#153 19 Juillet 2024 20:22:47
@Claire : Oh que c'est gentil :pink: Pour Manguel, j'avais envie de me relire l'Iliade ou l'Odyssée et au final en croisant ce livre de lui je me suis dit que j'en apprendrais plus en lisant celui-ci et ça n'a pas manqué : on apprend tellement sur la génése mais aussi le périple dans le temps de ces 2 textes ;)
Petit passage pour parler de mes lectures terminés :
Asterix et L'Iris Blanc de Fabcaro et Conrad
<image>
C'était très amusant adorant l'humour décalé de Fabcaro ! On suit Asterix et Obélix qui combattent les dérives de la pensée positive :D Amusant et simple sans prétention : j'ai bien apprécié ce moment de lecture ^^
Pour les lectures en cours :
Albet Manguel Iliade et Odyssée
J'en suis à 51% selon ma kobo. Il s'attarde sur les traductions et la réception des textes anciens par les sociétés de d'autres époques. On est passé par Dante, Pope, la querelle des anciens et de modernes et là j'en suis aux poètes romantiques et Homère : sacré périple !
<image>
J'ai également avancé dans le premier roman que je lis de cette autrice française Maria Pourchet. C'est très "littérature contemporaine française" dans les thématiques : le couple, le monde du travail sans sens, ruralité vs ville, élite cutlurelle, le féminisme, la désillusion... Je trouve qu'on retrouve souvent ces sujets abordés avec une sorte de mélancolie, mal-être, le tout avec une petite couche du sentiment d'être désabusé : la joie et le bonne humeur quoi XD Mais, j'aime bien l'écriture et j'ai envie de savoir ce qui va arrivé à l'héroïne pour le coup *.*
Dernière modification par pontdeslivres (21 Juillet 2024 11:20:16)