[Illimité] Week-end à 1000 #2

• Fried

Guide touristique des librairies

#301 15 Août 2024 20:26:47

lemillefeuilles a écrit

@Fried Cela fait presque 10 ans que j'ai le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers dans ma PAL, alors même que cette saga me tente beaucoup ! Bonne lecture :)

Je n'ai pas énormément avancé dans la semaine à lire parce que j'ai gardé mes neveux mais j'en suis quand même à 305 pages.

Pas facile de lire avec des enfants. J'ai de la chance : les 2 miennes aiment lire et on se fait des « salons lecture ».
    Concernant la saga des enfants particuliers, j'aime beaucoup mais j'ai du mal à en lire plus de 2 par an.

Depuis la dernière MAJ j'ai lu:
    Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs 628 pages
    Méditations métaphysiques de René Descartes 316 pages
    Houston, Houston, me recevez-vous ? de James Tiptree Jr 128 pages

Ce soir je vais démarrer La Saga de l'Alchimiste, tome 1 : Le Maître des Élixirs de Sam Feuerbach 387 pages et d'ici demain soir, je voudrais aussi terminer Le chant mortel du soleil de Franck Ferric 384 pages ainsi que Connexions de Michael F. Flynn 123 pages.

Recap de la semaine: 1667 pages
    Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky 144 pages
    Mémoires d'outre-tombe Anthologie de François-René Chateaubriand 261 pages
    Les Annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination de Terry Pratchett 190 pages
    Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs 628 pages
    Méditations métaphysiques René Descartes 316 pages

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#302 16 Août 2024 12:14:30

Bonjour !

@Fried Oui, j'ai en effet constaté que c'était plus dur de lire avec des enfants haha ! D'autant plus qu'ils étaient en vacances chez nous pour quelques jours seulement, donc on a fait pas mal d'activités :)
    Pourquoi tu as du mal à en lire plusieurs par an ?

J'en suis à 529 pages pour la semaine à lire et je vais commencer Les ouïghours, un peuple qui refuse de mourir, une bande dessinée qui a l'air assez intéressante !

Et vous, vous en êtes où ? :)

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (16 Août 2024 12:16:04)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#303 16 Août 2024 15:19:55

Je continue la semaine à lire avec Ballade pour Sophie de Juan Cavia et Filipe Melo.

Une de mes amies avait adoré cette bande dessinée, je suis contente de la découvrir enfin !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#304 17 Août 2024 09:43:42

J'en suis à 1003 pages pour la semaine à lire !

Je ne vais pas avoir énormément de temps pour lire aujourd'hui mais je me lance quand même dans Habibi de Craig Thompson, un beau pavé ! Vous l'avez lu ? :)

<image>
  • Fried

Guide touristique des librairies

#305 17 Août 2024 11:27:47

Bonjour,

@lemillefeuilles je ne sais pas l'expliquer j'aime beaucoup l'intrigue, mais c'est comme si je perdais l'intérêt pour les perso. Je ne ressens pas vraiment d'empathie pour eux.

Depuis la dernière MAJ j'ai lu:
    Le Jeu de la mort, tome 05 Sora 176 pages
    La Saga de l'Alchimiste, tome 1 : Le Maître des Élixirs de Sam Feuerbach 387 pages
    Le chant mortel du soleil de Franck Ferric 384 pages
    À la recherche du temps perdu, tome 4 : Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust 504 pages

Ayant terminé mon fil rouge, je pense que pour ces 2 derniers jours, je vais ralentir et je vais me consacrer à de petits livres et mangas.

Recap de la semaine : 3294 pages
    Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky 144 pages
    Mémoires d'outre-tombe Anthologie de François-René Chateaubriand 261 pages
    Les Annales du Disque-Monde, tome 27 : Procrastination de Terry Pratchett 190 pages
    Méditations métaphysiques René Descartes 316 pages
    La Saga de l'Alchimiste, tome 1 : Le Maître des Élixirs de Sam Feuerbach 387 pages
    Le chant mortel du soleil de Franck Ferric 384 pages
    Le Jeu de la mort, tome 06 Sora 176 pages
    À la recherche du temps perdu, tome 4 : Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust 504 pages

Dernière modification par Fried (18 Août 2024 16:06:14)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#306 18 Août 2024 11:55:01

@Fried D'accord, je te remercie pour ta réponse ! :)
    Tu as beaucoup lu, je suis impressionnée !

J'en suis à 1674 pages pour la semaine à lire et je suis très contente de mes lectures !

Je vais continuer Emprisonnées : Dix femmes, dix pays, dix histoires d'Audrey Guiller, un ouvrage passionnant sur les femmes incarcérées !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#307 18 Août 2024 17:51:54

Je continue la semaine à lire avec Sardine de l'espace, tome 3, de Emmanuel Guibert et Joann Sfar.

C'est toujours un plaisir de me replonger dans cette bande dessinée que j'adorais étant enfant !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#308 18 Août 2024 22:18:30

Je termine cette semaine à lire avec La fantaisie des Dieux : Rwanda 1994, de Patrick de Saint-Exupery et Hippolyte.

C'est une histoire qui me tentait depuis très longtemps ! Vous l'avez lue ?

<image>
  • Okély

Enfileur de mots

#309 19 Août 2024 10:06:10

Bonjour, 

J'ai terminé "L'autre femme" de Mary Kubica, j'ai continué ma semaine à lire avec "La guerre des papilles" de Lucie Castel ce qui me fait un total de 719 pages.
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#310 19 Août 2024 11:08:44

Bonjour à tou.te.s !
    Il est temps de faire le point sur cette semaine à lire !

Livres lus :
    • La femme de ménage - 412 pages
    • Les secrets de la femme de ménage - 368 pages
    • La trilogie baryonique tome 3 : le dôme de la méduse - 336 pages

Livres entamés :
    • Une saison au bord de l'eau - 368 pages lues
    • Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un - 178 pages lues
    • Matilda - 23 pages lues
    • Trois sœurcières - 42 pages lues

Ce qui nous fait donc un total de 1727 pages, ce qui est très bien