mais ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur les suivis et je suis un peu paumée ! :D
  • Clémence

Serial lecteur

#808 09 Novembre 2014 18:29:01

Ahahaha pas de problème A-little! J'avoue que moi-même ça fait longtemps que je n'ai pas pris du temps pour visiter tous les suivis! A rajouter dans ma liste à faire d'urgence =)
    Bonne lecture à toi aussi du coup! :P

Et sinon, toujours pas changé, toujours dans Millénium, le tome 2. J'arrive tout doucement vers la fin. Les évènements se recoupent tout doucement, des liens entre les personnages se forment. Je suis ébahie face au travail incroyable que ça a dû engendrer pour l'auteur! O_o Bref, roman remarquable. Hâte de voir comment cela va se terminer! :D

• Clémence

Serial lecteur

#809 11 Novembre 2014 09:32:44

Fini de dévorer La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette! :heart: Maintenant, c'est au tour de La reine dans le palais des courants d'air de venir entre mes mains!
    Bonne lecture à tous et toutes! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#810 12 Novembre 2014 09:10:39

Je suis exactement comme toi pour les couvertures de livres ! ;)
    En général, moi aussi j'évite de les lire quand j'achète un livre.
    Je préfère souvent me contenter des vagues échos que j'ai pu avoir sur le livre.

Je suis contente que tu aies apprécié le tome 2 de "Millénium".
    Je me retrouve dans ce que tu dis sur la fin de ce tome, tous les éléments qui se recoupent, c'est impressionnant, et dans mes souvenirs il m'a été quasi impossible de lâcher le livre à partir de ce moment-là !

J'espère que le tome 3 te plaît tout autant ! ;)

Bonne lecture et bonne journée !