[Zimmer Bradley, Marion] La Romance de Ténébreuse - Saga

 
  • Nymi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 04 Septembre 2010 15:27:29

    C'est vrai que le nombre de livres est impressionnant, mais tu n'as pas besoin de tous les lire pour comprendre l'histoire !
    Etant donné que la série couvre plusieurs générations (les personnages ne sont pas les mêmes suivant les livres) et différents Âges, tu peux très bien choisir de ne lire, par exemple,que la partie sur Les Âges du Chaos sans que cela affecte ta compréhension de l'histoire. :D
  • shaya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2010 00:17:20

    Ah, j'adore également cette saga, elle est géniale ! Par contre les tomes sont quasiment tous épuisés, mais ils sont trouvables d'occasion.

    Pour un ordre de lecture, oui effectivement il y a plusieurs cycles :

    L'age de Damon Ridenow :

    - L'épée enchantée
    - La tour interdite
    - L'étoile du danger
    - La captive aux cheveux de feu

    A noter que les deux premiers se suivent vraiment, et on y retrouve les mêmes persos.

    L'âge de Régis Hastur :

    - L'alliance
    - Soleil Sanglant
    - L'héritage d'Hastur
    - Projet Jason
    - L'exil de Sharra
    - Les casseurs de monde
    - La chanson de l'exil
    - La matrice fantôme
    - Le soleil du traître

    Ce sont les deux cycles principaux de la série, et ils se suivent, je pense que c'est pas mal de commencer par l'Age de Damon Ridenow. Après on a d'autres cycles comme expliqué sur le site fourni par Iani ^^
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 29 Septembre 2010 14:47:27

    Merci Shaya pour cette petite clarification ! :)
    Je cherche toujours après ces bouquins mais il n'y a pas moyen de les trouver ! :( Va falloir que je me renseigne pour trouver une brocante =)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #14 30 Septembre 2010 11:08:12

    J'ai lu le premier et j'en suis restée là...
    C'était pas mal, mais je n'ai que moyennement accrochée. C'est dommage car c'est un auteur que j'ai beaucoup apprécié pour ses autres écrits.
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 30 Septembre 2010 14:37:07

    Je pense que Pocket réédite cette série sous forme de pseudo intégrale ... Faut que je vérifies mais je suis quasiment sûr ...
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2013 00:11:39

    Woua le 3 ans que personne a écrit sur ce topic ! Plus personne ne les lit ?
    Faut dire qu'ils ne sont pas facile à trouver surtout si on veut tous les lire, mais en même temps ils valent le coup !!
    Ça reste ma saga préférée bien que je préfère certains cycles à d'autres ^^
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 22 Avril 2013 08:37:29

    ils ressortent en intégrale depuis quelques mois.
    Lus, tout, il y a longtemps..... Mais j'avais adoré!!
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 22 Avril 2013 11:00:04

    Je les ai depuis longtemps et j'ai toujours hésité à les lire... Je crois que le nombre de tome m'arrête en fait :S
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #19 22 Avril 2013 13:30:05

    Faut pas ça se lit tout seul.
    Forcément faut pas tout s'enquiller à la suite!
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 22 Avril 2013 15:52:39

    Mariejuliet a écrit

    Faut pas ça se lit tout seul.
    Forcément faut pas tout s'enquiller à la suite!


    Lol
    Le soucis, c'est que si j'aime bien, ne serait-ce qu'un peu, je risque de les enchainer jusqu'à ce que j'en sois dégoûtée ou jusqu'à ce que j'arrive à la fin
    mais ça fait quelques temps que j'ai vraiment envie de commencer... donc je vais m'y mettre... il faut juste que trouve le temps plus que la motivation, finalement ^_^