[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#131 08 Décembre 2023 20:29:54

Livre : Agnès Grey.
    Auteur : Anne Brontë
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Voilà !
    Je suis désormais dans la dernière ligne droite de cette petite lecture et je suis toujours un peu étonné de voir à quelle vitesse celle-ci avance.
    Bon, depuis quelques chapitres, je sens une romance se pointer à grands pas et sincèrement, c'est ce que j'espère pour notre charmante héroïne dont la foi et la patience sont mises à rudes épreuves.
    J'ai pu également deviner un certain rebondissement mais celui-ci ne s'exprime plus vraiment.
    Dommage car cela apportait une pointe de piquant à cette histoire.
    Enfin, je tombe toujours sur des paragraphes assez longs et ennuyant, me laissant apercevoir la future note que je me prépare à attribuer à ce roman.

Pendant que j'y pense, cela fait un petit moment que je n'avais pas posté une avancée concernant ma broderie diamant en cours et de plus, la prochaine, à savoir Hello Kitty, est commandée.
    Je connais une petite chipie de six ans qui s'est montrée très contente suite à cette annonce ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bien sûr, comme il me reste quelques pages à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès ma petite promenade terminée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#132 10 Décembre 2023 21:23:45

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Anne Brontë

Genre :
    Classique.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et j'aurais aimé en avoir un peu plus après avoir tourné sa dernière page.
    Comme quoi...
    Pourtant, ma progression au sein des littératures classées comme classique, se veut encore timide mais cette fois, je m'en sors avec un avis positif.
    Bien sûr, il fallait bien se douter que je n'allais pas trop aimer les quelques passages consacrés à la religion mais à cette époque, surtout en Angleterre...
    J'ignore encore si les soeurs de la demoiselle proposent des histoires toutes aussi intéressantes mais désormais, je suis bien décidé à le découvrir par moi-même.
    Cependant, demeure une nouvelle question : Quand ?

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Sauvage par nature de Sarah Marquis

Genres :
    Témoignage,
    Voyage.

• Ave

Mécène des éditeurs

#133 14 Décembre 2023 22:36:27

Ton édition est trop belle!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#134 14 Décembre 2023 23:01:00

Livre : Sauvage par nature.
    Auteur : Sarah Marquis.
    Premier avis.

J'ai attaqué ce nouveau roman il y a de ça deux jours et moi qui suis tourné vers le monde et la planète, c'est une lecture exactement faite pour moi.
    Pour l'heure, je me plais à accompagner l'autrice en pleine traversée de la Mongolie et grâce à elle, j'apprends plein de choses.
    Par exemple : comment trouver de l'eau mais surtout, la recueillir pour l'exploiter au maximum.
    Par contre, je suis totalement en admiration envers cette femme.
    Faire une marche de trois ans, seule, avec tout ce qui peut se passer car une femme toute seule est malheureusement une sacrée proie, oui, ça force le respect.
    Et malheureusement, Sarah est très souvent harcelée par les hommes, quitte à frôler l'agression physique à multiples reprises voir pire.

En tout cas, la curiosité est là, je souhaite reprendre mon voyage avec elle donc, on se retrouve très vite :)

Tout frais, ma dernière avancée en broderie diamant :

<image>

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès ma petite promenade terminée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#135 15 Décembre 2023 18:52:36

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Christian Signol

Genre :
    Littérature du terroir

Titres écoutés :
    -

Lecture effectuée dans le cadre du challenge mystère et elle sera probablement mon seul coup de coeur de cette année 2023.
    Pourquoi l'ai-je tant aimé ?
    Le héros principal a mon âge et il part chez ses grands-parents pour entamer une convalescence suite à une lourde opération...
    Tandis que moi, ben j'ai perdu mon dernier grand-parent en début de cette année.
    Autant dire que cette lecture a croisé mon chemin au moment où j'en avais le plus besoin.
    Elle m'a aidé à cicatriser, à panser certaines blessures, à remonter le temps grâce à mes souvenirs liés à mes séjours chez mes grands-parents, bref, c'est un livre qui a su prendre soin de moi.

Ma note attribuée :

20 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (15 Décembre 2023 18:53:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#136 17 Décembre 2023 13:26:30

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Les mésaventures s'enchaînent pour notre marcheuse de l'extrême et après un souci médical, la voilà qu'elle doit changer ses plans afin de poursuivre son périple.
    Néanmoins, elle est heureuse de quitter la Mongolie car sa population est vraiment étrange, avec leurs crises violentes et leurs habitudes sauvages.
    Désormais, Sarah est sur le point d'attaquer la Chine afin de rejoindre le premier pays et j'ai hâte de voir comment cela va se passer.
    Normalement, les Chinois sont un peuple un peu plus calme donc, cela devrait plutôt bien se passer.
    Du moins, c'est ce que je lui souhaite.

Bien sûr, je vais reprendre mon voyage avec elle donc, on se retrouve très vite :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#137 19 Décembre 2023 20:53:49

Troisième avis.

Je poursuis ma grande promenade et j'ai quitté la Mongolie pour explorer quelques pays d'Asie, à savoir la Sibérie et le Laos.
    Désormais, je suis en Thaïlande mais comme je viens de l'attaquer, je ne peux pas dire grand-chose pour le moment.
    Néanmoins, concernant les pays cités avant, je n'ai cessé d'avoir peur pour notre autrice.
    Combien de fois elle aurait pu se faire citer le caisson à cause de certaines rencontres et de l'autre côté, certaines apparences sont vraiment trompeuses.
    Bref, j'espère que tout ira bien pour elle en Thaïlande.
    Du moins, notre dame le mérite :)

Bien sûr, je vais reprendre mon voyage avec elle donc, on se retrouve très vite :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#138 22 Décembre 2023 21:51:40

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Sarah Marquis.

Genres :
    Voyages.
    Témoignages.

Titres écoutés :
    -

J'ai terminé cette lecture hier soir et comme c'est avec cette oeuvre que j'achève mon année littéraire 2023, je me suis dis que je pouvais me permettre de traîner un peu des sabots, pour livrer cet ultime avis de lecture.
    En tout cas, je clos 2023 sur une lecture qui m'a fait passer un très bon moment.
    Merci à l'autrice de m'avoir permis de rencontrer de nombreux peuples évoluant sur notre magnifique planète et concernant les animaux sur sa route...
    Elle leur consacre de très jolis paragraphes.
    Pour certaines espèces, j'aurais aimé avoir sa chance tandis que pour d'autres ( les crocodiles T_T )

D'ici là, aux nombreuses personnes qui passent par ici, je vous souhaite un très joyeux Noël 2023 et forcément, une très belle nouvelle année qui arrive ^^
    Surtout, je compte sur vous pour rester comme vous êtes car je vous aime ainsi ^_^

Je commence vraiment à devenir une guimauve avec l'âge, bordel X_x

Ma note attribuée :

17 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (22 Décembre 2023 21:52:14)

• Ave

Mécène des éditeurs

#139 03 Janvier 2024 15:33:48

Oh Sarah Marquis! J'avais acheté ses livres pour occuper mon mari pendant que j'accouchais :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#140 03 Janvier 2024 20:33:52

Livre : Gemello.
    Auteur : Kora Matin.
    Premier avis.

Tout d'abord, je souhaite une très belle et heureuse année 2024 à toutes les personnes qui se risqueront jusqu'ici :)
    Qui dit nouvelle année dit forcément, nouvelle année littéraire et je débute celle-ci par un service-presse.
    A ce sujet, celui-ci sera sûrement le seul et l'unique que je ferais lors de ces prochains douze mois car je vais enfin attaquer un projet que je nourris et qui me tient à coeur.
    Son autrice, quant à elle, a su m'approcher correctement avec son livre car ce dernier présente deux tags et pas des moindres : fantastique et horreur.
    Bref, ma drogue :p
    Et pour l'heure, je dois reconnaître que ce roman est mené de main de maître.
    Je suis admiratif devant le travail présenté et l'histoire est vraiment bêton.
    Le fantastique est très présent et est abordé de façon très originale, on rajoute à ça une bonne dose de phytothérapie, d'ésotérisme et je suis le plus heureux au monde.
    Concernant l'horreur, je commence déjà à imaginer de quelle manière elle va se pointer et je vais sûrement connaître la réponse durant la dernière ligne droite de ce roman.
    En tout cas, il s'en est passé des drôles de choses dans ce curieux village :/

Tout frais, ma dernière avancée en broderie diamant :

<image>

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès ma petite promenade terminée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (03 Janvier 2024 20:34:21)