[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#201 03 Mai 2024 16:37:08

Livre : La mise à nu.
    Auteur : Jean-Philippe Blondel.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

En attendant la collègue pour récupérer les clefs de son site, j'en profite pour poursuivre ma lecture et comme vous pouvez le constater, j'attaque désormais la dernière ligne droite.
    Désormais, je fais la connaissance du passé des deux protagonistes du roman et bizarrement, je me retrouve dans celui d'Alexandre, le jeune peintre.
    Le petit enfer qu'il a connu dans les différents milieux scolaires dans lesquels il a vécu sa ses études, j'ai vécu la même chose.
    Néanmoins, je n'ai jamais voulu être le plus populaire de la classe, j'ai toujours trouvé ce truc con en fait.
    La seule chose que je voulais : qu'on ne me casse pas les jumelles et c'est encore d'actualité :lol:

Mais comme depuis le début du roman, il ne se passe toujours pas grand chose.
    Bon, peut-être que l'instant que j'espère aura lieu à la fin, en espérant ne pas avoir une conclusion bâclée car j'en connais un qui va gueuler comme un putois...
    Et ça serait vraiment dommage.

Bien sûr, comme il m'en reste à lire, je vais poursuivre tout ça dès maintenant :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#202 05 Mai 2024 18:39:12

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Jean-Louis Philippe

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    TheEastLight : Let me stay with you.

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de ça deux heures et comme je suis branché sur la connexion internet de ma voisine, à qui je règle 25€ par mois, et que son réseau merde tout le temps... ben me voilà avec mon dernier avis...
    Deux heures sur le truc...
    C'est là où je me rends compte que je suis devenu très sérieux car sincèrement, j'étais très tenté par le placard à alcool sans y céder :lol:
    Pourtant, je l'ai lorgné le machin...
    Bref, un peu déçu de ce livre.
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et tout au long de ce roman, ben il ne se passe rien.
    Je pensais que les deux gars allaient se grimper dessus mais non... ça passe son temps à se regarder avec des yeux de faïence...
    Heureusement que la plume de l'auteur sait se montrer séduisante parce que le contenu... voilà quoi...

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

15 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

Dernière modification par Kah Rane (05 Mai 2024 18:41:32)

• Ave

Mécène des éditeurs

#203 08 Mai 2024 16:24:22

Ce serait pas plus pratique de payer les 25€ directement  à l’opérateur pour avoir la connexion chez toi? :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#204 19 Mai 2024 11:48:47

Livre : Le porteur de destins.
    Auteur : Gilbert Bordes.
    Premier avis.

Bonjour par ici :)

Après avoir achevé ma lecture mystérieuse, j'étais content car depuis trois livres, je m'étais sorti de cette période consacrée aux guerres.
    Pas que cela soit un sujet que je n'aime pas lire, bien au contraire, mais j'avais envie de nouveaux horizons.
    Et puis là, j'attaque ce roman et malheureusement, je suis de retour dans les guerres.
    Ici, c'est la seconde, bien entendu ^^

Même si cette oeuvre est classée historique par ici, nous sommes clairement dans une littérature de terroir.
    En tout cas, sa présence est très forte et j'aime beaucoup ce que je lis.
    J'espère que ce bon sentiment va perdurer jusqu'à la fin mais pour ça, pas trente-six choix, je me dois de poursuivre la lecture :)

Et si tout se passe bien, je reprends dans le courant de l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#205 21 Mai 2024 12:11:13

Deuxième avis.

Maintenant que notre cher Antonin est marié à une douce Hélène, il ne cesse de penser à celle qu'il aimé lors de son adolescence et qu'il ne cesse de croiser à cause de son nouveau métier.
    Toutefois, alors que tout porte à croire que le bonheur est enfin son quotidien, notre homme ne cesse de se montrer méfiant au sujet de son propre futur, surtout à cause des mauvais présages cités lors de sa naissance.

En tout cas, pour le moment, je me régale toujours et j'ai hâte de poursuivre tout ça qui se fera dès l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#206 23 Mai 2024 16:54:59

Troisième avis.

La seconde guerre mondiale débute...
    Effectivement, je n'ai toujours pas quitté l'univers de ce type de conflit et je ne fais pas rien pour y retourner bien malgré moi X_x
    A l'heure actuelle, les décès se poursuivent dans le petit village où évolue Antonin et ses proches mais bizarrement, l'ennemi n'y est pour rien.
    Alors que les premières révolutions sociales se mettent en place, perturbant doucement le quotidien de chacun, j'en arrive doucement à regretter la future fin de ce roman.
    En tout cas, si la conclusion se veut satisfaisante, je sens que je suis sur un roman qui sera récompenser d'une bien jolie note :)

En tout cas, pour le moment, je me régale toujours et j'ai hâte de poursuivre tout ça qui se fera dans quelques minutes.
    D'ici là, je vous souhaite à tous un excellent début de soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#207 23 Mai 2024 21:15:30

Mdr en 3 posts de toi, je lis que t'es content d'etre sorti de la guerre, tout ça pour y retourner tout aussi sec :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#208 26 Mai 2024 16:49:28

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Gilbert Bordes.

Genre :
    Historique.

Station écoutée :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture dans la matinée alors que j'aurais dû le faire hier.
    Néanmoins, comme j'avais la nièce avec moi, forcément, j'étais un peu occupé ^^
    D'ailleurs, j'ai profité de ce week-end pour lui faire connaître le monde merveilleux de Zelda et je pense en avoir fait une fan, ce qui m'arrange beaucoup ^^
    Toutefois, elle est encore trop jeune pour y jouer donc, on va attendre un peu avant de lui confier la console ^^

Sinon, pour revenir à la lecture, ce roman est un nouveau coup de coeur pour cette année 2024 et j'en suis bien content.
    J'avais bien senti, dès le départ, que j'étais sous le charme de ce que j'étais en train de lire et je me suis montré très enthousiasme à suivre Anthonin dans ses nombreuses tournées.
    Au sein de ce petit roman, une petite saga familiale comme je les aime mais surtout, une bonne grosse dose de terroir, ce qui a fait chavirer mon coeur.
    Les personnages y sont attachants, aussi bien ceux qui gravitent de très près autour du héros principal, que ceux qu'il croise au détour de ses distributions.
    J'aurais bien aimé poursuivre l'aventure mais bon, c'est connu, chaque chose a sa fin, malheureusement.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

20 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Défendre Jacob de William Landay.

Genres :
    Thriller,
    Policier.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#209 29 Mai 2024 17:13:13

Livre : Défendre Jacob.
    Auteur : William Landay.
    Premier avis.

Bonsoir par ici :)

Depuis le temps que je voulais le lire ce bouquin !
    J'ai débuté cette nouvelle lecture avant-hier matin et pour le moment, j'aime beaucoup.
    Après, je ne peux pas prendre trop de risques puisque j'estime que j'en suis toujours qu'au début et j'ai fait connaissance avec le fameux Jacob.
    C'est un adolescent qui donne l'impression d'être comme les autres donc, difficile à aimer tout comme il est compliqué de le détester.
    Peut-être que plus tard, cette impression changera du tout au tout.

En attendant, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#210 30 Mai 2024 09:16:02

ZElda, c'est le jeu culte de mon adolescence, j'y ai passé des heures.
    Et j'avais un énorme crush sur Link ( la version N64))