[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Myina

Pilier de bibliothèque

#371 26 Mai 2025 19:35:03

Hello ! J'espère que tu vas bien ?

Je passe faire un coucou après mon absence sur le forum. :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#372 27 Mai 2025 18:03:19

Livre : Les chroniques d'Inspiterre, TIV : Loveless.
    Auteurs : Joseph Kochmann et Loïs Tonnet.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Bon, on poursuit tranquillement son petit retour dans l'univers du service-presse et bizarrement, au moment où je prends cette décision, mon auteur favori de cette sphère me fait l'honneur de lire l'ultime tome de sa saga.
    Celle que j'aime puisqu'elle sait m'offrir de furieuses scènes bien dégueulasses.
    De plus, c'est un roman qui se lit très vite puisque j'en suis déjà à écrire mon premier avis de lecture.
    La nouvelle enquête débute de façon très violente mais je sais de source sûre que l'auteur va m'offrir une conclusion tellement logique et surtout, brillante, que j'ai hâte de la découvrir.
    Si, avec ce tome, la fin s'achève d'une toute autre manière, j'ai un peu peur que cela joue sur mon appréciation générale donc, je croise les doigts.

Bien sûr, comme je suis qu'au tout début de cette oeuvre, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque après ma petite promenade.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#373 29 Mai 2025 16:53:49

Livre :
    Les chroniques d'Inspiterre, TIV : Loveless.

Auteurs :
    Joseph Kochmann
    et
    Loïs Tonnet.

Deuxième avis.

Titre écouté :
    Meovv : Hands up

Bonjour par ici :)

Autant profiter de ce jeudi tranquille pour avancer nos lectures et c'est ce que j'ai fait, profitant de ce jour pour me reposer un peu, par la même occasion.
    Notre duo de sauveuses ne cessent d'échouer lors de leur récolte d'artefacts.
    Le deuxième vient à peine de leur échapper qu'elles vont devoir se lancer à la recherche du troisième.
    Néanmoins, avec l'horrible 4 à leurs trousses, cette mission s'avère difficile car le gorille blanc est un adversaire redoutable mais également efficace.
    De plus, ce dernier est accompagné de sa horde d'adolescents voués aux enfers, ce qui n'est pas pour leur facilité la tâche.

Bien sûr, comme je suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès à présent.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (29 Mai 2025 16:55:19)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#374 31 Mai 2025 12:49:19

Livre :
    Les chroniques d'Inspiterre, TIV : Loveless.

Auteurs :
    Joseph Kochmann
    et
    Loïs Tonnet.

Troisième avis.

Titre écouté :
    -

Ce roman se lit très vite puisque je suis déjà arrivé dans la dernière ligne droite et la conclusion se fait sentir.
    Toutefois, l'auteur veille à offrir une fin en apothéose puisque là, je suis spectateur d'un combat impitoyable.
    Néanmoins, je souhaite qu'une certaine personne y trouve une mort à la hauteur de ses méfaits et je croise fortement les doigts pour l'obtenir.
    En tout cas, je suis bien content que le semblant de jugement ne se soit pas éternisé car j'avais peur que cela joue sur mon appréciation globale concernant cet ultime tome.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre connaissance de la fin et pour ça, pas trente-six choix...

Bien sûr, comme je suis qu'à la dernière ligne de cette oeuvre, je me dois de le poursuivre et je m'y attaque dès à présent.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#375 31 Mai 2025 15:29:05

Coucou, Kah Rane ! Cela fait plaisir de lire un retour aussi enthousiasmant sur une lecture. J'espère que tu ne seras pas déçu par la fin du personnage que tu ne sembles pas beaucoup apprécier. :lol: Je te souhaite donc une excellente fin de lecture ! (PS : C'est Maman bouquine, j'ai changé mon pseudo.)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#376 01 Juin 2025 18:54:48

Lecture :
    <image>

Auteurs :
    Joseph Kochmann.
    Loïs Tonnet.

Genres :
    Fantasy.
    Thriller.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture en fin de matinée mais comme j'ai découvert un jeu vidéo il y a de ça quelques semaines, à savoir Palia, j'ai décidé de remettre cet exercice à maintenant.
    Et encore, je ferais la mise à jour des challenges en parallèle de ma programmation sur la web-radio coréenne.
    Bon, ce tome est à la hauteur des premiers et c'est ce que je voulais pour clore cette saga que j'ai su adorer.
    Je vais même finir par croire que le seul à avoir su lui trouver une tonne de qualité mais bon, à partir du moment où l'on me fournir un scénario superbement bien mené, malgré les nombreuses scènes hyper violentes, je suis le plus heureux du monde.
    Par contre, l'auteur me laisse espérer un nouveau retour mais peut-être a-t-il besoin de se concentrer sur de nouvelles aventures, ce que je peux comprendre.
    En tout cas, je serais là, fidèle au rendez-vous.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Ohio.

Genre :
    Stephen Markley.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#377 03 Juin 2025 19:53:32

Livre :
    Ohio.

Auteur :
    Stephen Markley.

Premier avis.

Bonsoir par ici :)

J'ai attaqué cette lecture hier et j'en suis déjà à la rédaction de ce premier avis de lecture.
    Ce roman, pour l'heure, entre complètement dans la catégorie des littératures contemporaines américaines dont je raffole.
    Pour moi, ce type de roman est clairement une pochette surprise.
    On ne sait jamais sur quoi on va tomber et parfois, ben c'est super sympathique et là, pour le moment, c'est le cas.
    Bon, pour l'heure, je suis les péripéties d'un homme qui passe son temps à se défoncer...
    Certes, dans ses délires, il se permet de remonter le temps de sa propre histoire, celles de ses potes de lycées et parfois, il offre de belles scènes de rigolades bien malgré lui.
    Perso, Je suis friand et je croise sincèrement les doigts pour que le reste soit de la même teneur.
    De toute façon, à chaque fois que je reprends le bouquin, je suis de nouveau embarqué donc, oui, je veux y croire :)

Bien sûr, comme je suis qu'au tout début de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je m'y attaque dès demain.
    Pour l'heure, je me prépare à l'animation de mes deux heures de radio k-pop ♥

• Exuline

Insomniaque des livres

#378 04 Juin 2025 10:21:43

Oh, là, pas sure avec ce que tu dis du début du roman que celui-ci pourrait me plaire.
    Mais je suis ravie pour toi et de ton enthousiasme.
    Très bonne lecture et à très bientôt.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#379 04 Juin 2025 21:24:19

Ah mais c'est vrai que je te vois jamais lire de polar!
    Fais gaffe, une fois que t'es tombé dedans, t'en ressors pas, y a toujours des auteurs à découvrir :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#380 06 Juin 2025 10:47:17

Livre :
    Ohio.

Auteur :
    Stephen Markley.

Deuxième avis.

J'ai quitté le défoncé pour enchaîner sur le second personnage de ce roman, à savoir une nana qui aime les nanas.
    Comme ces deux protagonistes ont croisé la toute de certains individus relégués au second plan, pour le moment, je me doute bien que tôt ou tard, l'un d'entre eux sera appelé à prendre beaucoup plus de place.
    Je comprends aussi que je me dois de retenir beaucoup d'informations pour être sûr de ne pas perdre le fil lorsque ces derniers vont ressurgir.
    Un sacré exercice avec lequel je prends beaucoup de plaisir.

Bien sûr, comme je suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je le ferais dans le courant de l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)