[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#161 21 Février 2024 16:29:14

Livre : Barnabé ou la vie en l'air.
    Auteur : John Boyne.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Une nouvelle lecture qui avance rudement vite puisque j'en suis déjà à rédiger son premier avis de lecture.
    Une chose est sûre : cela me fait un peu bizarre de revenir à la littérature jeunesse car cela faisait un sacré moment que je n'y avais pas refoutu les pieds.
    L'histoire est particulière puisqu'elle raconte l'existence d'un petit garçon du prénom de Barnabé, ayant la particularité de flotter dans les airs, depuis sa naissance.
    De plus, il n'a pas vraiment de chance car ses parents sont des gens "normaux" et sont à bout de nerfs concernant l'originalité de leur petit garçon.
    Par contre, les deux premiers enfants, qui sont considérés également comme "normaux", ne semblent pas aussi inhumain que le couple qui leur sert de progéniture.

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#162 22 Février 2024 22:44:46

Venant de l'auteur, ça m'étonne surtout que ce soit pas un historique :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#163 24 Février 2024 16:43:27

Deuxième avis.

Barnabé poursuit son tour du monde bien malgré lui puisque ses parents se sont débarrassés de lui dès que l'occasion s'est présentée.
    Certains chapitres sont accompagnés de dessins ou de cartes postales afin que nous puissions suivre ses mésaventures de manière totalement agréable.
    Sur son chemin, ce jeune garçon rencontre des êtres qui ont un parcours similaire au sien.
    Là, il fait son maximum pour que ces derniers puissent renouer avec leur famille et le gamin ne manque pas de ressources.
    Néanmoins, il espère toujours avoir cette chance avec les siens mais ceux-ci...

Avant de vous quitter, voici la dernière avancée de ma broderie diamant en cours :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#164 26 Février 2024 07:49:18

Troisième avis.

Barnabé poursuit son tour du monde bien malgré lui et alors qu'il avait posé ses valises en Afrique, le voilà qui dérive dans l'espace.
    Sa capacité natale est vraiment un fléau même s'il continue de faire des jolies rencontres.
    Il ne faut pas se le cacher, ce roman fait la part belle à la tolérance mais je reste assez curieux pour savoir s'il va revoir ses parents et si ces derniers vont changer d'avis le concernant.
    Toutefois, je l'aurais un peu mauvaise s'ils devaient s'en tirer sans aucune sanction car abandonner son gamin...

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#165 27 Février 2024 22:51:46

Lecture :
    <image>

Auteur :
    John Boyne

Genre :
    Jeunesse

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de cela une petite heure et je procède désormais à la rédaction de cet ultime avis.
    Dans l'ensemble, cela reste une histoire sympathique qui peut plaire aussi bien aux grands qu'aux petits.
    D'ailleurs, j'envisage de garder ce bouquin dans ma bibliothèque afin d'en faire profiter ma nièce, quand cette dernière s'attaquera à des livres bien plus costaud.
    Pour l'heure, elle se contente de dévorer ces lectures enfantines et cela me rassure.
    Tout porte à croire que j'ai réussi à en faire une petite littéraire, inutile de vous dire à quel point je suis fier è_é
    Pour revenir à ce roman, je regrette que les parents de notre petit Barnabé s'en tire sans être inquiété.
    Personnellement, j'aurais bien aimé un petit retour de médaille mais il faut croire que j'en demande trop.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

15 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    La ferme aux loups de Jean-Paul Laurent.

Genre :
    Littérature du terroir

• Ave

Mécène des éditeurs

#166 29 Février 2024 22:47:46

Dans les John Boyne que j'ai lus, il y avait souvent un message.

Y en a un dans celui ci ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 03 Mars 2024 11:08:24

Livre : La ferme aux loups.
    Auteur : Jean-Paul Laurent.
    Premier avis.

J'aurais dû rédiger ce premier avis hier mais comme j'ai une connexion internet très difficile ces derniers temps, je profite de ce matin pour le faire.
    Dès demain matin, j'effectue un remplacement et je serais levé dès trois heures du matin pour être sur l'un de mes sites dès cinq heures.
    Autant dire que j'ai hâte d'y être :p

Je viens enfin d'attaquer le premier tome de la petite saga que j'ai débuté il y a de cela quelques semaines, par le tome II puisqu'aucune précision était présente sur la couverture.
    Désormais, j'arrive mieux à placer les personnages et l'auteur n'a pas perdu de temps puisqu'il a fait disparaître deux personnages dès le premier chapitre.
    Au moins, aucun attachement et on se concentre sur les autres personnages qui, ainsi, peuvent prendre plus de place.
    Notre Marguerite vient juste de perdre son premier mari et je suis sûr que le cousin de ce dernier va profiter de l'occasion pour mettre le grappin dessus.
    Depuis qu'il l'a rencontré, le garçon ne fait que de penser à elle et puis comme il disparaît dès le début du second roman, le mystère à ce sujet n'a pas vraiment sa place.

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#168 05 Mars 2024 17:34:14

Deuxième avis.

J'aurais dû rédiger ce premier avis hier mais comme j'ai un planning professionnel compliqué ces derniers jours, c'est un peu ardue d'être régulier :/

Désormais, Marguerite est de nouveau mariée mais cette union n'est pas perçue favorablement par tout le monde, commençant par sa tante, étant son ancienne belle-mère.
    Tandis qu'elle se familiarise avec le personnel de son mari, elle entreprend de donner un petit coup de jeune au domaine car sincèrement, cette dernière en avait grandement besoin.
    Désormais, j'attends que la romance s'efface pour laisser la place à d'autres éléments plus intéressant car ce n'était pas vraiment mon moment de lecture favori.

D'ici là, je vous souhaite à tous un excellent début de soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#169 07 Mars 2024 18:06:42

Troisième avis.

J'aurais dû rédiger ce premier avis hier mais ...
    ...
    Vous connaissez la suite --'
    D'ailleurs, ce planning pro se termine demain soir et j'ai déjà hâte d'y être histoire de souffler un peu ^^

Même si l'histoire se poursuit et que mine de rien, il s'en passe des choses, je ressens toujours ce petit truc qui m'a posé problème lors du second tome.
    En effet, même si tous les chapitres sont coupés afin de marquer un rythme, on ne peut pas dire que ce dernier soit ouf :/
    D'ailleurs, je me demande pourquoi l'auteur a agit de la sorte car cela n'apporte rien à l'ensemble de son oeuvre, bien au contraire.
    Les annonces, aussi bien comme les naissances et les décès ne me provoquent aucune émotion, juste l'impression de lire un enchaînement de faits divers.
    Bien sûr, c'est quelque chose qui sera présent dans ma future chronique.

Bien sûr, comme il me reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous un excellent début de soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#170 07 Mars 2024 22:25:33

Un ecnhainement de fais divers.... Dis donc, ça donne drôlement envie ( ou pas^^)