#259 06 Mai 2025 12:53:18
@Mypianocanta : Oui, c'est vrai formulé ainsi :D
<image>
Terminé ce court mais marquant et déstabilisant livre. Delecroix aborde le sujet brûlant d'actualité des migrants. C'est déroutant, nous met face à nos contradictions, nos hypocrisies pour se remémorer la tragédie humaine qui est au centre. Ça ferait un excellent film ou pièce de théâtre. Très impactant. Je m'en souviendrais comme lecture.
J'ai lu également deux chapitres de Avril enchanté. Très sympa pour le moment. Ça fait très "tranche de vie" pour ce que j'ai lu :D
De belles lectures à tous ^^
<image>
<image>
J'en profite pour faire le petit bilan du mois d'Avril. Pas mal de Young adult ce mois-ci. Assez déçu par la tournure de la série Kindred's curse, le 3ème tome vraiment en deçà des 2 premiers livres. Aussi, j'ai pris du plaisir à découvrir une nouvelle série The Rose Bargain : agréable à lire et curieuse de lire la suite. Oh, j'ai oublié Iron Flame le tome 2 de la série de Rebecca Yarros : j'abandonne la série là pourtant j'aimais bien les personnages des dragons mais sur l'ensemble de l'histoire, c'était mince :D Bref, je m'arrête là.
Ensuite, un peu de littérature francophone avec Delecroix et Harpman qui ont été deux belles (et sombres) découvertes. Enfin, Nathan Hill a été mon coup de cœur du mois : un roman sociologique qui m'aura happé! Tout comme l'essai de Baldwin, La prochaine fois le feu, sensible, honnête et pertinent. Et Vincenzo Latronico, pas un roman saisissant mais qui a ses qualités.
Pour ce mois-ci, je voudrais me concentrer sur les livres que je possède (car j'en ai acheté pas mal ces derniers temps :cool:). J'admire les personnes qui peuvent avoir de nombreux livres non lus. Perso, ça me donne une source de stress, c'est affreux ! Limite, ça massacre mon plaisir de lecture car je me dis " Vite, il faut que je finisse ce bouquin, pour lire les autres". Bref, j'ai 13 romans non lus (dont 1 relecture) et 2 essais non lus aussi.
Pour Mai, je vais me concentrer sur 5 romans :
- Rouge et Bunny de Mona Awad,
- Avril enchanté de Von Arnim,
- Calcul du volume de Solvej Balle,
- Les aventures d'Amina Al sirafi de Chakraborty (pour lequel j'ai bcp d'attentes, hâte de m'y plonger).
Je ne suis pas très douée pour respecter les listes alors souhaitez-moi bonne chance! Et je n'ai pas oublié mon Guerre et paix, je pense m'y consacrer un mois entier :heart: De belles lectures à tous :pink:
Dernière modification par pontdeslivres (06 Mai 2025 22:05:17)