La romance mxm (homoromance)

• shloé

Livraddictien débutant

#1 13 Février 2023 10:21:27

Bonjour!!

Je ne lis que de la romance mxm car la romance mxf ne le fait pas avec moi. L'héroïne niaise qui se fait sauvée par le grand garçon, la fille qui n'évolue que quand le garçon est là... fin bref.
      Mais ne lisant que du mxm j'avoue que je commence à m'ennuyer car ça commence à tout se ressembler. Or, j'ai pu découvrir de nouveaux auteurs avec des univers "étranges" (Nora Phoenix, Aria Grace, Kelex, K.A. Merikan ...).
      Et j'ai pu me rendre compte que certaine auteure (car oui se sont toujours des femmes) écrivent des histoires mxm que pour en écrire une. C'est à dire qu'un des garçons est très masculin et l'autre très féminin avec un comportement qui ressemble à celui des femmes dans les romances hétéros. Ce qui mène aussi à dire que certaines auteures ont un point de vue de femme hétéro. C'est à dire que les hommes vont être décrit comme le type d'une femme de 30 ans, mais pas d'homme gay...
      J'avoue que cela gâche de plus en plus mes lectures, et il m'est difficile d'en trouver des bonnes...

Maintenant c'est à vous de ma partager vos impressions et comment vous sentez cela!

:)
    • jelydragon

Constructeur de PAL

#2 13 Février 2023 15:24:51

Bonjour,

Moi aussi je ne lis que du mm, j'ai lu trop de mf quand j'étais plus jeune et je ne supporte plus ça, sauf quand la romance n'est pas le sujet principal, par exemple en fantasy.
      Par contre je ne ressens pas ce phénomène d'ennui, je trouve toujours des nouvelles choses qui m'intéressent et je suis assez select, donc je pense que j'arrive à éviter les trucs trop mauvais. (Forcément il y a du bon comme du mauvais, comme dans tous les genres).

Il y a quelques hommes quand même qui en écrivent (peu je te l'accorde, mais il en a quand même), je pense à TJ Klune, Arnaud Cathrine, George J. Ghislain, Jay Northcote...
    • Catyladya

Restaurateur de livres

#3 13 Février 2023 15:29:29

Bonjour !
      Personnellement en mxm je ne lis que des mangas yaoi je n'en ai pas essayé encore en roman
    • shloé

Livraddictien débutant

#4 13 Février 2023 17:40:34

bonjour,
      j'avoue lire tous les mxm qui passent mais je trouve quand même une certaine redondance, qui est je trouve dommage.