[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#811 15 Novembre 2014 12:06:13

Merci Anou! =D
    Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour lire, mais je peux quand même dire que j'aime tout autant le tome 3! =D

Bonne lecture à tous ceux qui passent par-là! Bisous!:salutation:
  • Anou

Lecteur professionnel

#812 18 Novembre 2014 10:58:32

Alors, as-tu eu le temps d'avancer un peu dans le tome 3 ?
    Ça te plaît toujours autant ?
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#813 25 Novembre 2014 14:37:24

Coucou Clémence,
    Aaah tu me donnes envie de lire le tome 3 de Millenium ! :)

Sinon, pour rebondir pour les auteurs qui ont été cités par ici, je te conseille vivement Mankell et Indridason, dont les polars sont assez différents mais tout aussi bons. Je suis très attachée au personnage de Wallander chez Mankell et j'aime bien les réflexions qu'on peut y lire sur la société suédoise, son évolution... De même chez Indridason, on découvre souvent au travers de l'enquête une partie de l'histoire de l'Islande (par exemple l'occupation américaine pendant la seconde guerre mondiale). Läckberg, c'est très différent, plus léger ! C'est une enquête mais elle est souvent mise au second plan pour suivre la vie quotidienne des personnages. J'aime bien aussi en lire, mais je n'y cherche pas la même chose.

Je te souhaite une très bonne lecture avec Lisbeth et Mikael ! Et bon courage pour les cours
  • fchocolat

Livraddictien débutant

#814 25 Novembre 2014 15:03:37

Bonjour,  Je trouve aussi que dans les derniers livres de Camilla Lackbërg, la vie du personnage principal  prend trop de place  par rapport à l'intrigue.
    C'est bien écrit, léger, mais ce déséquilibre s'est aggravé avec ses derniers romans. enfin les derniers que j'ai lu 2012/2013.
    J'ai découvert ces polars nordique avec stieg Larsson, Millenium. Je suis un inconditionnel des trois tomes.
    Bonne lecture !!
  • Clémence

Serial lecteur

#815 11 Décembre 2014 14:42:28

Salut tout le monde! Merci d'être passé sur mon pauvre suivi abandonné! :goutte: Il faut dire, le mois de novembre fut trèèèèès rempli! Du coup, j'ai dû laisser un peu de côté La reine dans le palais des courants d'air... J'avance lentement (j'en suis à 36% de lu) mais dès que j'en ai le temps, je me plonge dedans! =D En tout cas, j'aime toujours autant, même si parfois je trouve certains passages longuets et que je me demande combien de personnages vont y apparaitre tellement ça en pullule à chaque chapitre, mais je m'accroche! :lol: Il a y moins d'action, c'est peut-être ça qui me manque un peu par rapport au tome 2, mais il reste quand même de très bonne qualité!

Je prends note dans un coin de ma tête de vos conseils sur les autres auteurs suédois. Je ne pensais vraiment pas que Camilla Lackbërg écrivait du léger, pas si policier que ça. AU moins je suis prévenue et je ne risque pas de tomber de haut une fois que j'ouvrirai La princesse des glaces qui m'attend dans ma PAL! ^^

Je vous souhaite de bonnes lectures! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#816 12 Décembre 2014 08:38:31

Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages dans ce tome !
    J'espère que tu trouveras le temps de lire un peu dans les prochains jours..

C'est vrai que "La princesse des glaces" est bien plus léger par rapport aux "Millénium", après c'est quand même un policier ne t'inquiète pas ! ;)

Bonne journée et bonne lecture !
  • Clémence

Serial lecteur

#817 26 Décembre 2014 20:07:32

Je passe vite faire un petit coucou et vous souhaiter un joyeux Noël en retard, en espérant que vous avez été gâté! :)
    De mon côté, c'est "studiage" intensif en vue des examens de janvier. Du coup, je n'ai vraiment plus le temps de lire =( J'essaie quand même de lire dès que j'en ai le temps, mais il faudra attendre la mi-janvier pour que je puisse me replonger comme il faut dans le tome 3 de Millenium et le finir!
    Et vous, où en êtes-vous question lecture? Excusez-moi de ne pas passer sur vos suivis, promis je me rattraperai en 2015!
    :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#818 30 Décembre 2014 13:02:40

Bon courage pour les révisions Clémence ! :bisous:
    J'espère que tu as quand même passé un Joyeux Noël !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#819 30 Décembre 2014 14:18:41

Tout pareil qu'Anou. Et j'espère que tu trouves le temps de finir ce 3ème Millenium ! Et qu'on te reverra quand tes exams seront passés...
  • Clémence

Serial lecteur

#820 02 Janvier 2015 12:43:18

Merci les filles! Si vous saviez comme je suis en manque de lecture! Rien que penser à tous les livres qui m'attendent, j'en deviens malade :( J'ai envie de tous les lire maintenant! Mais au lieu de ça, il y a mes cours qui s'impatientent en haut de leur énorme pile prête à s'effondrer. La vie n'est pas juste. Vivement fin janvier que je m'y remette, je ne survivrai pas sinon! O_O

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une heureuse année 2015 remplie de joie, bonheur, chocolat, pizzas et, surtout, de lectures à n'en plus finir!!!