[Suivi lecture] Clémence

• Anou

Lecteur professionnel

#861 11 Mai 2015 19:19:44

Je suis ravie que ton stage se soit si bien passé !
    Tu as dû apprécier et en apprendre beaucoup.. :)

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" me tente bien, effectivement on en parlait beaucoup il y a quelques années.

Bonnes lectures alors avec tous ces nouveaux livres ! :D
  • Clémence

Serial lecteur

#862 11 Mai 2015 19:32:33

Merci Anou! =D Je suis déjà en train de regarder quels sont les livres fraichement publiés qui pourraient m'intéresser. Ça va faire drôle d'acheter des nouveaux livres, moi qui n'achète que du seconde main depuis des années! :lol:

• Anou

Lecteur professionnel

#863 12 Mai 2015 07:13:24

Fais attention, on y prend vite goût ! ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#864 13 Mai 2015 09:57:41

Je n'ai pas pu terminer ce Ruta Sepetys tellement l'histoire est touchante et horrible pour les personnages :'S (mais c'est vrai que c'est très bien écrit)
  • Clémence

Serial lecteur

#865 13 Mai 2015 14:40:27

Anou:
    Ce serait mon porte-feuille qui ne serait pas content dans ce cas! :P

Maryie:

Avec mon rapport de stage à rédiger et d'autres trucs de prévus autour, je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer. Mais c'est vrai qu'on est très vite touché par l'histoire. J'ose à peine imaginer ce qui va se produire par la suite. Déjà ici, à une centaine de pages du début, les événements sont inhumains. Et pourtant, Lina garde courage. C'est incroyable. Je ne sais pas si je saurai garder autant de force en moi si cela devait m'arriver.

• stephanius

Lecteur professionnel

#866 22 Mai 2015 04:23:07

bonne lecture et bon rapport de stage
  • Clémence

Serial lecteur

#867 24 Mai 2015 18:18:22

Merci stephanius! :) Maintenant ce sont les examens qui me donnent du fil à retorde. Dans une semaine ils commenceront et... comment dire... je suis loin d'être prête! ^^' Mais cela ne m'empêche pas de continuer à lire. J'arrive tout doucement à la fin de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais j'ai peur d'arriver au bout. :(

• Anou

Lecteur professionnel

#868 25 Mai 2015 10:54:25

Bon courage pour tes examens ! :)

Et bonnes lectures si tu trouves quand même le temps.. ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#869 25 Mai 2015 11:52:23

Merci beaucoup Anou! :)

J'ai eu fini de lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys hier soir, très tard dans la nuit, mais impossible de décrocher. Les événements décrits font froid dans le dos. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence. Pendant que des millions de Juifs mourraient sous l'autorité nazie, d'autres personnes aux origines diverses (lituaniennes, lettones, finlandaises, estoniennes, polonaises, ...) se faisaient kidnapper sous le régime stalinien et emmener dans des prisons ou des camps de travail où les conditions étaient très peu enviables. Tout ça parce qu'ils étaient coupables d'avoir des idées pouvant aller ou allant à l'encontre des idéologies de l'URSS. 
    Ce roman a levé un pan de l'Histoire qui m'était inconnu, et je compte bien m'informer plus profondément de cette partie de l'histoire qui a touché les pays de l'est très cruellement.

• Anou

Lecteur professionnel

#870 25 Mai 2015 19:23:52

Je pense que je lirai ce livre prochainement, il me semble qu'ils l'ont à la bibliothèque.
    Le sujet est intéressant, même si je pense que ce sera dur comme lecture.

Bonne soirée !