[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Myina

Pilier de bibliothèque

#331 04 Mars 2025 21:09:50

Tu me tente vraiment avec ce livre. Je viens de le rajouter à ma wish list du coup. :lol:

Très bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#332 13 Mars 2025 11:49:16

Livre : L'enfant secret de la Borie.
    Auteur : René Barral.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Comme je reprends le boulot cet après-midi et que j'avais un peu de temps à tuer jusqu'au repas, j'ai décidé de reprendre ma lecture et lire quelques pages m'a fait le plus grand bien.
    Aucune difficulté à me replonger dans cette histoire et Rémi est vraiment un gamin adorable, loin d'être stupide malgré les nombreuses tentatives de dissimulations de ses grands-parents.
    Sa mère souffre de plus en plus et un avenir sombre et incertain semble se dessiner pour le petit gars.
    J'espère que l'auteur ne lui réserve pas un sort funeste.

Bien sûr, comme je suis arrivé dans la dernière ligne droite de ce roman, je me dois de poursuivre cette lecture et je le ferais sûrement samedi.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#333 13 Mars 2025 22:16:33

ca existe des romans de terroir qui se terminent "bien" ? :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#334 15 Mars 2025 20:44:15

Lecture :
    <image>

Auteur :
    René Barral.

Genre :
    Littérature du terroir.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture durant la fin de l'après-midi et je suis un tout petit peu déçu.
    Déjà, il faut savoir que ce roman est très mal rangé sur ce site puisqu'il repose dans le genre 'historique".
    Néanmoins, cette dernière prend très peu de place et on comprend de suite que nous ne sommes pas là pour ça.
    Par contre, la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire car pour une fois qu'un homme, qui se glisse dans la littérature du terroir, s'autorise un peu d'émotion, l'expérience prend une toute autre saveur.
    J'ai aimé me promener aux côtés des quelques personnages qui peuplent cette oeuvre et j'aurais aimé que l'expérience dure plus longtemps.
    Si je suis déçu, c'est à cause de cette conclusion que je trouve expéditive.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Elle et lui de George Sand.

Genres :
    Classique,
    Romance.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#335 17 Mars 2025 11:36:44

Livre : Elle et lui.
    Auteur : George Sand.
    Premier avis.

Lecture débutée hier et l'avantage des petits romans, c'est qu'ils se lisent très vite.
    Toutefois, comme j'aborde un genre littéraire envers lequel je me montre assez frileux, à savoir la romance, mes souffrances n'ont pas été très longues à se manifester :lol:
    De plus, comme ce roman est sorti en 1933, la plume un peu "vieillotte" n'arrange pas les choses.
    Forcément, mon esprit décroche un peu et j'ai déjà hâte de passer à la lecture suivante.
    Cependant, depuis que je connais le passé malheureux de cette pauvre Thérèse, je sais reconnaître que je me montre un peu plus attentif mais jusqu'à quand ?

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de cette histoire, je me dois de poursuivre cette lecture et je le ferais sûrement demain après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#336 17 Mars 2025 18:29:33

Je n'ai encore jamais lu un livre de George Sand. O_O

J'espère que cette lecture te plaira malgré la romance. Ou que la romance te plaise :lol:
  • Chertograd

Lecteur initié

#337 18 Mars 2025 11:58:41

Kah Rane a écrit

Premier avis.

Lecture débutée hier et l'avantage des petits romans, c'est qu'ils se lisent très vite.
    Toutefois, comme j'aborde un genre littéraire envers lequel je me montre assez frileux, à savoir la romance, mes souffrances n'ont pas été très longues à se manifester :lol:
    De plus, comme ce roman est sorti en 1933, la plume un peu "vieillotte" n'arrange pas les choses.
    Forcément, mon esprit décroche un peu et j'ai déjà hâte de passer à la lecture suivante.
    Cependant, depuis que je connais le passé malheureux de cette pauvre Thérèse, je sais reconnaître que je me montre un peu plus attentif mais jusqu'à quand ?

Et que dire des romances actuelles racontées à la première personne ... ? Moi non plus, je n'aime pas du tout ce genre littéraire. J'imagine cependant que George Sand manie mieux la plume que toutes ces nouvelles "romancières" qui arrivent à faire palpiter les ménagères de moins de cinquante ans ;)

Dernière modification par Chertograd (18 Mars 2025 11:59:00)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#338 19 Mars 2025 17:29:25

Deuxième avis.

Je crois que c'est la première fois depuis un sacré moment que je me montre aussi assidu, en terme de rythme, concernant une lecture.
    Je viens tout juste de dépasser la moitié et la romance s'exprime toujours mais de la façon la plus détestable possible.
    Ce Laurent, c'est une daube et à la place de la Thérèse, j'aurais arrêté de lui consacrer la moindre minute de mon temps.
    Au moment où cette dernière envisage d'aborder une histoire sentimentale avec un autre garçon, sous la recommandation de ce fameux Laurent, le voilà de retour en usant une carte qui m'ulcère : le chantage affectif.
    Si j'avais été un personnage du roman, j'aurais aimé avoir le rôle de lui foutre des baffes à loisir et encore, parce que je suis "gentil" :lol:

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de cette histoire, je me dois de poursuivre cette lecture et je le ferais sûrement dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite un excellent début de soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Exuline

Petit chimiste des mots

#339 19 Mars 2025 17:47:47

bonjour Kah Rane,

Je suis nouvelle sur ton suivi et j'apprécie beaucoup, alors je viens partager avec toi.

Je ne connais pas cette œuvre de George Sand, je n'ai lu que la mare au diable qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir.
    J'avais noté : "George Sand préfère le beau et le frémissement de l'amour, les corps musclé par les durs travaux agricoles et la pauvresse angélique à la fange, la misère et les mariages arrangés pour faire grossir le domaine terrien". et ce que tu dis de Elle et lui me fait un tout petit peu pensé à ça.

J'ai également Lélia mais pour le moment il ne n'inspire pas trop.

Je viens de finir à l'instant Le Diable au corps de Raymond Radiguet et moi aussi dans cet œuvre  : "j'aurais aimé avoir le rôle de lui foutre des baffes à loisir" parce qu'on y retrouve aussi une sorte de chantage affectif, mais en pire...

Je te souhaite une très bonne (ou pas) fin de lecture et à bientôt. ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#340 21 Mars 2025 20:53:44

Troisième avis.
    Titre écouté : Lady Gaga : Abracadabra

Bonsoir par ici :)

Bon, je pense que cette lecture sera terminée ce week-end vu ce qu'il me reste à lire.
    Et sincèrement, je vais arriver à un stade où je vais détester tous les personnages principaux de cette histoire parce que franchement...
    Entre Laurent qui est un véritable mec nuisible, la Thérèse qui ne parvient pas à le dégager une bonne fois pour toute ou du moins, prendre des dispositions pour que ce dernier ne l'opportune plus et puis Palmer qui commence à s'y mettre.
    Y a que la bonne de Thérèse, Catherine, qui me semble être la plus équilibrée, comme quoi...
    En tout cas, je serais super content de passer à autre chose :lol:

Bien sûr, comme je suis dans la dernière ligne droite, je me dois de poursuivre cette lecture et je le ferais sûrement demain mais à quel moment de la journée ? Très bonne question.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)