[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#361 03 Mai 2025 15:33:47

Livre : Arcemère, TII.
    Auteur : Florian Froux.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Bon, la quête a prit fin depuis quelques chapitres et Asai, malheureusement, s'est fait duper par le roi, comme l'épouse de ce dernier l'avait prédit.
    Toutefois, une grande guerre s'annonce et lors d'un chapitre, l'auteur s'est fait un petit plaisir, me prouvant qu'il est capable d'adopter une plume bien moins tendre qu'à l'accoutumée.
    Me reste à découvrir ce qui va se passer car j'approche de la conclusion de ce deuxième tome et je ne m'attends pas à ce que le conflit s'exprime maintenant.
    Ou alors... l'auteur va se révéler surprenant mais de quelle façon cette guerre va s'exprimer ?

Bien sûr, comme je suis dans la dernière ligne droite de ce roman, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#362 07 Mai 2025 21:30:59

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Florian Froux.

Genre :
    Fantasy.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture hier soir mais comme mes boulots m'occupent ces derniers temps, j'ai attendu d'être en week-end pour poster cet avis final.
    Il est rare qu'un tome deux se montre tout aussi bon que le tout premier... et j'ai déjà hâte de tenir le tome III entre mes mains.
    Après, je reconnais que le début était très difficile surtout à cause des descriptions qui sont très riches.
    A partir du moment où je retrouve les personnages du premier tome, les choses se sont déroulées autrement.
    Et tant mieux car là, l'histoire s'est montrée vraiment passionnante et l'auteur est capable de transformer sa plume, la rendant parfois très cruelle.
    Bref, nous sommes dans une fantasy après tout :)

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#363 08 Mai 2025 21:29:50

Tes dernières lectures me semblent tellement nébuleuses vu ta façon d'en parler :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#364 18 Mai 2025 09:11:19

Livre : Train.
    Auteur : Pete Dexter.
    Premier avis.

J'ai terminé ma lecture mystère il y a de ça quelques jours et pour l'heure, je ne peux rien dire à son sujet...
    ...
    A part que je me suis un peu ennuyé et que j'ai peiné à me sentir concerné par son sujet.

Bref, depuis, j'ai attaqué une nouvelle lecture qui, elle, pour le moment, se montre vraiment intéressante.
    J'aime beaucoup la plume de l'auteur et ses deux protagonistes principaux à savoir Packard et Train.
    Parfois, l'auteur n'hésite pas à bousculer son lecteur avec un style plus violent et plus noir, ce que j'aime.
    Par contre, j'espère qu'il va arrêter d'injecter de nouveaux personnages à tout bout de champ car j'ai peur que ce détail joue un peu sur mon appréciation finale.

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de ce roman, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#365 21 Mai 2025 11:05:26

Deuxième avis.

Je viens tout juste d'arriver à la moitié de ce roman et pour l'heure, je goûte toujours mon plaisir.
    Cela me fait du bien de revenir à ce genre de littérature mais je m'interroge tout de même.
    En effet, ce roman est classé dans le genre "historique" alors que j'ai plus l'impression de lire un thriller.
    Déjà, il y a un flic avec de sacrées méthodes, des enquêtes, des meurtres, du sexe donc ouais, tout ce qu'il faut pour constituer ce type de roman.
    Toutefois, sachant que l'histoire se déroule dans le passé, peut-être que cet élément a suffit à faire basculer ce livre dans cette catégorie.

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès maintenant.

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#366 21 Mai 2025 11:23:45

bonjour Kah Rane,

Il y a peut être tout simplement une erreur dans le genre du livre, pourtant en lisant le synopsis, je n'ai pas l'impression d'un thriller.

Une fois ta lecture terminé, tu pourras demandé à modifié ou à ajouter Trhiller.

En attendant, il me donne envie ce roman.

A très vite.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#367 22 Mai 2025 22:21:25

Pour moi, le résumé fait plus polar qu'autre chose.
    mais peut etre que c'est l'année de l'action qui a fait déterminer le genre? :grat:
    En tout cas, cette lecture me plait bien
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#368 23 Mai 2025 17:07:46

Troisième avis.

J'arrive tout juste dans la dernière ligne droite et pour l'heure, je vais déjà regretter sa fin.
    J'aurais voulu poursuivre tellement j'estime ce roman intéressant et puis cela me faisait du bien de retourner à mes premiers amours, à savoir la lecture un peu hardcore.
    Bon, depuis la moitié du roman, je trouve le récit un peu calme.
    Certes, y a les voisins qui manigancent un paquet de choses pour se débarrasser du flic et de sa femme car même si cette dernière est enceinte, ils continuent à s'envoyer en l'air et n'importe où.
    Concernant Train, les choses commencent à se compliquer une nouvelle fois donc, je vais bien voir ce qui va lui arriver.

Bien sûr, comme j'arrive doucement à la fin de cette oeuvre, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#369 25 Mai 2025 09:21:35

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Pete Dexter.

Genre :
    Policier.

Titres écoutés :

Bonzour à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de ça quelques minutes et sincèrement, j'aurais aimé poursuivre l'expérience tellement j'ai aimé ce que j'ai lu.
    Revenir au genre policier, le temps d'un roman, m'a fait un bien fou et j'espère que je pourrais revenir à ce genre dans les mois à venir.
    Bien sûr, comme la plupart des bouquins que je suis amené à lire, j'ai trouvé certaines choses sur lesquelles discuter mais vu la note attribuée, on va de suite comprendre que ouais, ce bouquin sera l'un de mes favoris en cette première moitié de 2025.
    Et d'ailleurs, de source sûre, je sais de suite que ma prochaine lecture sera également délicieuse.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Loveless de Joseph Kochmann et Loïs Tonnet.

Genres :
    Fantasy,
    Thriller.

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#370 26 Mai 2025 09:53:58

Bonjour Kah Rane
    Depuis que tu parles dans ton suivi de ce roman, il me fait de l'œil.
    Déjà je trouve la couverture accrocheuse et j'ai l'impression juste avec cette photographie de plonger dans l'univers.
    Suite à ton retour, je le note bien évidemment.
    A très bientôt pour de nouvelles découvertes.