[Simmons, Dan] Les cantos D'Hypérion - Saga

 
  • Canislibris

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 23 Janvier 2012 19:08:32

    duc_leto a écrit

    Dune moins complexe ?? O_O
    Plus facile à lire qu'Hypérion ? O_O O_O


    J'ai eu beaucoup plus de facilité à lire Dune qu'Hypérion oui. Quand je dis ça, je ne parle pas de l'histoire, mais bien de la façon dont elle est écrite.
    Le style de Dune me semble bien plus accessible.

    Évidemment c'est une opinion tout à fait personnelle et je peux concevoir que tu ne sois pas de cet avis (pas envie que tu fasses une deuxième crise cardiaque)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #52 23 Janvier 2012 19:14:34

    Non, je peux concevoir que Dune soit plus aisé à lire qu'Hypérion.
    Pour moi, l'histoire d'Hypérion est plus compliqué que celle de Dune, mais pas moins complexe.
    Et puis on s'en fiche, ces 2 cycles sont des oeuvres majeurs de la SF et difficilement comparable. Alors lisez-les !

    Et la crise cardiaque, c'était de voir écrire que Dune est de la fantasy déguisé :s

    Dernière modification par duc_leto (23 Janvier 2012 19:16:51)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #53 23 Janvier 2012 23:22:44

    duc_leto a écrit

    Et la crise cardiaque, c'était de voir écrire que Dune est de la fantasy déguisé :s


    Le truc c'est que Herbefol n'est par forcément au courant de l'existence du genre: Soap opéra en science fiction. Attendez une minute Hypérion n'est pas lui aussi un Soap opéra?

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #54 23 Janvier 2012 23:52:41

    Euh... Soap ?
    J'imagine que tu voulais dire Space Opéra ;)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 24 Janvier 2012 11:29:10

    Je crois qu'on emploie même le terme planet opera.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 24 Janvier 2012 12:58:57

    duc_leto a écrit

    Euh... Soap ?
    J'imagine que tu voulais dire Space Opéra ;)


    C'est un lapsus révélateur! ça m'apprendra à trop suivre la télé...

    planet opera et space opera pourrait convenir à Dune, même en me fiant à wiki on dirait bien que planet opera colle plus.

    Dingue, il y  une personne ici qui s'appelle duc_leto et pourtant il y a aucun sujet sur Dune! C'est vraiment bizarre!

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #57 24 Janvier 2012 16:31:46

    J'avoue que je suis généralement moins fan de cette branche de la SF, les space opéra, oops...
    J'aime bien la SF qui est plus individuel avec une échelle plus humaine. Mais ça c'est strictement personnelle =D Moi c'est les grands comme Vonnegut que je vénère avec son Berceau du Chat :pink: ça aussi c'est à ajouté dans la liste des: si t'es un fan de SF et que t'as pas lu Le berceau du Chat, c'est que tu as raté ta vie! C'est effroyable comme les français ne le connaissent pas bien! ;)
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 24 Janvier 2012 18:52:14

    Merci, je sais parfaitement que le space opera existe, tout comme le planet opera. Pas de soucis à ce niveau. Simplement, si on prend la trame narrative de Dune et qu'on la colle dans un cadre fantasy ça marche étrangement bien.
  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #59 20 Avril 2012 11:09:41

    Herbefol a écrit

    ...Simplement, si on prend la trame narrative de Dune et qu'on la colle dans un cadre fantasy ça marche étrangement bien.


    Et ça colle avec presque tous les romans et tous les genres.

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #60 08 Juin 2012 08:44:36

    Je suis revenue il y a quelques temps avec les deux hypérion et la chute d'hypérion sauf que le boulet que je suis avait zappé qu'il y avait aussi les endymions et du coup je me retrouve avec une saga incomplète. Bon après ils ne sont pas super difficiles à trouver donc et dès que j'ai la saga complète je commence.