Commencer les livres audio

• elidam

Livraddictien débutant

#1 28 Janvier 2023 17:17:12

Bonjour à tous,

j'aimerai démarrer les livres audio, avez-vous une plateforme a me conseiller, je suppose qu’Audible reste le meilleur ?

Merci par avance
    • Jessika

Les doigts collés au papier

#2 28 Janvier 2023 17:20:37

Oui ! Je sais que nous au Québec on a des sites exprès et des réservations de livre audio via bibliothèque en ligne, mais en France je ne sais pas.  :grat:
    • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#3 24 Mars 2023 15:40:39

J'écoute également via Audible.
      J'ai un crédit tout les mois pour 9.90€ etde temps en temps, il y a des promos sympa, des gratuits, etc.
    • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#4 18 Juillet 2023 19:53:01

Il y a aussi les bibliothèques de la ville de Paris qui proposent un service d'emprunt gratuit. Je ne crois pas que ce soit réservé aux parisiens.
    • brijoudu93

Lecteur professionnel

#5 27 Novembre 2024 23:37:11

bonsoir
      je découvre ce post aujourd'hui et moi aussi je suis tentée par les livres audio !
      Je ne sais pas du tout vers quelle plateforme me tourner, Audible reste celle qui a le plus de retours positifs (en même temps je n'en connais pas d'autre lol)
    • Emmani

Modératrice

#6 02 Décembre 2024 08:22:34

Audible est pratique et fait souvent des promos, c'est la seule que j'ai testée.

Sinon ne pas hésiter à regarder dans les médiathèques. Ce n'est pas que celle de Paris qui le fait, j'ai souvent déménagé et chaque ville avait sa collection de livres audios. On peut ensuite transférer les fichiers en les copiant comme on le ferait sur une clé USB sur son téléphone pour les écouter tranquillement. Perso je fonctionne surtout comme ça.
    • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#7 02 Décembre 2024 08:27:06

Depuis peu, Spotify a son propre catalogue de livres audio. Si tu as déjà un compte sur cette plateforme et un abonnement Spotify premium, je pense que ça peut être sympa de faire quelques recherches là pour voir si tu trouves ton bonheur. Personnellement, c'est testé et approuvé ! Ils ont un chouette catalogue. Le seul hic, c'est que seulement 10 heures d'écoutes sont données par mois. Il faut soit économiser des heures, soit payer un crédit si on arrive au bout de l'écoute.

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#8 02 Décembre 2024 09:20:09

Merci pour vos retours
      Je vais continuer à me pencher sur le sujet
    • Lecoinlitterairedeval

Improvisateur de marque-pages

#9 02 Décembre 2024 09:33:17

Bonjour,

J'ai commencé assez récemment à écouter des livres audio et j'ai commencé sur Spotify. Ayant l'abonnement premium, on a droit à 12h d'écoute par mois et il y a un large choix livres audio inclus dans l'abonnement. Après il faut gérer son temps mais on peut acheter 10h supplémentaires pour 9,99€ et si tu n'as pas utilisé toutes les heures supplémentaires, elles sont reportées au mois suivant. Le seul inconvénient de Spotify, c'est qu'il faut parfois chercher longtemps pour trouver les livres qu'on cherche. Il n'y a pas tout et certains livres sont payants donc pas inclus dans l'abonnement premium.

Sinon, il y a Audible qui est très bien aussi. Ma maman est passée par là pendant un moment. L'avantage avec Audible, c'est qui tu as un livre par mois et tu n'as pas de limite d'écoute pour le livre.

Moi qui n'était pas du tout attirée par les livres audio à la base, je trouve ça très captivant et grâce à Spotify, je me suis lancée. On est encore plus plongé dans l'histoire.

Bonne journée !
    • brijoudu93

Lecteur professionnel

#10 10 Décembre 2024 13:52:03

Lecoinlitterairedeval a écrit

Bonjour,

J'ai commencé assez récemment à écouter des livres audio et j'ai commencé sur Spotify. Ayant l'abonnement premium, on a droit à 12h d'écoute par mois et il y a un large choix livres audio inclus dans l'abonnement. Après il faut gérer son temps mais on peut acheter 10h supplémentaires pour 9,99€ et si tu n'as pas utilisé toutes les heures supplémentaires, elles sont reportées au mois suivant. Le seul inconvénient de Spotify, c'est qu'il faut parfois chercher longtemps pour trouver les livres qu'on cherche. Il n'y a pas tout et certains livres sont payants donc pas inclus dans l'abonnement premium.

Sinon, il y a Audible qui est très bien aussi. Ma maman est passée par là pendant un moment. L'avantage avec Audible, c'est qui tu as un livre par mois et tu n'as pas de limite d'écoute pour le livre.

Moi qui n'était pas du tout attirée par les livres audio à la base, je trouve ça très captivant et grâce à Spotify, je me suis lancée. On est encore plus plongé dans l'histoire.

Bonne journée !

merci pour ton retour !
      j'ai eu une offre promotionnelle pour AUdible et j'ai saisi l'occasion !
      du coup j'écoute (avec ravissement) le tome 2 de la saga Harry Potter lu par Bernard Giraudeau (un bonheur)
      par contre je ne sais pas si je resterai parce que le montant de l'abonnement mensuel me paraît tout de même un peu excessif !
      j'ai vu que Gallimard faisait également un service "gallimard écoute" mais je ne sais pas du tout ce que çà vaut, je ne pense pas que ce soit un abonnement mais simplement un service d'achat !