[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#151 10 Février 2025 07:10:28

Hi there,

I've just finished 2. The Hotel New Hampshire, John Irving. An author I usually love, but it seems I was not in the mood for this one.
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#152 27 Février 2025 08:29:24

Hi there,

I've just read (and loved) Everything I never told you, Celeste Ng. Made me cry a lot. There is no difficulty in the reading.
  • Euphemia

Lecteur averti

#153 02 Mars 2025 18:55:12

J'avais oublié que je m'étais inscrite ici ^^
    Mais je n'ai pas oublié de noter mes lectures en anglais

Un petit agatha raisin : tome 23 : Hiss and Her. https://www.livraddict.com/biblio/livre … ction.html
    Beast, tome 4 de Six Stories (que je conseille fortement) de Matt Wesollowski https://www.livraddict.com/biblio/livre … garth.html
    The Vanishing Box d'Elly Griffiths (pas référencé sur livraddict, et j'ose pas le mettre car je n'ai pas compris comment rajouter un tome dans une série donc à chaque fois j'enquiquine qqun pour le faire à ma place)
    Et je commence le mois de mars avec la biographie d'Eric Idle https://www.livraddict.com/biblio/livre … raphy.html
  • florence71

Passionné du papier

#154 02 Mars 2025 20:37:20

Je m'inscris ! Une de mes résolutions de cette année est de faire baisser ma PAL en anglais !
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#155 16 Mars 2025 00:09:25

Bonjour !

j'espère que tu vas bien.

Je n'avais pas encore fait le point pour le mois de février.

J'ai lu le troisième tome d'un policier en anglais : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -dead.html

nouveau score = 2

A part cela, j'ai perdu le lien du tableau Excel après une mise à jour.
    Si c'est possible, j'aimerais l'avoir de nouveau

A bientôt.

Dernière modification par carlottaa (16 Mars 2025 00:10:52)

• Frankie

Englouti sous les livres

#156 23 Mars 2025 19:32:46

Hello tout le monde ! Désolée de mon silence, les journées passent bien trop vite ! Le temps que je me réveille, pouf il s'est déjà passé deux mois ! =D

Carlottaa, j'ai bien validé ta première lecture. En revanche, pour la 2e, il me faudra un petit avis pour que je la valide.
    Voici le lien du tableau : Ici

Cendre, j'ai validé tes deux lectures qui sont à un demi point chacune puisqu'il y a un comics et une short story.

Miss Petoncle, je valide tes deux lectures mais ce serait bien de faire un avis un tout petit peu plus long :angel:

Euphemia, désolée, il me faudra un avis pour chacune d'entre elles pour que je puisse les valider.

Florence71, welcome back ! Tu es inscrite !

Concernant les inscriptions, justement, elles se terminent le 31 de ce mois.

Bonne fin de week-end !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#157 29 Mars 2025 23:17:10

Apparently, i haven't updated at all this year so far ! :lol: But then again, i've only read in english in march, so... :lol:
    So here goes :

- Lock every door by Riley Sager
    A little below my expectations, but still a solid thriller, i like this kind of claustrophobic atmosphere. And even though i guessed some of the twists, i was still surprised by some of them.

- Saga, volume 11 by Fiona Staples and Brian K. Vaughan
    Still a saga i'm enjoying reading, and i still find very touching and heartbreaking too at times.
    I have a bit of trouble remembering the past events though, i feel like i should definitely do a binge-reading of the series from the beginning before the next one !

- None of this is true by Lisa Jewell
    The premise was interesting and i was really into it until about halfway through and by then i just wanted to know the ending and didn't really care much about the characters anymore, especially Josie, who was really getting on my nerves. An interesting twist but still a tiny bit disappointed.

Two novels and one comics, 2,5 points so far ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 28 Avril 2025 16:46:11

Bonjour,

je m'étais fixée de lire un livre en anglais tous les 2 mois … mais c'est déjà raté. En tout cas, me voici avec une nouvelle lecture
    The Lord of the Rings : The Fellowship of the ring de J.R.R. Tolkien
    Avis (en français parce que là j'ai la flemme :lol: ) Bien qu'assez complexe et demandant beaucoup de concentration, j'ai adoré redécouvrir cette histoire (que je connais quasi par cœur) dans la langue originale qui décuple les émotions et ressentis. Ainsi le contraste entre le calme de la Comté et l'irruption des Cavaliers Noirs est plus intense, la montée de la tension pendant le voyage vers Rivendell plus grande ce qui rend ce même voyage plus long et celui de la Communauté ensuite plus difficile et même encore plus sombre (et ce n'est que le premier tome). Les paysages paraissent encore plus magnifiques ou désolés suivant les endroits. A cela s'ajoute une construction des chapitres parfaites. Et il faut que je parle de l'écriture, j'ai ramé un peu j'avoue car le ton adopté par Tolkien est volontairement un peu grandiloquent avec des tournures anciennes qui donnent une véritable allure de légende ; puis son vocabulaire est d'une grande richesse. Mais en même temps, chaque phrase a un rythme particulier qui donne envie de lire à voix haute, et qui suit le sens du texte. C'est vraiment très bien écrit et c'est beau. 
D’ailleurs petite parenthèse traduction

Spoiler (Cliquez pour afficher)

: celle de Ledoux a beaucoup été dénigrée lors de la sortie de la “nouvelle” (qui ne l’est plus vraiment) de Lauzon, mais même si elle ne respecte pas les volontés de Tolkien (notamment sur les noms propres et mots inventés), elle a le mérite de garder l’esprit du style. J’ai toujours trouvé que c’était écrit magnifiquement et j’ai retrouvé cette sensation en anglais. Alors j’ose dire que “non, ce n’est pas une mauvaise traduction”.

En bref, c'est Le Seigneur des Anneaux que je connais, aime et relis depuis longtemps mais à la puissance 10 (au moins). Donc un vrai régal !

See you soon !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#159 01 Mai 2025 12:49:03

Hello ! Only one book read in english for me this month :

- Monk and Robot, book 1: A Psalm for the Wild-Built by Becky Chambers
    I had a lot of trouble getting into the story at first. I didn't really see where we were going, I couldn't visualize the scenes in my mind, and I almost gave up.
    I started to find the story really interesting the moment Mosscap appeared.
    I really liked his joyful side and his desire to understand humans, his enthusiasm for discovering new things, and his philosophy really spoke to me.
    I also understand Dex's quest and his feeling of not belonging. His words really resonated with me, as they're the same ones I've thought many times. Mosscap's answers really helped me put things into perspective.

3,5 points :)
  • Florie08

Livraddictien débutant

#160 07 Mai 2025 17:55:37

Hello, I have read two so far :

- Twilight by Stephenie Meyer
    I do not know if it truly counts at it is a reread but I had not read it in more than ten years. I reread it because I wanted to read Midnight Sun right after it, so the original story would be fresh in my mind before starting the new POV.I had trouble diving back into the story at first, as it felt very different than when I first read it many years ago, but around the middle of it, I enjoyed it more.

- Divergent by Veronica Roth
    I had heard about it a lot growing up, but I had neither read the book nor seen the film because I was not into dystopian universes at all. I finally decided to read it to see what the story was about, I enjoyed it very much. I think the pace felt very realistic as well as the troubles encountered by the main character during her training. The atmosphere of fear, unknown, bravery and surpassing oneself were perfectly captured by the author.

See you soon for more reading!