[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

 
  • Maeglin Surion

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #141 28 Janvier 2024 23:11:06

    Hello !

    Je commence tout doucement à explorer (correctement) le forum et je me suis dit que je pourrais peut-être faire un arrêt par ici :)

    Si j'ai plutôt bien démarré début janvier, j'ai assez vite calé faute de temps et d'énergie, alors ça commence à faire un certain temps que je stagne sur mes lectures en cours, mais j'avais commencé Penguin Highway (ou, en français, Le mystère des pingouins) de Tomihiko Morimi. Malgré la méprise du titre français du livre, il ne s'agit pas de pingouins, mais de manchots (on les confond trop souvent). Manchots qui débarquent soudainement dans un bled japonais qui n'en a jamais vu ailleurs qu'au zoo. J'aimais bien le concept, mais pour l'instant, je ne peux pas dire que j'accroche vraiment. Alors, certes, je veux savoir, voir où ça va partir, mais sans véritable enthousiasme. Le protagoniste est un enfant surdoué un peu trop obsédé par la poitrine des femmes, ce qui est franchement usant, et je ne le trouve pas attachant, ni intéressant... Mais bon, je n'en ai pas lu grand-chose pour le moment, alors à voir.

    A côté de ça, j'ai un bon pavé que j'ai commencé en 2023 et qui est en stand-by depuis : Rama, l'intégrale I d'Arthur C. Clarke (qui comprend donc les deux premiers tomes de la saga). J'avais adoré ses odyssées de l'espace et j'avais envie d'en lire davantage de lui. J'en suis au milieu de l'intégrale, c'est-à-dire que j'ai fini le premier tome (Rendez-vous avec Rama) et j'ai vraiment adoré. Il ne s'y passe pas grand-chose, mais vraiment, ça m'éclate. Il a un style qui me plait énormément et le vaisseau est juste incroyable. En somme, il faut vraiment que je me mette un coup de pied au derrière pour continuer ce (super) bouquin.

    Hâte de voir ce que vous lisez :)
  • Coccinelle8

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #142 29 Janvier 2024 20:23:09

    Hello ! Moi aussi je débarque sur le site.

    J'ai lancé un suivi lecture perso mais je pense qu'il y aura plus d'échanges ici.

    J'ai commencé Absolu, Les Mobilisés de Margot Dessenne hier soir. J'en ai vu que du bien et ça faisait un moment qu'il prenait la poussière sur mon étagère donc je me suis lancé. Ca fait un sacré moment que je n'ai pas lu de roman dystopique, un peu futuriste, mais pour l'instant il n'y a que du positif.

    Ah et @Maeglin Surion, Rendez-vous avec Rama est dans ma PAL depuis un moment mais ne me tentait pas tant que ça, ton retour me motive donc un peu !

    Dernière modification par Coccinelle8 (29 Janvier 2024 20:25:30)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #143 29 Janvier 2024 22:22:34

    Maeglin Surion : Alors ce n'est pas pour te décourager, mais les suites de "Rendez-vous avec Rama" sont quand même moins intéressantes que le premier (qui malgré la dernière phrase était pensé pour être un tome unique). Pour les suites, Clarke a en fait assez peu participé à l'écriture, et ça se sent. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est contenté de mettre son nom sur la couverture, mais on ne doit pas en être loin. Après ce n'est pas mauvais, mais on est loin du niveau du premier.
  • Maeglin Surion

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #144 30 Janvier 2024 23:35:00

    Coccinelle8 : Bienvenue ! Content de voir que mon post t'a un peu plus motivée à lire Rendez-vous avec Rama.

    Taliesin : C'est bon à savoir et c'est vraiment dommage. Bon, je suis quand même curieux de voir comment c'est écrit, du coup, et ce que ça va donner, mais il va sans dire que c'est pas franchement une bonne nouvelle.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #145 06 Février 2024 10:50:49

    Bonjour !
    Côté mangas je suis en train de lire le tome 5 de frieren
    Et côté roman j'ai commencé en format ebook L'Instinct de l'équarrisseur : Vie et mort de Sherlock Holmes
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #146 07 Février 2024 00:18:22

    Je l'avais lu il y a très longtemps "L'instinct de l'équarrisseur" et je me souviens que j'avais adoré, mais par contre je dois dire que je ne m'en souviens plus du tout :P
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #147 07 Février 2024 01:57:47

    Je commence le livre du prochain Book Club, Liens de sang d'Octavia E. Butler
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 07 Février 2024 09:00:14

    Catyladya tiens je l'ai lu il n ' y a pas longtemps ce manga, j'aime beaucoup =D
    moi je lis la chasse de bernard minier, il se lit très bien.
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #149 08 Mars 2024 14:00:11

    Bonjour,
    Je commence le tome 9 des annales du Disque-Monde. Je suis surprise car c'est un tout petit livre.
    Est-ce que c'est aussi l'une des sagas en cours de quelqu'un ? Je l'ai délaissé ces dernières années et j'aimerais en lire plus régulièrement.
    Sinon, que lisez-vous en ce moment ?
  • Jessika

    Serial lecteur

    En ligne

    #150 18 Avril 2024 23:50:36

    MostHoney a écrit

    Bonjour,
    Je commence le tome 9 des annales du Disque-Monde. Je suis surprise car c'est un tout petit livre.
    Est-ce que c'est aussi l'une des sagas en cours de quelqu'un ? Je l'ai délaissé ces dernières années et j'aimerais en lire plus régulièrement.
    Sinon, que lisez-vous en ce moment ?


    J'ai commencé inheritance games, tome 1, hier. Pour l'instant, j'aime bien la plume et l'histoire commence bien à voir. ^^

    Je ne connais pas ta lecture du moment, par contre.