Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2023

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 15 Janvier 2023 21:05:35

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous répondrons dans ce sujet aux questions que vous vous posez sur les challenges Livraddict de l'année 2023.

    N’hésitez pas déjà à lire les règles et conditions de participation. Merci =)

  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 16 Janvier 2023 11:03:16

    Bonjour,

    j'ai une question concernant la saga L'Assassin royal de Robin Hobb

    Les aventuriers de la mer sont-ils considérés comme faisant partie de l'univers Le Royaume des Anciens ?

    Je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite une belle journée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 16 Janvier 2023 14:14:03

    Bonjour candylit,

    Oui, la saga Les aventuriers de la mer est bien comptée dans l'univers Le Royaume des Anciens :)

    (pour info : le détail des univers est précisé à la fin des listes sur les différents topics)

    Contente de te retrouver cette année encore, merci !
  • Kastiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2023 12:07:30

    Bonjour,

    J'aimerais bien savoir par quel moyen et par qui ont-été choisis ces 100 livres ?

    Parce qu'il y a, dirais je, des livres.... surprenants..

    En vous remerciant
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 28 Mars 2023 14:33:18

    Bonjour Kastiel,

    La liste du Big Challenge provient du top livre ici, en date du 27 déc 2022 (pour l'édition 2023), avec quelques ajustements qui sont les suivants :
    - Les sagas sont gardées dans la liste à partir du moment où le tome 1 est dans le top (sauf dans le cas de tomes indépendants : dans ce cas, c'est bien le tome indépendant qui apparaît, même s'il est en position 14 dans la "saga")
    - Un même auteur ne peut être cité qu'au maximum 2 fois (les itérations subséquentes sont retirées)

    Bref, puisque la liste provient du top livre, c'est les votes de la communauté Livraddict qui déterminent le tout.

    En espérant que cela réponde à ta question :)
  • Kastiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 03 Avril 2023 15:46:50

    Merkillia a écrit

    Bonjour Kastiel,

    La liste du Big Challenge provient du top livre ici, en date du 27 déc 2022 (pour l'édition 2023), avec quelques ajustements qui sont les suivants :
    - Les sagas sont gardées dans la liste à partir du moment où le tome 1 est dans le top (sauf dans le cas de tomes indépendants : dans ce cas, c'est bien le tome indépendant qui apparaît, même s'il est en position 14 dans la "saga")
    - Un même auteur ne peut être cité qu'au maximum 2 fois (les itérations subséquentes sont retirées)

    Bref, puisque la liste provient du top livre, c'est les votes de la communauté Livraddict qui déterminent le tout.

    En espérant que cela réponde à ta question :)


    Ah d'accord, je comprend mieux maintenant. Merci de l'explication. :)

    En tout cas, je perçois que la sélection des 100 livres pour le Big Challenge Livraddict 2023 est très dans l'air du temps.
    Que ce soit les auteurs/auteures, les titres des livres, les sujets qui y sont traités, les personnages etc.
    Je ressens que l'accent progressiste est assez mis en avant avec une morale bienpensante.
    Une unification et une homogénéité entre nous tous pour ce challenge lecture.
    Nous ne faisons qu'un après tout..

    Encore merci de votre temps et de votre patience. :heart:

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2023 21:52:00

    Bonjour :)

    Je n'ai pas vu l'information dans la présentation alors je pose ma question ici : peut-on s'inscrire à  tout moment ou il y a une date limite s'il vous plait ?

    Merci d'avance :)
  • Lectrice Orientale

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 25 Avril 2023 11:12:09

    Bonjour, à propos du challenge LDPA je n'ai pas très bien compris comment nous devions nous organiser avec notre binôme.

    - Doit-on poster des messages avec les livres choisis sous le post du challenge, ou suffit-il d'en discuter en privé ?
    - Et que devrons-nous faire une fois le livre lu ?

    Dernière modification par Lectrice Orientale (25 Avril 2023 11:26:11)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #9 25 Avril 2023 11:51:28

    Bonjour :)

    Marine Mamina a écrit

    Je n'ai pas vu l'information dans la présentation alors je pose ma question ici : peut-on s'inscrire à  tout moment ou il y a une date limite s'il vous plait ?


    Oui, tu peux t'inscrire à tout moment, avec grand plaisir même :pompom:

    Lectrice Orientale a écrit

    - Doit-on poster des messages avec les livres choisis sous le post du challenge, ou suffit-il d'en discuter en privé ?
    - Et que devrons-nous faire une fois le livre lu ?


    Tu peux poster la sélection que tu as faite pour ton binôme sous le post du challenge (mais rien ne t'empêche après d'en discuter en privé :-)).
    Et une fois que tu as lu l'un des livres qui t'avaient été proposés, il te faudra aller le dire sur le topic du challenge, en précisant ton numéro de binôme (qui apparaît sur le premier message), le titre du livre + nom d'auteur et en donnant ton avis (en quelques lignes) sur ce livre lu (attention, juste pour rappel : le challenge ne débute que le 1er mai).
    Ensuite, ce sera bien validé lors d'une mise à jour de Mana_ et ça apparaîtra sur le premier message.
    Bon challenge !

  • Radium

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2023 21:09:31

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé l'endroit où poser cette question mais voilà mon problème : je suis actuellement en charge du challenge Camps des Longs Bois et j'ai un petit soucis j'ai perdu toutes les données qui étaient stockées en local sur mon pc.

    Serait-il possible de rouvrir les deux dernières sessions de ce challenge afin que je récupère toutes les données. Si ça peut aider les deux dernières sessions étaient tenues par Pyrrha.

    Si c'est possible ça serait super sympa !