[Illimité] Week-end à 1000 #2

 
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #251 18 Mai 2024 11:24:06

    Bonjour !
    J'ai fini hier Les Davenport, ce qui me fait 133 pages lues ! Malheureusement, la fin de ce roman n'aura pas rattrapé cette lecture que j'ai trouvé franchement insipide. Je ferais sûrement un avis plus détaillé, mais j'ai besoin de temps pour poser mes mots.
    Je commence maintenant Trois Lucioles. Le sang de la cité ayant été un coup de cœur, j'ai de grosses attentes pour ce livre !

    @lemillefeuilles Ca me fait vraiment plaisir !

    (Et je m'arrête là pour ce post parce que ça fait la quatrième fois que je le réécris tellement le site bug. Bonne lecture !)

  • ppsakura

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #252 18 Mai 2024 18:59:50

    Hello,

    J'espère que vous passez un bon week end.
    J'ai terminé tant bien que mal Red, White and Royal Blue. J'adore les comédies romantiques, mignonnes et cheesy... mais dans ce cas là, l'histoire n'était pas crédible du tout... je ne me suis pas attachée ni aux personnages, ni à l'histoire, ni à la plume de l'auteure... j'ai du sourire une ou deux fois au début, mais vraiment déçue, beaucoup trop invraisemblable.

    Je suis en train de terminer le tome 1 de l'assassin royal de Robin Hobb, toujours un coup de coeur, l'univers est incroyable, j'adore l'évolution de Fitz, de le voir grandir, évoluer, en apprendre plus sur son passé et son apprentissage, c'est toujours un plaisir des années après.

    J'ai également commencé quelques pages du Livre des Baltimore de Joel Dicker, et je sens que je vais adorer !!

    @Yasryl je suis curieuse de connaître ton avis sur le tome 2 des salauds gentilhommes ! J'avais lu le premier tome (il y a un moment déjà), j'avais bien aimé l'univers, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais continué à lire la suite....

    Dernière modification par ppsakura (18 Mai 2024 19:03:16)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #253 18 Mai 2024 20:32:05

    @Yasryl Ah oui, bonne remarque haha !
    Est-ce que ça te plaît, Lettre à Helga ?

    J'ai lu environ 90 pages pour le week-end à 1000 étant donné que je travaillais toute la journée.

    Je commence le tome 1 de Y le dernier homme, de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, un comics qui me tente depuis longtemps !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #254 19 Mai 2024 09:08:25

    J'en suis à 436 pages pour le week-end à 1000 et je fais une petite pause dans mon roman pour lire Je mourrai pas gibier d'Alfred, une bande dessinée adaptée du roman de Guillaume Guéraud.

    Et vous, vous en êtes où en ce début de journée ? :)

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #255 19 Mai 2024 10:41:25

    ANNONCE :

    En ce joli mois de juin nous vous proposons un petit bingo.

    Règles :
    Dates : du samedi 1 juin au dimanche 30 juin.
    Formats possibles : romans, comics, BD, albums, mangas biographies, livres audio....
    Tout ce qui vous fera plaisir

    Petit rappel : un livre = une catégorie
    Il est tout à fait possible que votre lecture rentre dans plusieurs catégories si vous le souhaitez.

    Vous n'êtes évidemment pas obligé•es de remplir chaque catégorie. Faites au feeling, selon vos envies et votre temps !

    Bonne lecture à vous !
    Les modos :heart:

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #256 19 Mai 2024 11:32:53

    Je suis bien accompagnée dans ma lecture :heart:

    <image>

    Dernière modification par lemillefeuilles (19 Mai 2024 13:12:58)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #257 19 Mai 2024 13:13:48

    Je continue le week-end à 1000 avec Cécité Malaga de Benjamin Lacombe.

    Encore un album qui promet d'être magnifique !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #258 19 Mai 2024 15:30:17

    J'en suis actuellement à 747 pages pour le week-end à 1000 et je vais commencer le tome 2 d'Amours solitaires de Morgane Ortin.

    C'est un format qui m'avait beaucoup plu, j'ai hâte de voir ce que donne la suite !

    Et vous, vous en êtes à combien de pages ? Tout se passe bien ? :)

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #259 19 Mai 2024 22:43:01

    Je poste avec quelques heures de retard suite à la maintenance sur le forum :)

    Une petite pause dans ma lecture parce que j'ai très envie de commencer la bande dessinée Le patient de Timothé Le Boucher.

    Pour le moment, j'ai toujours aimé ce que j'ai lu de cet auteur !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #260 20 Mai 2024 14:49:21

    Bilan week-end à 1000 : 1289 pages lues !

    Une fois de plus, j'ai largement réussi le challenge, notamment grâce à quelques lectures qui m'ont facilité la tâche.

    Je suis ravie parce que j'ai lu six livres en entier :

    - Cécité Malaga de Benjamin Lacombe
    - Y, le dernier homme, tome 1, de Brian K. Vaughan et Pia Guerra
    - Le patient, de Timothé Le Boucher
    - Je mourrai pas gibier, d'Alfred, une bande dessinée adaptée du roman de Guillaume Guéraud
    - Amours solitaires, tome 2, de Morgane Ortin
    - Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley

    Tous ces livres n'étaient pas des coups de cœur mais j'ai fait tout de même de très belles découvertes.

    J'ai bien respecté le thème "ménage de printemps" étant donné que j'ai lu des livres qui étaient dans ma PAL depuis 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !

    <image>