[Suivi lecture] Clémence

• Touloulou

Accio Severus Snape

#821 02 Janvier 2015 16:08:30

Courage !
    Moi je dis, 2015 sera l'année des soirées lectures-pizza !! (il va tout de même falloir trouver une solution pour tourner les pages du livre sans mettre des tâches de gras dessus :angel: :lol:)

Bonne année remplie de bonnes lectures et de belles choses Clémence !
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#822 02 Janvier 2015 16:14:23

Très bonne année à toi Clémence !
    Tu vas bientôt t'y remettre ne t'inquiète pas :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#823 02 Janvier 2015 17:15:05

Courage pour les cours Clémence..
    Et une très bonne et douce année, pleine de lectures !! :bisous:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#824 02 Janvier 2015 18:02:03

Très bonne année :) !
  • Clémence

Serial lecteur

#825 02 Janvier 2015 22:04:21

Merci tout le monde! :ok: Je vous souhaite toutes les meilleures choses que l'on peut souhaiter :)

Et Touloulou, tu as vu juste avec la pizza! Sauf que ce soir, c'était mon cours de journalisme que j'essayais de ne pas trop salir :lol:

Dernière modification par Clémence (02 Janvier 2015 22:06:49)

• Clémence

Serial lecteur

#826 08 Janvier 2015 10:51:11

A ma grande surprise (et à mon grand bonheur :angel:), j'avance bien avec La reine dans le palais des courants d'air! J'essaie de m'octroyer des petites pauses lecture entre mes séances d'études, petites pauses qui s'allongent et qui font que je me couche à 1 ou 2h du matin... :lol: Mais c'est parce qu'une fois passées les 300 premières pages qui, il faut l'avouer, trainaient un peu en longueur, les choses s'articulent, ça avance à une vitesse folle, il se passe 36 millions de choses et pas des moindres,.. Bref, c'est hyper prenant! :D (Je pense que je suis tombée amoureuse de cette trilogie :pink:)

A tous ceux qui passent pas ici et qui sont en examen tout comme moi, je vous dit "bonne mert'!" et n'oubliez pas les livres! Ça fait un bien fou, surtout en cette période de stress intense!
    :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#827 08 Janvier 2015 12:23:05

Je suis contente que tu parviennes à trouver un peu de temps pour lire et te faire plaisir Clémence !
    C'est vrai que cette trilogie est vraiment, totalement à part et si prenante..
    Bon courage pour tes examens, je te dis m... ! ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#828 08 Janvier 2015 21:47:29

Merci Anou! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#829 11 Janvier 2015 17:37:29

J'ai deux recommandations à faire:
    De un, si vous décidez de lire en période d'examens, faites attention à ne pas être en train de lire un livre tellement exceptionnel que vous ne pourrez pas le lâcher.
    De deux, préparez-vous à vivre une merveilleuse aventure avec Millenium!

Je viens de passer 2h dans le tome 3. J'arrive à la fin et je ne vous cache pas qu'elle est très très prenante. J'ai réussi à résister pendant mes deux semaines de blocus, mais dès que les examens ont commencés, une alarme a sonné en moi et je suis retournée auprès de Lisbeth Salander et de ses nombreux comparses. Aujourd'hui, soit après une semaine d'examens, j'arrive aux dernières pages après avoir englouti presque la moitié du roman. J'ai dû arrêter ma lecture car il commençait vraiment à faire noir et c'est ainsi que j'ai vu que j'avais pas mal gaspillé mon temps d'étude la tête enfoncée dans le pavé (à savoir le livre et non pas la pierre qui recouvre mon trottoir =D). Résultat : j'ai encore une cinquantaine de pages à lire avant d'être vraiment à la fin de la trilogie mais tous les gros événements ont abouti, et je dois encore étudier pour mes 2 examens de demain. Problème : j'ai très très envie de finir les 50 dernières pages, là, maintenant, tout de suite. Au secours docteur!

Bref, ça faisait longtemps qu'un livre (dans ce cas-ci une trilogie) ne m'avait autant passionnée! Je sais que je me répète  par rapport à tous les commentaires que j'ai pu poster, car vu le temps que j'ai mis quand même pour lire la trilogie, toutes les personnes qui passent par ici ont pu lire mes commentaires plus que positifs par rapport à cette œuvre qui n'est autre que génialissime! (et tant pis si ce mot ne se dit pas! :lol:). Il y a une quantité incroyable d'informations qui fuse non stop, à se demander comment Stieg Larsson a réussi à modeler le tout pour en faire un roman acceptable et non barbant! Il y a de tout ans cette trilogie, c'est ça que j'aime! Et même si dans ce tome 3 il y avait pas mal de nouveaux personnages à assimiler, ça s'est fait assez naturellement au final.  Franchement, à part si les dernières pages que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire sont médiocres, je ne vois pas quoi dire d'autre sinon de conseiller cette trilogie à tout le monde! :D

Sur ce, je vous laisse. Il faut bien que j'étudie un minimum si je veux réussir mon année :goutte: mais je ne promets pas de résister à la tentation de Millenium ce soir/cette nuit! =D

Bonne soirée à tous, en espérant que vous aussi vous avez droit à un livre passionnément bon qui vous attend sur la table de chevet! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#830 12 Janvier 2015 11:21:28

Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, ça m'avait fait pareil quand je lisais ce dernier tome de "Millénium" ! ;)
    C'est vrai qu'il arrive un moment dans ce livre où on ne peut plus le lâcher, c'est impossible..

Bon courage pour tes examens Clémence, et bonne lecture pour les ultimes pages de cette trilogie !