[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Okély

Enfileur de mots

#111 19 Octobre 2023 19:22:13

Kah Rane a écrit

Livre : Marie sans terre.
    Auteur : Yves Jacob.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

*Retire ses gants mapa*
    Sincèrement, les littératures du terroir, c'est du boulot.
    Je viens tout juste d'aider cette brave Marie à aider sa vache favorite à mettre bas.
    Il était bien costaud son petio, mais il est en pleine santé.
    ...

Bref, j'arrête de dire des conneries et comme depuis le début, cette lecture avance très très vite et je prends toujours de plaisir à lire son contenu.
    Petit bonus : ce roman possède une jolie dose d'historique puisque la seconde guerre mondiale y est relatée, du moins, les mouvements qu'elle apporte dans la région.
    Par contre, toujours pas de retour de Julien, le premier amoureux de Marie, parti en guerre.
    C'est dommage car il était vraiment adorable et mon coeur était en train de céder à sa démarche amoureuse, tout comme la Marie :lol:
    Toutefois, je suis sûr qu'il va revenir au moment où je vais y attendre le moins mais peut-être que je me trompe.
    Bref, les prochaines pages m'aideront peut-être à y voir plus clair ^^

Pendant que j'y pense, une nouvelle photo de ma broderie en cours.
    Une personne sur instagram a déjà trouvé qui c'était :)
    ........ ........

Mais comme je ne suis qu'à la moitié de ce roman, il m'en reste encore beaucoup à lire et je vais le reprendre dès la fin de ce message.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Bonsoir Kah Rane,

C'est Frédéric François mon chanteur préféré

Bonne soirée

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#112 22 Octobre 2023 21:04:29

Livre : Zombie girl.
    Auteur : Delman.
    Premier avis.

Grande première pour moi, écrire un avis avec un doigt en moins :lol:
    En effet, je me suis charcuté l'index gauche et comme je l'utilise pour taper mes messages sur le net, autant dire que je suis un peu handicapé :lol:

Bon, déjà, je vais mettre un terme au suspens puisque Okely a trouvé la célébrité qui se cachait sur ma nouvelle broderie en cours.
    D'ailleurs, il est temps pour moi de poster la quatrième photo puisque la demoiselle avance tranquillement :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://media.discordapp.net/attachments/830102573402030141/1164596558709399602/Frederic_Francois_4.jpg?ex=6543ca10&is=65315510&hm=59955a04e0af3a66bdc3aa43367748fd5453e14e9bfba507e1f5147285bb4578&=&width=606&height=468

Sinon, concernant ma nouvelle lecture en cours, le dernier service-presse de l'année, je dois reconnaître que son début m'a un peu perturbé.
    Le temps que je me fasse à cette nouvelle plume et puis par la suite, tout s'est arrangé.
    J'aime beaucoup la petite touche d'humour présente dans cette histoire, surtout lorsque l'héroïne perd son oeil dans sa soupe.
    Cela me rappelle l'épisode où ma mère avait perdu sa dent dans la sienne :lol:
    Enfin, cela me fait un bien fou de retourner dans un univers où plusieurs créatures magiques se côtoient : vampire, loup-garou, sorcières, sirènes, momie, etc...

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès la fin de ce premier avis.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#113 25 Octobre 2023 14:02:24

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

J'aurais dû rédiger ce second avis de lecture hier mais comme j'ai la mère et la nièce en charge actuellement, voilà...

Bref, je continue toujours de progresser tranquillement dans ce roman et j'aime toujours autant.
    Néanmoins, la romance a fait son apparition et elle commence à prendre beaucoup de place, à mon grand déplaisir, surtout qu'elle n'a rien de très originale.
    Reste à savoir comment cela va se passer maintenant et pour ça, une seule solution : poursuivre ma lecture :)

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#114 26 Octobre 2023 23:10:59

Zut, j'aurais pas trouvé!
    J'étais dans les chanteurs américains des années 50 :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#115 27 Octobre 2023 23:54:35

Troisième avis.
    Titre écouté : CITI : I can't

Après avoir vu Miss Peregrine à la télévision ( depuis le temps que je devais le mater ), je poursuis la lecture de mon dernier service-presse avant ma grande pause dans cette sphère.
    Pour l'heure, si la fin est aussi bonne que toutes les pages que j'ai lu jusqu'à présent, ça sent la très bonne note.
    Je suis vraiment agréablement surpris par l'histoire que je suis en train de lire et j'aime beaucoup la grande touche d'humour présente et apportée par la sorcière Lana...
    ...
    Qui n'est pas super bien douée avec ses pouvoirs :lol:
    Désormais, j'attends la conclusion de son roman et déjà, j'aurais bien aimé une suite car je ne suis pas encore prêt pour quitter les nombreux personnages magiques qui peuplent l'univers de ce roman.
    J'aurais aimé en savoir plus sur Soa, la sirène qui file un amour bien particulier avec Sopo, la momie :)

Bien sûr, comme c'est la dernière ligne droite, je vais poursuivre tout ça dès demain matin :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#116 29 Octobre 2023 23:30:08

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Delman

Genre :
    Fantastique

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Je suis radicalement dingue de cette couverture :heart:
    J'ai terminé cette lecture il y a de cela quelques minutes mais j'ai rencontré toutes les difficultés pour écrire la chronique puisque j'étais occupé, en parallèle, avec mes activités de Dj sur la web-radio k-pop où j'ai posé mes valises cela va faire un an.
    Une chose est sûre : Lana la sorcière va beaucoup me manquer car rien qu'avec ses bourdes, elle m'a offert de ses crises de rire :lol:
    En tout cas, ce roman reste une très belle surprise même si j'ai encore trouvé un petit truc sur lequel chipoter, comme cette maudite romance qui prend trop de place à mon goût.
    Par contre, le suspense, l'action, l'humour étaient parfaitement dosés.
    Je croise les doigts pour que l'autrice songe à faire une suite mais avec ma chance, nous sommes partis sur un one-shot :(

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#117 12 Novembre 2023 20:10:24

Livre : Jessie.
    Auteur : Stephen King.
    Premier avis.

De retour après ma lecture mystère dont je pourrais dévoiler l'identité à partir du 15 décembre.
    La seule chose que je peux dire à son sujet, c'est que c'est mon premier - et sûrement l'unique - coup de coeur de cette année.

Sinon, je me dois de rédiger quelques mots concernant ma nouvelle lecture et comme vous pouvez le voir, je me fais un petit plaisir en retournant quelques jours, dans l'horreur.
    Pour l'heure, je dois reconnaître que c'est assez calme même si l'idée de départ est assez poilant.
    Une partie de jambes en l'air qui se termine très mal et désormais, l'un des deux protagonistes doit se débrouiller pour se sortir du mauvais pas dans lequel il se trouve.
    Toutefois, cet individu est loin d'être serein car il ne cesse de discuter avec des voix qui viennent de son propre esprit.
    En résumé : notre héroïne me semble bien perchée :lol:

Bien sûr, comme j'ai débuté cette lecture il y a de ça quelques jours, il m'en reste beaucoup à lire et je vais poursuivre dès que j'aurais terminé ces quelques lignes.

Avant de vous quitter, voici la dernière avancée de ma broderie diamant et jeudi, si tout se passe bien, j'aurais terminé la première moitié.
    Je songe déjà à commander la prochaine qui sera destinée à ma nièce ^^

<image>

Désormais, on se retrouve très vite pour mon second avis de lecture.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables moments avec vos bouquins en cours avant de se dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (12 Novembre 2023 20:11:04)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#118 15 Novembre 2023 14:16:35

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Depuis quelques jours, je dois reconnaître que ma lecture progresse plutôt vite et quelque chose me dit que le livre sera terminé bien plus vite que prévu.
    Concernant notre héroïne, la situation ne semble pas s'arranger pour elle mais j'en sais désormais un peu plus sur son propre passé et une chose est sûre : sa vie n'a pas été super facile.
    Après, sachant qu'elle a beaucoup de temps à tuer entre ses nombreuses tentatives de libération, son esprit se doit bien de lui jouer quelques tours.

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de cette lecture, je me dois de continuer et je vais poursuivre dès que j'aurais terminé ces quelques lignes.
    Désormais, on se retrouve très vite pour mon troisième avis de lecture.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables moments avec vos bouquins en cours avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#119 16 Novembre 2023 22:20:00

Tu sais déjà qui sera ton modèle pour ta prochaine broderie? :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#120 16 Novembre 2023 23:40:40

Troisième avis.

Je cesse ma lecture au moment où les évènements se bousculent positivement pour notre héroïne...
    ...
    Et maintenant, ma curiosité est vraiment titillée.
    Je veux savoir si elle va s'en sortir ou pas mais pour ça, je vais devoir me montrer un peu patient car j'aurais sûrement un début de réponse dès demain.
    Du moins, c'est ce que j'espère.

Sinon, ma broderie diamant continue sa progression et aujourd'hui, j'ai terminé sa première moitié.
    Tant mieux car j'en avais un peu marre de gérer que deux couleurs T_T

<image>

Désormais, j'attaque la dernière ligne droite de ma lecture actuelle à partir de demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit et d'agréables moments d'évasion avec vos bouquins en cours.