[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#141 05 Janvier 2024 22:37:09

Livre : Gemello.
    Auteur : Kora Matin.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Plus j'avance dans cette lecture et plus j'en suis fan.
    L'enquête se veut de plus en plus complexe et j'apprécie vraiment les dons particuliers des deux héros principaux.
    Même si je l'ai déjà dit dans le premier avis, je suis vraiment mais vraiment admiratif de la somme de travail abattu pour rédiger ce roman.
    Pour un premier opus, le contrat est purement rempli et je sais qu'il est encore très tôt pour l'annoncer car je n'en suis qu'à la moitié mais...
    ...
    Cette oeuvre respire très bon le premier coup de coeur de cette année 2024.

Tout frais, ma dernière avancée en broderie diamant :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#142 06 Janvier 2024 14:24:35

Je suis admirative! Il t'aura fallu combien d'heures de boulot? ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#143 07 Janvier 2024 20:03:36

Livre : Gemello.
    Auteur : Kora Matin.
    Troisième avis.

Dans quelques minutes, j'attaque la dernière ligne droite et mon plaisir est toujours là.
    Désormais, on aborde franchement le fantastique mais en ce qui concerne l'horreur, je reste encore en demande car le peu de fois où ce genre s'exprime, il est clair que j'ai déjà lu bien plus épouvantable.
    Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs "grades" d'horreur mais malgré cela, l'ensemble reste vraiment plaisant.

Par contre, je serais curieux de savoir si la relation qui lie Grégory à Héros, le personnage principal, est aussi équivoque que semble le penser Léna.
    Pour ça, il ne me reste pas trente-six solutions, la réponse se trouve peut-être dans les dernières pages de ce passionnant roman.

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente nuit, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#144 10 Janvier 2024 16:05:59

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Kora Matin

Genres :
    Horreur,
    Fantastique.

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

Un peu plus et j'allais oublier de rédiger mon quatrième avis concernant cette lecture.
    D'ailleurs, je l'ai terminé hier soir et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page.
    En effet, j'étais tellement bien dans cet univers que j'en voulais plus ou du moins, poursuivre l'expérience le temps de quelques pages supplémentaires.
    Pourtant, l'aventure abritée dans ce livre était loin d'être tout rose et pourtant...
    En tout cas, et c'est très rare, je débute une année littéraire directement avec un coup de coeur.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

20 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

Dernière modification par Kah Rane (10 Janvier 2024 16:06:17)

• Ave

Mécène des éditeurs

#145 17 Janvier 2024 13:22:29

tas pas peur de te répéter entre tes avis et tes chroniques? :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#146 23 Janvier 2024 20:29:17

Livre : Ru.
    Auteur : Kim Thuy.
    Premier avis.

J'ai terminé ma lecture mystère il y a de ça quelques jours et me voilà déjà en train de progresser rapidement dans mon nouveau roman.
    Vu la taille, je dois reconnaître que je ne vais pas trop peiner mais je reste, sans le vouloir, sur le même thème : la guerre.
    Cette fois, je suis au Vietnam et cela m'arrange beaucoup car c'est un pays que je n'ai pas encore coloriser sur ma carte.
    Néanmoins, on ne peut pas dire que le roman sera très chargé niveau contenu.
    En effet, certaines pages sont remplies à moitié voir juste avec trois ou quatre lignes :/
    On verra bien par la suite comment cela va se passer...

Sinon, j'ai terminé ma dernière broderie diamant en cours :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (28 Janvier 2024 18:11:56)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#147 25 Janvier 2024 20:49:37

Deuxième avis.

Tranquillement mais rapidement, je continue cette lecture et désormais, je ne suis au Vietnam mais à Québec.
    Après avoir consacré quelques pages lors de leurs premiers jours sur cette terre Canadienne, l'autrice veille actuellement à me dessiner des portraits de quelques membres de sa famille.
    Pour le moment, son oncle ( le frère de sa mère ) et sa mère sont les principaux concernés.
    Parfois, j'ai droit à quelques lignes sur ses deux fils dont l'un est autiste.
    Faut croire que la vie de cette femme n'aura été qu'un combat perpétuel.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#148 25 Janvier 2024 22:40:28

Je vois pas ta photo :'(
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#149 28 Janvier 2024 18:11:17

Troisième avis.

J'aurais dû rédiger ce troisième avis hier mais comme je n'étais pas tout seul ce week-end, j'ai repoussé l'exercice à aujourd'hui.
    Toutefois, comme je dois terminer la lecture dans la soirée, et faire la chronique dans la foulée, je risque de repasser pour délivrer le dernier avis de lecture.

Après avoir fait le tour de quelques membres de sa famille qui ont su les marque de part leurs habitudes, l'autrice continue de nous dévoiler leur intégration au sein de Québec.
    D'ailleurs, je ne savais pas du tout que les vietnamiens portaient leur arbre généalogique sur leur tête, d'une certaine façon car dans ma famille, ce n'est pas une coutume que nous avons.
    Pourtant, nous sommes implantés en France depuis bientôt cinq générations si je me souviens bien.

En tout cas, c'est un livre qui se lit très vite, qui reste agréable sous sa forme et son contenu mais de là à dire que cette lecture sera marquante, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas exagerer.
    J'en connais un qui risque de se casser la tête lors de la rédaction de sa nouvelle chronique littéraire.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#150 30 Janvier 2024 21:35:44

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Kim Thuy

Genre :
    Témoignages.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Bon ben mine de rien, ce livre est beaucoup moins léger que je ne le pensais.
    Faut dire que sa forme, très aérée, a sûrement sa cause pour m'avoir autant tromper.
    En tout cas, cela reste une lecture pour laquelle j'y ai trouvé mon compte et j'espère que je vais quitter l'univers des guerres pendant un petit moment car trois lectures d'un coup en moins de deux mois, voilà quoi ^^
    Maintenant, j'ignore encore sur quelle lecture partir car je dois éditer ma liste de lecture pour le chall que j'ai repris et pour l'heure, je reste interrogatif.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    La nuit des Hulottes de Gilbert Bordes.

Genre :
    Contemporaine

Dernière modification par Kah Rane (30 Janvier 2024 21:43:54)