[Illimité] Vous êtes Batman

 
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #31 01 Février 2023 23:12:34

    Titre : Harry Potter et la chambre des secrets
    Auteur/Autrice : J.K. Rowling
    Super-vilain : Bane
    Consigne : Trouvez le mot ”Venin” : "[...]une voix à couper le souffle, une voix glacée comme un venin."
    Gadget : Aucun
    Avis sur votre lecture : Un 2ème tome en dessous du 1er selon moi. Le premier quart du livre ne fait que décrire des choses que nous savons déjà si on a lu le 1er livre. L'histoire est quand même très bonne et les personnages très bons (malgré mon aversion pour Dobby). Sur beaucoup de point, je préfère le film, et sur d'autres le livre, malgré tout, l'histoire est très respectée dans son adaptation en film.

    <image>
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #32 04 Février 2023 14:20:14

    Bonjour, finalement je vais me désinscrire du challenge , je suis me suis inscrite à beaucoup de challenge et comme j'ai eu une grosse grippe cette semaine ça m'as mis en retard sur mes majs.
    Merci  pour l'organisation.
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #33 05 Février 2023 16:53:47

    Bonjour ! :D

    Titre : Le Conte Interdit : La Reine des Neiges
    Auteur/Autrice : Simon Rousseau
    Super-vilain : Harley Quinn
    Consigne : Trouvez le mot "Folie"
    Preuve : Dans le chapitre 12 : "Je sens qu'il reprend peu à peu ses esprits, qu'il se rend compte de sa propre folie."
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un conte interdit vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé, même si j'ai été un poil déçu par la fin, car j'aurais aimé savoir ce qu'il adviendrait du personnage principal.

    Dernière modification par LivredeLune (05 Février 2023 16:54:00)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 06 Février 2023 06:28:09

    Coucou comment on fait pour obtenir les gadgets? Et comment on les utilise? J'attends pour avoir un exemple mais personne ne semble en demander.
    Merci!
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #35 06 Février 2023 09:24:26

    Pour avoir un Gadget, il te suffit de lire n'importe quel livre que tu le souhaites tant que ce livre est un roman (recueils de nouvelles et théâtre acceptés) ou un comics et sans limite de pages :ok: Autrement dit, favorise la lecture d'un petit livre si tu souhaites un gadget ;)

    Une fois ta lecture accomplie, tu peux choisir 1 gadget de ton choix, mais il ne peut être utilisé qu'une seule fois. Imaginons tu prends le Bat-Grappin et tu l'utilises pour valider la consigne "trouver le mot Sourire" du Joker, après la validation, tu perds ton Bat-Grappin et ne peux le reprendre qu'en faisant une autre lecture qui te permettra de le récupérer.

    En ce qui concerne le "1 condition = 1 livre ou 1 gadget = 1 livre, mais pas 1 condition = 1 livre = 1 gadget", qui ne semble peut être pas très clair je dois bien l'avouer ^^' :
    Tu viens de lire un livre et tu veux le Bat-Grappin, très bien, mais tu vas devoir quand même lire un autre livre (favorise encore une fois un petit livre) qui ne rempli pas la condition donnée ("trouver le mot sourire" par exemple). Autrement dit, l'inconvénient avec les gadgets, c'est que tu devras lire 2 livres pour pouvoir valider une consigne, mais cela peut valoir le coup si la consigne est difficile, et si les 2 livres sont court, cela peut être bien plus rapide :pouceleve:

    Et pour la Batmobile, tu n'as qu'à trouver le mot "Voiture" (avec les mêmes conditions que pour les gadgets)

    Je te remercie pour ta question Loulette et j'espère avoir répondu correctement et clairement ;) Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire :)

    Et Clara Rosager, pas de problème, sache que si tu veux reprendre le challenge, tu pourras reprendre là où tu avais arrêté ;)

    Dernière modification par Wake (06 Février 2023 09:28:00)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 08 Février 2023 06:21:05

    Wake a écrit

    Pour avoir un Gadget, il te suffit de lire n'importe quel livre que tu le souhaites tant que ce livre est un roman (recueils de nouvelles et théâtre acceptés) ou un comics et sans limite de pages :ok: Autrement dit, favorise la lecture d'un petit livre si tu souhaites un gadget ;)

    Une fois ta lecture accomplie, tu peux choisir 1 gadget de ton choix, mais il ne peut être utilisé qu'une seule fois. Imaginons tu prends le Bat-Grappin et tu l'utilises pour valider la consigne "trouver le mot Sourire" du Joker, après la validation, tu perds ton Bat-Grappin et ne peux le reprendre qu'en faisant une autre lecture qui te permettra de le récupérer.

    En ce qui concerne le "1 condition = 1 livre ou 1 gadget = 1 livre, mais pas 1 condition = 1 livre = 1 gadget", qui ne semble peut être pas très clair je dois bien l'avouer ^^' :
    Tu viens de lire un livre et tu veux le Bat-Grappin, très bien, mais tu vas devoir quand même lire un autre livre (favorise encore une fois un petit livre) qui ne rempli pas la condition donnée ("trouver le mot sourire" par exemple). Autrement dit, l'inconvénient avec les gadgets, c'est que tu devras lire 2 livres pour pouvoir valider une consigne, mais cela peut valoir le coup si la consigne est difficile, et si les 2 livres sont court, cela peut être bien plus rapide :pouceleve:

    Et pour la Batmobile, tu n'as qu'à trouver le mot "Voiture" (avec les mêmes conditions que pour les gadgets)

    Je te remercie pour ta question Loulette et j'espère avoir répondu correctement et clairement ;) Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire :)

    Et Clara Rosager, pas de problème, sache que si tu veux reprendre le challenge, tu pourras reprendre là où tu avais arrêté ;)


    Je comprends mieux!! Merci!!!
    Bonne journée! :)

  • BranWyllt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 09 Février 2023 12:18:22

    Bat-Signal en Approche pour une nouvelle validation ! Et la quatrième dis-donc !
    Cette fois, je vais combattre le Mort-Vivant de la Semaine grâce aux pouvoirs des fées.

    Titre : Conte des fées et des dames des Eaux
    Auteur : Dominique Camus
    Super-vilain : Solomon Grundy
    Consigne : Lisez un conte (J'estime que le titre est assez parleur ! Un recueil de contes de fées oubliés devrait suffire je pense !)

    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Qui n'aime pas les Contes de Fées ? L'imagination débordante des princes et des princesses, où le Bien triomphe toujours, où tout est joyeux, malicieux et drôle ? Où la bonté est toujours récompensée ?
    Et bien, vous pouvez oublier tout cela ! Les histoires que racontaient nos grands-mères sont avant tout des mises en garde contre les péchés et les défauts. La morale persiste à travers la torture du héros, la mort sanglante des vilains ou même, parfois, la Victoire du Mal. Loin des contes enfantins de chez Disney, Dominique Camus nous montre la réalité de ces anciennes leçons oubliées, cruelles mais justes. Certes, parfois, le choc culturel est présent, nous étourdit et nous amène à questionner le bien-fondé de tels lectures pour les jeunes générations... Mais c'est justement sur cela que pointe le travail d'un conteur.
    Il faut choquer pour préparer à la dure réalité de l'existence car, à force de trop adoucir le loup, celui-ci finira par nous dévorer tout cru.
     
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si, par moment, l'écriture et la plume m'ont distrait. Il est difficile d'accrocher avec un "parlé" un peu désuet, retranscris tel quel dans les pages de ce livre. Mais il reste intéressant de se pencher sur ces histoires qui ont hanté nos aïeuls.

  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 10 Février 2023 20:55:32

    Bonsoir

    Titre : Les trois épouses de Blake Nelson
    Auteur/Autrice : Cate Quinn
    Super-vilain : Mr Freeze
    Consigne : Un personnage essait de sauver son partenaire de vie
    Gadget :
    Batmobile :
    Avis sur votre lecture 4/5
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 10 Février 2023 21:08:54

    Titre : Belphégor
    Auteur/Autrice : Arthur Bernède
    Super-vilain : Victor Zsasz
    Consigne : Un personnage perd toute sa fortune :
    SPOILER :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On apprend vers la fin du livre qu'un personnage qui était très riche, qui important à l'histoire, était sur le point de se retrouver sur la paille.


    Gadget : Aucun
    Avis sur votre lecture : Une lecture agréable. Très différent du film. En lisant, je me voyais dans les années 20 et arrivais à distinguer le Paris de l'époque, les gens, les lieux, le Louvre. Je suis content de l'avoir lu.

    <image>
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #40 14 Février 2023 12:08:13

    Bonjour ! :D

    Titre : Phobos - Tome 2
    Auteur/Autrice : Victor Dixen
    Super-vilain : Bane
    Consigne : Trouvez le mot "Venin"
    Preuve : Dans le chapitre 51 : "Parce que la Salamandre, à nouveau, verse son venin dans le creux de mon oreille."
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un deuxième tome qui est largement supérieur au premier, avec tous ses rebondissements et ses révélations ! Sincèrement, nous sommes tenus en haleine durant tout le livre, attendant de voir ce qu'il va advenir de nos pionniers et pionnières de Mars ! Et la fin ! Je ne m'y attendais point du tout ! Ou plutôt, disons que c'était une de mes hypothèses, mais qui était la moins probable pour moi. J'avais jeté mon dévolu sur un autre personnage, pour au final que ce ne soit point du tout lui.
    On s'attache encore plus aux personnages dans ce roman je trouve ! Surtout maintenant qu'ils sont tous ensemble, dans la base de New Eden ! J'ai été contente et ému pour eux lorsqu'ils se sont tous retrouvés, et qu'ils se sont touchés pour la première fois. C'est très attendrissant comme passage.
    Par contre Serena, je ne peux toujours point me la voir...