#10 08 Décembre 2024 13:05:33
Moi aussi je m'y suis mise au tard à faire de la cuisine et de la pâtisserie... Pour débuter, j'ai regardé beaucoup d'émissions à la télé : Le Meilleur Pâtissier, Top Chef... Au début, j'avoue cela m'a un peu découragée et puis, je me suis mise à acheter des livres de cuisine où il y avait beaucoup de photos, des recettes "pas à pas", donc il faut bien choisir ses livres pour commencer, et puis acheter les ustensiles et les aliments essentiels et démarrer... Chaque dimanche, maintenant, je cuisine pour toute la semaine, du sucré ou du salé, et je me perfectionne, en faisant toujours des recettes différentes, parfois faciles, parfois difficiles, mais en faisant ainsi, on arrive au fur et à mesure à faire des recettes de plus en plus complexes, où tout n'est pas spécialement expliqué... Il faut aussi prendre le temps de faire ses courses et de rechercher tous les ingrédients de la recette que tu souhaites faire... J'espère que cela t'aidera...
Et puis, j'ai oublié aussi de mentionner qu'en cuisinant ou en étant invitée avec/chez des ami(e)s, tu apprends aussi de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients ou de nouvelles façons de cuisiner. Et enfin, il y a également les cours de cuisine/pâtisserie qui ont pris un essor ces dernières années même si l'inconvénient est que tu ne cuisines pas tout toi-même car tu es mis dans des groupes autour d'une des recettes du cours que tu as choisi... mais voilà encore quelques idées icon_smileicon_wink
-----------------
Bonjour !
Attention d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. J'ai fusionné les deux messages. Merci ! :)
MostHoney