[Suivi Lecture] Tequila49

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#61 14 Avril 2023 19:37:00

Tequila49 a écrit

Oui c'est dans l'esprit Agatha Christie. C'est du policier très classique mais bien fichu. Pas de gore, de sang ni de violence. ;)

Dommage :D

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#62 15 Avril 2023 09:04:06

Ciboulette : Oui dommage :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#63 25 Avril 2023 09:36:51

Ciboulette a écrit
    Tequila49 a écrit

Oui c'est dans l'esprit Agatha Christie. C'est du policier très classique mais bien fichu. Pas de gore, de sang ni de violence. ;)

Dommage :D

Ah mais moi j'aime bien les policiers sans gore, sang ou violence à tous les coins de page. Alors je note :)

• Tequila49

#64 25 Avril 2023 16:53:13

J'aime les deux même si j'ai un peu de mal à me replonger dans du Agatha Christie. oops
  • Tequila49

#65 25 Avril 2023 17:55:38

Bonjour tout le monde :)

Pour changer, deux avis BD :

<image>

Mon coup de coeur de ce début d'année. Neyef signe ici un formidable western violent, intelligent et touchant à la fois. J'ai versé quelques larmes à la lecture de certains passage tellement j'étais choqué par ce qui arrivait. De plus c'est un beau bébé de plus de deux cents pages qui sont toutes merveilleuses à regarder. Le travail graphique et les couleurs de Neyef sont juste sublime. A lire absolument même pour les personnes n'aimant pas le genre tellement le récit est universel.

<image>

Polar franchouillard qui fait du bien. L'histoire est cool et les personnages hauts en couleurs. Et on sent que Matz c'est fait bien plaisir à l'écriture. L'hommage au polar français des années 50 littéraire et cinématographique est bien fait tout en évitant la parodie. Bel effort de la part de Matz. De plus il signe une  préface intéressante et je sais maintenant d'où viens son pseudo. De plus à la fin de la BD il y a un glossaire avec quelques mots d'argot de déchiffrer pour les néophytes.
    Graphiquement Fred Simon fait du très bon taf notamment sur les couleurs qui rajoute un côté "vintage" à cette histoire.
    Une bonne surprise.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#66 25 Avril 2023 20:01:23

Je l'ai vu passé quelque fois cette BD de Neyef mais je n'ai jamais été tenté… depuis ton avis. Je vais voir un peu le style des planches et possiblement la lire.
  • Tequila49

#67 26 Avril 2023 06:37:50

Il faut vraiment la lire. C'est vraiment excellent.
  • triskeliga

Amant des romans

#68 26 Avril 2023 17:48:19

Hi Tequila !! Je viens de voir ton retour sur le bouquin de Grimbert et ....euh ! il me tente pas trop, surtout que ma pile branlante de bouquins augmentent autant que celle de mes envies :D par contre je vois que tu te fais plaisir en BD et que j'en prends trop rarement, il faudrait que j'y remédie ^^
    Bonne lecture !!
  • Tequila49

#69 26 Avril 2023 18:42:17

Hi Triskelgia
    Oui tu peux faire l'impasse sur ce Grimbert.
    Idem beaucoup de lectures en retard et beaucoup d'envie aussi. Notamment le Sanderson que tu viens de chroniqué ;)

Quant aux BD j'en lis moins qu'avant mais ces deux dernières lectures m'ont bien plus surtout le western.
    J'ai bien aimé aussi la venin. Une bonne série avec un côté feuilleton et avec un ton original. De plus Emily l'héroïne est vraiment attachante.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#70 29 Avril 2023 16:47:25

C'est fait, je viens de finir Hoka Hey ! et c'est une très jolie histoire servie par des planches sublimes ! Merci de ce retour sur ta lecture.