[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#131 29 Novembre 2023 23:02:46

Je suis en train de lire "Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 2" j'ai fini la partie 1 la semaine dernière et j'ai logiquement enchaîné, puisque comme le dit Sanderson lui-même c'est bien un seul livre coupé en deux. J'ai eu un peu de mal au début de la partie 1 mais je me suis accroché et j'ai fini par rentrer dedans... J'ai d'ailleurs l'impression de lire cette deuxième partie plus rapidement que la 1e...
  • Chichinette

Chercheur de mots

#132 01 Décembre 2023 09:14:21

Bonjour

En ce moment, j'ai un peu du mal à lire... J'ai deux lectures en parallèle :
    - Le quatrième mur de Sorj Chalandon
    - Les ombres aussi ont peur du noir de Philippe Le Roy
    J'aime bien mais j'ai du mal à avancer et à trouver le temps pour me plonger vraiment dans ces livres....
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#133 01 Décembre 2023 09:37:16

Je viens de commencer Le cycle des secrets de Manon Fargetton. Je n'ai lu que 25 pages donc un peu tôt pour se faire un avis mais ça démarre bien !
  • Gypsy Danger

Baby lecteur

#134 01 Janvier 2024 23:42:48

Je suis en train de lire le premier tome des mémoires de la forêt. Pour le moment c'est mignon, j'aime les illustrations dans le livre.
  • Ori13

Livraddictien débutant

#135 02 Janvier 2024 00:30:33

Hello !
    Je suis toute nouvelle sur ce topic !

J'ai finis il y a une semaine Le mec du chalet, j'ai adoré ce livre, une romance peut être un peu trop prévisible à mon goût, mais ça a permis de me faire passer une soirée !

Avez vous une recommandations à me faire pour une prochaine lecture ? (De préférence de la romance)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#136 07 Janvier 2024 22:00:18

Je viens de finir le nouveau Gaston par Delaf. J'avoue que j'étais réticent à l'idée de le lire. Quand j'avais entendu parler de sa sortie il y a quelques mois, je m'étais dit que je ne le lirais pas parce que c'était contre les dernières volontés de Franquin pour qui Gaston était vraiment son "bébé", auquel il ne voulait pas qu'on touche, il ne voulait pas qu'on le reprenne. Mais malheureusement pour lui il ne l'avait pas écrit, et la justice a décidé que du coup Dupuis avait le droit de reprendre le personnage puisqu'il avait été créé pour eux...
    Après lecture, je dois reconnaître que Delaf fait un boulot fantastique au niveau dessin, c'est vraiment bluffant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lecteurs (à part les experts ultra pointilleux) qui pourront faire la différence avec le trait de Franquin. Au scénario, on n'est pas tout à fait au niveau des gags de Franquin, mais on en est pas loin du tout, et les petits clins d’œil à notre époque sont plutôt bien vus.
    Donc au final, même si ça m'ennuie de le reconnaître, je dois dire que c'est une bonne reprise et que c'est une lecture qui vaut vraiment le détour et le coup d’œil... Espérons que Dupuis et Delaf n'en sortiront pas trop souvent (pas un par an comme d'autres séries) et surtout que ce dernier arrive à rester à ce niveau ou carrément à faire mieux...
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#137 07 Janvier 2024 22:27:30

Ori13 a écrit

Hello !
    Je suis toute nouvelle sur ce topic !

J'ai finis il y a une semaine Le mec du chalet, j'ai adoré ce livre, une romance peut être un peu trop prévisible à mon goût, mais ça a permis de me faire passer une soirée !

Avez vous une recommandations à me faire pour une prochaine lecture ? (De préférence de la romance)

Bonjour et bienvenue !
    En romance (mais pas de noel) je te conseille "Love on the brain" que j'ai lu cet été et que j'ai bien apprécié :angel:

• Servane29

Mange-mots

#138 07 Janvier 2024 22:37:41

Bonsoir,

Je lis Maléfices de Maxime Chattam qui va clore la saga La trilogie du mal, un univers que j'adore, en plein dans l'une de mes zones de confort ^^
  • Grominou

Administratrice

#139 07 Janvier 2024 23:37:05

Moi je lis Eau douce de Akwaeke Emezi pour le prochain Book Club pépites méconnues!
  • Gypsy Danger

Baby lecteur

#140 08 Janvier 2024 13:33:21

Hello, j'ai commencé le Sang et la Cendre.

Pour le moment, le démarrage est vraiment long, la protagoniste ne m'inspire aucune empathie et l'écriture n'est pas fluide. Je n'en suis qu'au début donc je laisse aussi au roman le temps de se faire découvrir, j'espère que ce sera plus intéressant dans les prochains chapitres.