[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#291 01 Décembre 2024 11:43:50

Livre : Cette vie ou une autre.
    Auteur : Dan Chaon.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'arrive enfin dans la dernière ligne droite de ce roman et j'ai hâte de le conclure parce que ... pfiuuu... la progression est difficile.
    L'auteur continue d'injecter de nouveaux personnages et à force, je m'y perds totalement.
    De plus, comme Hayden emprunte souvent de nouvelles identités pour trouver son monde, cela n'aide pas non plus.
    J'arrive à un stade où même si je tente d'être le plus concentré possible, ben je me rends compte que mes efforts ne sont d'aucune utilité.
    Certes, j'arrive à comprendre la grande trame générale et elle est intéressante mais y a tellement de faiblesses dans ce roman que je suis déçu de le compter comme l'une de mes dernières lectures de cette année 2024.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture quand je pourrais.
    D'ici là, je vous souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#292 05 Décembre 2024 21:14:23

tu as encore tout le mois pour redresser la barre de tes lectures! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#293 06 Décembre 2024 16:32:57

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Dan Chaon.

Genre :
    Drame.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre dans le courant de la matinée mais comme je bossais à midi, j'ai repoussé l'exercice de la chronique littéraire à cet après-midi.
    Sincèrement, j'aurais mieux fait de poursuivre ma route le jour où j'ai emprunté ce bouquin.
    Pourquoi ?
    A la base, l'idée de base est très bonne mais malheureusement, l'auteur l'a vraiment très mal exploité.
    On comprend de suite que Hayden, le personnage principal, emprunte de nombreuses identités afin d'échapper à la justice, et surtout pour réaliser ses méfaits.
    Néanmoins, les quelques interrogations du début de roman sont toujours présents à la fin mais pire, elles sont rejointes par d'autres.
    Conclusion, je sors de ce roman avec un joli sentiment d'incompréhension, ce que je déteste.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

11 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Poussière d'homme de David Lelait-Helo.

Genres :
    Drame,
    Contemporaine.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#294 09 Décembre 2024 11:34:09

Livre : Poussière d'homme.
    Auteur : David Lelait-Helo.
    Premier avis.

J'ai commencé cette nouvelle lecture il y a de ça quelques jours et une chose est sûre : ce roman va se lire très vite.
    Par contre, j'étais loin de me douter du sujet sur lequel j'allais me pencher à travers cette oeuvre : le deuil.
    D'ailleurs, j'ai relevé une citation dans laquelle je me retrouve beaucoup :
    "Je ne croyais plus en l'amour mais, en secret, je ne rêvais que de cela."
    Bien sûr, je ne suis pas concerné par la perte d'un conjoint donc, je ne peux me transposer dans la réalité de l'auteur mais ayant aimé follement, je comprends parfaitement chacune de ses phrases, de ses mots, de ses métaphores.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#295 11 Décembre 2024 11:36:37

Deuxième avis.

J'avance toujours aussi rapidement dans ce petit roman et là, j'arrive à la partie "dure" de cette histoire.
    Le conjoint de l'auteur sait désormais de quel mal il est frappé : le cancer.
    Vu de quelle façon débute ce livre, je sais que malheureusement, ce duel sera perdu d'avance mais je reste curieux de ces quotidiens vécus à deux.
    Reste à connaître leurs espoirs, leurs craintes, leurs joies, etc...
    Connaissant la future tournure du roman, je croise les doigts pour qu'aucune larme ne coule.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dans le courant de l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite une belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Sanguine

Gollum littéraire

#296 11 Décembre 2024 11:57:03

Coucou !

Ce livre est une merveille, je l'ai adoré. Je conserve précieusement mon exemplaire dédicacé (je fais ma fangirl).
    David Lelait-Helo est un homme formidable et d'une gentillesse folle. J'ai eu la chance de le rencontrer quelques fois lors de salons, à chaque fois un bonheur.

Je suis heureuse que tu le découvres par le biais de son roman le plus intime.
    Je te conseille les autres, tu ne seras pas déçu je pense.

Des poutoux
  • Ave

Mécène des éditeurs

#297 12 Décembre 2024 21:33:22

Ce roman a l'air joli comme tout. Rassure moi, il se termine sur une note d'optimisme?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#298 13 Décembre 2024 16:38:00

Troisième avis.

J'écris ces quelques lignes avant que le petit démon fasse son retour d'école.
    Le conjoint de David a succombé à la maladie comme je l'ai su dès le début du roman.
    Fort heureusement, il n'est pas seul dans cette épreuve puisqu'il a la chance d'être entouré mais surtout, aimé.
    Certes, cette affection ne remplacera pas celle perdue dans son partenaire de vie mais au moins, il ne sera pas seul.
    A l'heure où je rédige ces mots, je ne sais pas s'il existe d'autres romans où les mots sont aussi bien choisis pour exprimer la douleur qu'on peut ressentir lors de la perte de son âme soeur.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite un très bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#299 15 Décembre 2024 17:41:35

Lecture :
    <image>

Auteur :
    David Lelait-Helo.

Genres :
    Drame.
    Contemporaine.

Titre écouté :
    Romy : Loveher.

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre dans le courant de la matinée et j'en ai profité pour faire la chronique dans la foulée.
    Que dire de ce livre ?
    Que c'est une formidable claque mais surtout, la plus belle déclaration d'amour qui m'a été amené à lire.
    D'ailleurs, j'étais loin de me douter du sujet évoqué lorsque j'ai ouvert ce livre à sa toute première page.
    Au moins, le genre littéraire "drame" est clairement bien respecté à travers ce petit bouquin et j'encourage le maximum de personnes à lui consacrer au moins quelques minutes de leur vie.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Emprunt bibliothèque
    Coeur d'encre, Tome I de Cornelia Funke.

Genre :
    Fantasy.

• Myina

Pilier de bibliothèque

#300 15 Décembre 2024 17:49:55

Bonjour,

Je viens de regarder "Poussière d'homme" et tu m'as donné envie de le lire. Je ne pense pas l'acheter rapidement car je suis dans une période où j'ai besoin d'un peu de légèreté. Mais je sens que ce livre va me toucher. Merci pour ton avis qui m'a fait m'y intéresser. :)