[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#61 08 Novembre 2023 19:41:51

Et comme annoncé en septembre, j'ai relu en VO
    Pride & Prejudice de Jane Austen
    coup de :heart: !!!
    mais quel plaisir que de redécouvrir cette histoire dans sa langue originale avec des émotions encore plus fortes et une ironie encore plus prégnante !!! Tout m'a semblé décuplé. A quoi s'ajoute le fait que n'ayant pas relu le roman lui-même depuis 2012 (j'ai regardé plein d'adaptations diverses et variées et lu pas mal "d'austeneries" - des suites, des dérivés etc), j'avais oublié la narration qui nous fait voir autant les sentiments de Darcy  dès le début que l'évolution de ceux d'Elizabeth donc j'ai particulièrement apprécié de retrouver cette vision-là. Enfin la critique de la société ressort encore plus. Bref un régal !
    (et LISEZ Jane Austen, c'est bien !)

Total : 4,5 (alors là je m'épate toute seule :lol: )
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#62 10 Novembre 2023 22:41:01

Frankie a écrit

My, c'est vrai que ça booste parfois pour lire différemment. Comme par exemple, j'aime beaucoup le challenge d'Iluze pour chercher un genre différent à lire chaque mois.

Carlottaa et Miss Petoncle, vos lectures sont validées.

Merci beaucoup.

Le challenge d'Iluze je ne connais pas.
    Je vais consulter pour voir.
    :-)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#63 13 Novembre 2023 21:02:11

I really hope you'll keep the challenge going for next year. I really don't post as often as I should but i really like this challenge :)
    This update is going to be quite small as i've recently read in french more, which is quite unusual :lol:

- Loveless d'Alice Oseman
    First of all, i want to say i read a lot of reviews about this book and i know they are very mixed and some of them are pointing out the problems with this story and the representation.
    I can't really agree or disagree because i'm not aro nor ace so i can't talk about it from that point of view.
    I read this book because i actually wanted to understand more about this orientation and while i know Georgia's feelings and orientation doesn't mean all aro or ace people experience the exact same thing, i think it did a pretty good job at explaining at least some of it and it's still great to have that kind of representation in books because we definitely don't see it enough.
    It was a bit simplistic at times and the other aro or ace characters were sadly only here to validate the main character but we didn't explore their experiences fully and that's a bit of a shame.
    That being said, i'm still glad this book exists as it seems it has help some people feel understood and seen.

- You've reached Sam de Dustin Thao
    While i feel like sometimes the story was dragging a bit and some conversations between Sam and Julie were playing on a loop, i liked the message the book was sending, talking about grief and how to learn how to let go. Some sentences really got through to me.

- The midnight library de Matt Haig
    This book is exactly what i needed to read at this exact moment in my life.
    Sure, some of it might feel a little cliché, but it did give me a perspective on life i didn't have before.
    I think wondering what our lives might have been if we had made slightly different choices, some of them even minor, and getting to explore them, is extremely interesting.

- Buffy the Vampire Slayer, season 10, book 26 to 30
    I like where this arc was going, the ending was a bit too easy and rushed but overall i enjoyed this season.

3 books and 5 comics : 22 + 7,5 = 29,5 points
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#64 01 Décembre 2023 17:18:20

9. How to be a Victorian, Ruth Goodman.

Ce livre est un vrai petit bonbon, un pur bonheur. En retraçant les différentes étapes d'une journée, du réveil au coucher en passant par les repas, les loisirs, le travail, les loisirs, les tâches ménagères etc, l'auteure offre un tableau précis, documenté mais très agréable à lire de la vie quotidienne à l'époque victorienne.
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#65 03 Décembre 2023 19:35:39

Bonjour,

j'ai lu en majorité en novembre un policier qui est le deuxième tome d'une série.
    The thirty miles trilogy tome 2 : and your enemies closer. https://www.livraddict.com/biblio/livre … loser.html

J'ai trouvé ce tome plus sombre que le premier, avec beaucoup de violence, En revanche, il y a tellement de personnages que je m'y perds un peu.
    Mais bon, il y a les flics et les criminels, sauf que parmi les flics, il y a aussi des corrompus.

Score = 9
  • Frankie

Englouti sous les livres

#66 16 Décembre 2023 19:58:51

Hello tout le monde ! Après mure réflexion, je pense que je vais reconduire le challenge une année de plus :) Il va juste falloir que je trouve le temps d'ouvrir les inscriptions.
    Pour ce qui est de celui-ci, vous avez donc jusqu'au 31 décembre pour finir vos lectures et vous aurez, comme les autres années, jusqu'au 15 janvier pour venir les valider. J'espère arriver à faire des mini avis pour toutes mes lectures de 2023...

Miss Helene29, nous t'accueillerons avec plaisir !

Mypianocanta, ça doit vraiment être chouette de lire Jane Austen en anglais, faudrait que je le fasse aussi. Lecture validée bien sûr !

Elizewyn, j'ai un petit problème de comptage, 3 romans et 5 comics, ça fait 5.5 et non pas 7.5 Donc ça ferait 27.5.

Miss Petoncle, lecture validée

Carlottaa, je ne sais pas si Le challenge un genre par mois d'Iluze est sur Livraddict. Il me semble qu'il y avait un post mais je n'en suis plus si sure. Et lecture validée.

Bonne soirée ! J'essaie de repasser d'ici les fêtes avec les inscriptions pour 2024 !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#67 16 Décembre 2023 20:06:22

Quelle bonne nouvelle ! j'ai au moins 3 romans en VO de prévu pour l'an prochain alors ça va me motiver :D
    Merci Frankie :bisous:
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#68 21 Décembre 2023 18:40:15

10. Shakespeare: the illustated edition, Bill Bryson. Un peu déçue par ce bouquin que j'espérais plus drôle, car l'auteur est d'habitude bien plus rigolo que ça. Ca se lit quand même très bien, c'est instructif, et symboliquement je trouve ça sympa de finir mon année de lecture en VO par un bouquin de Shakespeare.

Partante pour l'an prochain, bien sûr!
  • misshelene29

Lecteur timide

#69 23 Décembre 2023 10:17:40

Frankie a écrit

Hello tout le monde ! Après mure réflexion, je pense que je vais reconduire le challenge une année de plus :) Il va juste falloir que je trouve le temps d'ouvrir les inscriptions.
    Pour ce qui est de celui-ci, vous avez donc jusqu'au 31 décembre pour finir vos lectures et vous aurez, comme les autres années, jusqu'au 15 janvier pour venir les valider. J'espère arriver à faire des mini avis pour toutes mes lectures de 2023...

Miss Helene29, nous t'accueillerons avec plaisir !

Mypianocanta, ça doit vraiment être chouette de lire Jane Austen en anglais, faudrait que je le fasse aussi. Lecture validée bien sûr !

Elizewyn, j'ai un petit problème de comptage, 3 romans et 5 comics, ça fait 5.5 et non pas 7.5 Donc ça ferait 27.5.

Miss Petoncle, lecture validée

Carlottaa, je ne sais pas si Le challenge un genre par mois d'Iluze est sur Livraddict. Il me semble qu'il y avait un post mais je n'en suis plus si sure. Et lecture validée.

Bonne soirée ! J'essaie de repasser d'ici les fêtes avec les inscriptions pour 2024 !

Super merci beaucoup !
    bonnes fêtes de fin d' années :D

• Frankie

Englouti sous les livres

#70 28 Décembre 2023 19:42:18

Bonsoir, tout le monde ! Voilà j'ai lancé le challenge 2024. C'est ici et j'ai fait un article sur mon blog. Pour la prochaine édition, j'ai décidé de rester sur le même post plutôt que d'en créer un nouveau, ça évite de chercher et je mettrai les informations à jour au fur et à mesure. Par exemple, dans le titre, j'enlèverai la date de 2023 après le 15 janvier.

Je vous invite à lire le tout premier message qui reprend les mêmes choses que la version 2023 mais avec les données 2024. Je laisse pour le moment les participants à l'édition 2023 puisqu'elle n'est pas terminée et je vais inscrire les 2024 au fur et à mesure.

Miss Petoncle, ta lecture est validée et contente que tu rempiles.
    Mypianocanta, ton enthousiasme fait plaisir à voir !
    Miss Helene, tu es inscrite !

Quant à moi, j'ai jusqu'au 15 janvier pour venir valider mes lectures 2023 !

Bonne fin d'année à toutes !