[Suivi Lecture] Tequila49

 
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 09 Février 2023 14:41:32

    <image>

    Bonjour !

    Je viens de lire mon premier bouquin de Paul Cleave. Il s'agit de Nécrologie et c'est du thriller vraiment efficace et haletant. On suit Theodore Tate un ex flic devenu détective privé. Il est engagé pour exhumé le corps d'un propriétaire de banque pour vérifier si il est bien décédé de mort naturelle où si c'est sa femme qu'il l'a tué. Mais en sortant le corps de terre il va s'apercevoir que ce n'est pas le banquier dedans mais une jeune femme.
    Tate va vouloir comprendre pourquoi et il va entrer dans une spirale de violence, de déception, d'alcool et de révélations flippante.
    C'est donc un roman très noir avec un personnage qui est attachant et dont la vie l'a bien malmené également. J'ai adoré les scènes intimistes avec sa femme ce qui détonne avec les scènes de violences.
    Il y a aussi des personnages détestables à souhait et d'autre un peu plus lumineux mais désespéré comme Patricia Tyler.
    L'intrigue part dans tous les sens par moment mais tous ce recoupe bien et deviens cohérent.
    J'ai été surpris plus d'une fois par certaines révélations même si j'en soupçonnais une mais qui a été bien plus glauque que je ne pensais.
    Bref un très bon thriller efficace et addictif.

    Maintenant je vais attaqué la religion de Tim Willocks qui est un beau bébé de plus de 950 pages.

    Bon après - midi et bonne lecture :)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 09 Février 2023 17:50:26

    Paul Cleave sait ménager son lecteur et le rendre dépendant du rythme et des pages à tourner !
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 09 Février 2023 18:22:50

    C'est clair. En tout cas sur moi ça marche :)
    Je vais m'en procurer d'autres je pense.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 09 Février 2023 18:36:20

    Coucou !
    Le livre m'intéresse je vais le mettre dans ma wish list
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 09 Février 2023 21:21:19

    Très bonne idée.
    J'espère que cette future lecture te plaira. ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #16 12 Février 2023 10:15:52

    Perso, je suis fan de DOA et je conseille fortement la duologie Pukhtu. Rétiaire(s) est très bon, le style est effectivement cinématographique et le côté documentaire est une des marques de fabrique de DOA. Il me manque juste une fin moins abrupte et précipitée.
    Pour Léonard, je n'ai lu que Raylan et Bandits et je les ai bien aimé. Je ne savais pas qu'il écrivait des westerns.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 12 Février 2023 13:43:51

    J'ai trouvé dans la bouquinerie d'occasion où je traine mes guêtre le coffret regroupant les deux Pukhtu en grand format pour une somme des plus modique. Je suis très content de cette trouvaille. Mais faut que je chope avant Citoyens clandestins.

    Merci pour ta réponse concernant Elmore Leonard.
    Oui il a écrit entre autre Hombre et la nouvelle 3h10 pour Yuma pour ne citer que les plus connues.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #18 12 Février 2023 16:40:23

    J'ai lu Citoyens clandestins après Pukhtu, ça passe très bien aussi.
    Et pour Leonard, j'aime bien mais le dernier que j'ai lu m'a pas renversé, c'était Swag. Je crois que j'aime mais sans plus. Je lui préfère Westlake. Mais j'ai pas tenté de western donc, à voir.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 12 Février 2023 21:51:05

    Tequila49 a écrit

    C'est clair. En tout cas sur moi ça marche :)
    Je vais m'en procurer d'autres je pense.


    Alors évite Un employé modèle, j'avais été déçue et je ne l'ai plus relu mais c'est peut-être un tort.

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 13 Février 2023 17:21:01

    @ livrepoche.fr (Nicolas) : Ah Westlake j'aime bien aussi. J'ai les trois premier Dortmunder que je compte relire cette année avant de poursuivre cette série. Et j'ai d'autre histoire en stock. Il viendra surement cette année dans mon suivi ;)

    @ Ciboulette : Merci pour le conseil ;)