[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#381 08 Juin 2025 09:59:56

Livre :
    Ohio.

Auteur :
    Stephen Markley.

Troisième avis.

Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Avec le troisième personnage, celui qui a perdu un oeil lors de la guerre en Irak, j'ai droit malheureusement à quelques petites longueurs.
    En parallèle, le mystère concernant l'être poignardé ne cesse d'être évoqué et je comprends que tôt ou tard, j'aurais peut-être la réponse à cette intrigue.
    Comme quoi... dans les petites villes...
    En attendant, cela reste plaisant d'accompagner les personnages principaux lors de leur virée nocturne, rencontrant certains de leurs camarades de lycée, faire le bilan de ce qu'ils sont devenus et s'ils sont uniquement de passage ou non.

Bien sûr, comme je suis dans la dernière ligne droite de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et j'attaque dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#382 09 Juin 2025 12:30:01

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Stephen Markley.

Genres :
    Contemporaine,
    Thriller.

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de ça quelques minutes et je n'étais pas du tout préparé à sa conclusion.
    Certes, j'avais bien repéré que l'auteur laissait quelques indices tout au long de ses chapitres et je me doutais bien que tôt ou tard...
    ...
    Mais la fin putain !
    Forcément, cette conclusion a beaucoup joué sur ma note finale car j'étais parti sur une autre, un peu plus faible mais restant respectable mais comme je suis toujours sous le coup de l'uppercut...
    ...
    Ben on s'est montré généreux et ce roman le mérite clairement.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Levons l'encre de Projet Berger.

Genres :
    Science-fiction,
    Fantasy.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#383 11 Juin 2025 19:58:54

Livre :
    Levons l'encre.

Auteurs :
    Collectif.

Premier avis.

Bonsoir par ici :)

J'ai commencé ce nouveau service-presse hier, dans le courant de l'après-midi et j'en suis déjà à sa troisième nouvelle.
    Oui, ce roman est un recueil et il compte dix histoires.
    Chacune est tournée sur la cause animale, ce qui me fait particulièrement vibrer car je préfère l'animal à l'humain puisque j'ai beaucoup de difficultés avec ce dernier et j'arrive à un stade de ma vie où je ne cherche plus à faire d'efforts.
    Tandis qu'avec les animaux, ben c'est le pied :D

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je reprends dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#384 12 Juin 2025 09:53:40

Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce recueil.
    Tout comme toi, j'ai tendance à préférer les animaux même si je m'entoure de peu de personnes fiables partageant les mêmes valeurs que moi.

Bonne lecture. :D
  • Ave

Mécène des éditeurs

#385 12 Juin 2025 22:06:31

Dis, question con, tu les fais comment tes notes de musique?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#386 Hier 16:49:19

Livre :
    Levons l'encre.

Auteurs :
    Collectif.

Deuxième avis.

Bonsoir par ici :)

J'arrive enfin à la moitié de ce recueil et heu... à la lecture de certaines, j'ai déjà hâte de passer à la prochaine lecture.
    D'ailleurs, je me suis interrogé sur la pertinence d'une nouvelle.
    En effet, aucune citation animale mais une possible évolution de l'être humain.
    Autant dire que celle-ci, j'en avais un peu strictement rien à foutre.
    Là, par contre, je suis sur une nouvelle qui est clairement dans le thriller et là, je suis client.
    Du mouvement, de l'action, du mystère, bref, tout ce que j'aime.
    J'espère que d'autres que celle-ci m'attendent dans la suite de ce recueil.

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je reprends dès que j'aurais terminé mon chti tour.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)