[Suivi Lecture] Tequila49

• triskeliga

Amant des romans

#171 28 Juillet 2023 18:17:59

Il faut que je me prenne le second tome avec Gideon et Harrow car moi aussi j'ai bien aimé cette première lecture. Leur confrontation permanente est très drôle dans cet univers rempli d'os ^^
    Bonne lecture Tequila !!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#172 28 Juillet 2023 19:05:23

Tequila49 a écrit

J'ai quand mis trois quatre jours à le lire hein !!
    Oui je pense que c'est un bouquin où il ne faut pas se disperser avec d'autres lectures en parallèle.
    En général je ne lis qu'un seul livre à la fois. Je n'arrive pas à suivre avec plusieurs lectures en même temps. Sauf si c'est un recueil de nouvelles que l'on peu piocher par ci par là. J'admire les personnes qui y arrivent et qui ne se mélange pas les pinceaux entre ces diverses lectures. Comme toi par exemple. =D

Il y a quelques années, j'étais comme toi, un livre après l'autre. Puis j'ai eu l'occasion de lire des avants sorties en numérique, j'ai donc ajouter un nouveau titre pour les soirs d'insomnies ou lorsque je devais veiller à côté de mon tout petit pour qu'il s'endorme. Je veille à ne pas avoir le même genre, ça évite les confusions. S'ajoute à ça les lectures plus rapides de mangas ou de BD. Mes lectures numériques sont souvent plus longues et cela a été le cas de Gideon (plus d'1 mois pour le lire).
    Je sais que ce n'est pas le cas, mais ça me donne l'impression de lire plus alors que pas du tout. Mais bon, on se refait pas.

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#173 28 Juillet 2023 19:39:07

Triskeliga : Ouais cette confrontation est superbe et j'ai hâte de lire ce que ça va donné dans le tome deux étant donné la fin du premier. Oui que d'os comme dirais Jean Patrick Manchette :lol:

Nicolas : On se refait pas c'est clair. Mais tu arrives à gérer toutes ces lectures en simultanées ce dont je suis incapable. Je te tir d'ailleurs mon chapeau :cowboy:
  • Tequila49

#174 30 Juillet 2023 14:50:07

Salut tout le monde :)

<image>

Je connaissais cet auteur que de nom et discutant avec un pote de thriller il a encore mentionné John Connolly qu'il aime beaucoup et il avait les murmures sous le coude. Ce qui fait qu'il me l'a prêter et que je l'ai lu en une journée et demi. Connolly a une écriture assez addictive et son personnage Charlie Parker est le style de "héros" qui me plait bien. C'est le pur détective hardboiled tel que l'aurai écrit Hammett ou Chandler.
    L'histoire est bien menée avec ce trafic d'objets d'art provenant de pillages durant la deuxième guerre en Irak mêlée a des suicides bizarres. Il y a également une touche de fantastique digne de Lovecraft. En lisant ce thriller je ne penserai pas qu'il y aurai ce genre de petite touche mais elle colle bien à l'histoire et tiens bien la route.
    De plus il y a des personnages secondaires qui m'on bien plus notamment le duo Louis/Angel, le Collectionneur et Herod. Du côté féminin je trouve qu'elles sont un peu clichées malgré le fait que Carrie Saunders ait du charisme.
    Bref une bonne surprise.

Tchüss et bonne lecture ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#175 31 Juillet 2023 07:39:18

Je ne crois pas avoir jamais rien lu de lui, encore, mais tu m'intrigues...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#176 31 Juillet 2023 10:31:29

Tequila49 a écrit

J'ai quand mis trois quatre jours à le lire hein !!
    Oui je pense que c'est un bouquin où il ne faut pas se disperser avec d'autres lectures en parallèle.
    En général je ne lis qu'un seul livre à la fois. Je n'arrive pas à suivre avec plusieurs lectures en même temps. Sauf si c'est un recueil de nouvelles que l'on peu piocher par ci par là. J'admire les personnes qui y arrivent et qui ne se mélange pas les pinceaux entre ces diverses lectures. Comme toi par exemple. =D

Avant, je faisais comme toi : un livre après l'autre. Maintenant, j'en ai toujours plusieurs en même temps mais j'essaie de faire en sorte que les genres soient différents.

• Tequila49

#177 31 Juillet 2023 17:15:32

Salut :)

Imagin : Si tu aimes les thriller efficace style Connelly, Preston & Child, Coben, Grangé... Connolly est fait pour toi :D

lemillefeuilles : Même avec des lectures différentes en même temps j'y arrive pas. Il doit y avoir un truc qui fonctionne pas correctement niveau cerveau. :lol:
  • Tequila49

#178 01 Août 2023 16:59:25

Salut tout le monde !

<image>

Alors j'ai lu ce classique totalement par hasard. Ce weekend je suis allé à la librairie BD de ma ville et je suis tombé sur ce livre illustré par Riff Reb's dessinateur dont j'aime le style graphique. De plus le type est charmant.
    Je connaissais l'histoire car j'avais vu le film Disney quand j'étais petit. Donc aucune surprise à ce niveau mais ça se lit tout seul. Les pages ont tourné vite car le style est plutôt sympa malgré l'âge du récit. Style simple car je crois que le livre était destiné à la jeunesse ?
    Mais surtout les illustrations sont de toutes beautés et assez nombreuses. L'objet livre est magnifique et je ne regrette pas mon achat.
    Donc pour une fois il y a un classique qui ne m'est pas tombé des mains. =D :lol:

Tchüss et bonne lecture !

Dernière modification par Tequila49 (01 Août 2023 16:59:39)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#179 01 Août 2023 17:01:45

Je le lirai... un jour.
  • Tequila49

#180 01 Août 2023 17:03:16

Pour te rassurer Ciboulette, le livre est cours. Donc si tu as l'occasion de le glisser sur ta PAL n'hésite pas. ;)