De quel film provient cette phrase ? #9

• Maylie

Modératrice

#591 19 Décembre 2024 18:45:51

Ourlig a écrit

C'est bien ça ! J'ai trouvé ça très drôle que ta dernière proposition dans De quel film provient cette image ? était aussi un film de Mel Brooks !
    Il me semble que c'est ton premier point. Si je me trompe, dis le moi, et je corrigerai ça fissa !

Les points:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

OrcadianSky is the limit : 54
    Mozilla BLUEFOX : 51
    Ourlig : 39
    FloXy le réac' : 35
    CelebAngel de retour : 33
    Mariongeo : 15
    Mange-Films : 9
    Cassie56 : 9
    Caedy la pro : 7
    MostHoney : 7
    Wake : 6
    Mana la vengeresse : 6
    Cafrine : 5
    Aealo, maitre pigeonnier : 5
    Babadam : 5
    Sir Tomtom : 3
    Cinika : 2
    LouiseSuperLectrice : 2
    Maylie : 1
    LivredeLune : 1
    Beautiful Boy : 1
    Matea : 1
    A fleur de livre : 1

C’est bien mon premier point et en effet j’y ai pensé parce que j’ai utilisé l’image d’un film de Mel Brooks dans l’autre jeu. =)
    Il m’a juste fallu un peu de temps pour me souvenir de l’existence de l’autre film. :goutte:

• Maylie

Modératrice

#592 21 Décembre 2024 18:03:36

Ma relance :

Je déteste les guerriers. Ils ont l'esprit étroit et n'ont aucune finesse. Pire, ils se battent pour des causes perdues, pour l'honneur. L'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé qui que ce soit !

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#593 21 Décembre 2024 19:00:21

Iron Man ? :chaispas:
  • Maylie

Modératrice

#594 21 Décembre 2024 19:18:56

FloXy a écrit

Iron Man ? :chaispas:

Non, mais je peux déjà te dire que cette phrase est prononcé par "un méchant".

• FloXy

#595 21 Décembre 2024 19:37:57

Le personnage sans honneur dans un film serait donc "un méchant" ?! O_o
    J'en tombe de ma chaise. Mais grâce à cette information supplémentaire des plus inattendues c'est sur que me voilà soudainement beaucoup plus avancé. :ohlecon:
  • Grominou

Administratrice

#596 21 Décembre 2024 19:44:50

Ça aurait pu être un bon mais de type anti-héros, non?
  • FloXy

#597 21 Décembre 2024 19:53:58

Grominou a écrit

Ça aurait pu être un bon mais de type anti-héros, non?

Un anti-héros vraiment noir, c'est de l'ordre du possible en effet. Ce qui permet d'éliminer un film sur mille environ, waouw...
    Et encore, vu qu'elle a mis "méchant" entre guillemets va savoir si un anti-héros bien dark ne rentre pas dans cette catégorie !
    De toute façon pas forcément besoin de donner des indices réels pour l'instant, on peut laisser encore les gens chercher un moment, mais au risque de paraitre une fois de plus méchant et tordu je ne pouvais pas m'empêcher de préciser que pour moi ce n'était pas un indice qui aide à trouver quoique ce soit à quelqu'un qui ne voyait pas immédiatement.

Dernière modification par FloXy (21 Décembre 2024 19:54:46)

• Grominou

Administratrice

#598 21 Décembre 2024 20:08:07

C'est bizarre, je ne trouve pas que ce soit si dark de remettre en question une valeur comme l'honneur, avec ce qu'elle a de rigide...  Donc pour moi l'indice m'a semblé tout à fait valide.;)

D'accord, ce n'est pas un gros indice, mais comme tu dis on n'avait pas encore eu le temps de beaucoup chercher...
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#599 21 Décembre 2024 20:34:31

Le cinquième élément ?
    Il me semble que c'est Zorg qui dit ça.
  • FloXy

#600 21 Décembre 2024 20:35:39

Grominou a écrit

C'est bizarre, je ne trouve pas que ce soit si dark de remettre en question une valeur comme l'honneur, avec ce qu'elle a de rigide...  Donc pour moi l'indice m'a semblé tout à fait valide.;)

Le truc c'est que dans un film, les personnages sont rarement en mode discussion purement théorique tous assis dans un salon, à se demander si finalement l'honneur quand même... On peut tout à fait en débattre tous les deux, mais tu le verrais dans un film toi ?
    Non, les films ont des diégèses simples et des mises en scène tournées vers l'action ou le suspens lié à des enjeux concrets donc 99 fois sur 100 quand un personnage en arrive à dire du mal de l'honneur en tant que concept abstrait ce n'est pas pour le plaisir de soudain philosopher gratuitement au milieu de l'histoire mais plutôt pour se dédouaner des choses déshonorables qu'il s'apprête à commettre (et donc ce personnage est "un méchant" du point de vue diégétique).
    Accessoirement c'est le problème que j'ai avec le postmodernisme. 99% des gens qui veulent remettre en cause "la vérité" sont juste des menteurs.