[Suivi Lecture] Tequila49

 
  • triskeliga

    Amant des romans

    Hors ligne

    #161 22 Juillet 2023 17:55:03

    Tu vas tenter la suite en vo ? :D
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #162 23 Juillet 2023 09:25:41

    Heu non. Je suis une quiche en anglais malheureusement.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #163 24 Juillet 2023 17:38:01

    Bonjour tout le monde :)

    <image>

    Alors je viens de terminé le tome deux de Golden Guy de Jun Watanabe. Et là je suis un peu plus emballé. L'histoire se densifie avec son lot de trahison et de rebondissements surprenant. Et puis le personnage de Marina s'étoffe un peu et ça c'est cool. Bref je vais continuer.

    J'ai aussi lu la nouvelle Pissenlit de Elly Bangs qui se trouve dans le bifrost n°109. C'est une jolie nouvelle de hard science assez accessible avec une jeune femme qui écrit une lettre à sa grand mère décédée qui raconte une trouvaille scientifique de grande envergure que sa grand mère avait nommé Pissenlit. Nouvelle touchante et très bien écrite. Je vais mettre de ce pas son bouquin Unity dans ma longue liste de bouquin à trouver.

    Pour finir je suis à la page 86 du tome un de la tétralogie de Tamsyn Muir. L'univers est bien dense et le duo Gideon/Harrow est assez intéressant. Notamment leur joutes verbales qui me font bien sourire.

    A très bientôt et bonne lecture ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #164 24 Juillet 2023 22:08:52

    Salut Salut,
    Je vais probablement me laisser tenter prochainement par Golden Guy. Mais je me fais d'abord les séries Vagabond, Sidooh, Sanctum, Ender Geister et autres...
    Et pour Le tombeau scellée, bon courage... ;)
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #165 25 Juillet 2023 17:40:53

    Salut Nicolas ;)

    Pleins de bonnes lectures manga pour toi en perspective avant d'entamer un jour Golden Guy :lol:

    Pourquoi courage pour le tombeau scellé ? Je trouve l'histoire très prenante un brin complexe peut être mais une fois "les familles" assimilée ça va. De plus j'aime les personnages qui sont assez hauts en couleurs et les dialogues sont cool. J'en suis à presque deux cents pages lues pour le moment.

    Sinon j'ai lu le premier tome de la trilogie Crazy Food Truck de Rokurou Ogaki.

    <image>

    C'est un premier tome plutôt bien cool avec un univers post apo mode Max Max avec un duo détonnant. Un cuistot ancien militaire et une jeune fille genre arme militaire ultra efficace avec un énorme estomac. C'est ultra drôle et les scènes d'actions sont efficaces et bien mise en scène. Le dessin est pas mal et l'auteur travail bien les personnages car niveau décor c'est le minimum syndical.
    Bref une bonne pioche pour ma part. Je n'ai pas pris de risque car le premier tome faisais partie des coups de cœur de la librairie Manga où j'ai acheté le bouquin.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #166 25 Juillet 2023 21:19:15

    Tequila49 a écrit

    Salut Nicolas ;)
    Pourquoi courage pour le tombeau scellé ? Je trouve l'histoire très prenante un brin complexe peut être mais une fois "les familles" assimilée ça va. De plus j'aime les personnages qui sont assez hauts en couleurs et les dialogues sont cool.


    Si tu as déjà assimilé les familles, tu es un lecteur bien plus concentré que moi.

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #167 25 Juillet 2023 21:42:30

    Ca doit être ça !! :lol:
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #168 26 Juillet 2023 21:59:42

    Salut tout le monde :)

    <image>

    Pour un premier roman Tamsyn Muir s'en sort avec les honneurs. Son univers est dense et original. Ce qui est bien cool c'est qu'à la fin du bouquin il y a un glossaire qui présente un peu l'univers et permet d'éclaircir certains termes employé durant le récit. De plus au début du roman il y a la présentation de chaque famille se qui aide pas mal pour bien tout piger. Car il y a beaucoup de personnages et on peu vite se mélanger entre toutes les maisons.
    Bref une fois tout ça bien assimilé, j'ai pris plaisir à la lecture car le style de l'autrice est fluide, moderne et les scènes d'actions sont ultra lisibles et sont assez visuelles. Il y a quelques passages un peu gore et Tamsyn Muir nous gratifie vers la fin d'une longue séquence de baston qui tiens bien la route et tiens en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.
    En plus de ça les dialogues sont chouettes et bien écrits. J'ai pas mal sourit lors des dialogues entre Gideon et Harrow.
    Le tome deux ne vas pas trop attendre dans ma PAL car j'ai hâte de connaître la suite car cet univers me plait beaucoup.

    Tchüss et bonne lecture ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #169 26 Juillet 2023 22:30:15

    Quoiiiiiiiii !!!!!
    Tu l'as déjà terminé? C'est peut-être mon problème pour l'apprécier totalement comme toi, il faudrait que je le lise d'une seule traite.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #170 27 Juillet 2023 16:44:01

    J'ai quand mis trois quatre jours à le lire hein !!
    Oui je pense que c'est un bouquin où il ne faut pas se disperser avec d'autres lectures en parallèle.
    En général je ne lis qu'un seul livre à la fois. Je n'arrive pas à suivre avec plusieurs lectures en même temps. Sauf si c'est un recueil de nouvelles que l'on peu piocher par ci par là. J'admire les personnes qui y arrivent et qui ne se mélange pas les pinceaux entre ces diverses lectures. Comme toi par exemple. =D