[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• PommeBook

Bibliophile

#131 24 Octobre 2011 12:44:16

Je pense que tous les YA (pratiquement) suivent un schéma type pour leur héroïne...

Elles sont toutes de gros clichés ambulants... suffit de prendre du recul pour s'en rendre compte.

J'avoue que ça ne me pose pas de problème :)
  • Alÿnea

Livraddictien débutant

#132 03 Novembre 2011 04:00:01

Une saga que je lis et que j'adore, je suis au milieu du tome 6, que j'ai acheté en anglais ne pouvant pas attendre la sortie en français, j'aime beaucoup les histoires de vampires en général mais celle-ci est différente, la transformation ne se passe pas avec une simple morsure et la simple idée d'un pensionnat de vampire m'a plu. J'ai déjà les tomes 7 et 8 qui m'attendent sagement dans ma PAL et je les lirais très vite je pense !!

On voit les personnages évoluer au fil des tomes, on découvre de nouvelles facettes et c'est plaisant, même si parfois dans le cas de Zoey le changement devient assez agaçant.
  • Babynoux

Mange-mots

#133 03 Novembre 2011 12:15:34

le tome 6 sort aujourd'hui !! =D
  • livria

Livraddictien débutant

#134 26 Décembre 2011 15:09:36

J'ai déja lu le premier et j'ai adoré, j'ai hate de lire les autres tomes.
  • Mylène

Espoir de la lecture

#135 27 Décembre 2011 00:32:26

En cours de lecture du tome 2! J'ai tous les tomes jusqu'au 6, hâte de tous les lire!
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#136 27 Décembre 2011 14:16:14

J'ai terminé le tome 1 il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé !
    J'ai l'impression qu'Aphrodite et Neferet auront un rôle beaucoup plus important à jouer que ne laisse supposer ce qu'elles représentent.
    J'ai bien aimé l'univers posé, une école à la Harry Potter où les futurs vampires sont formés.
    Zoey est très attachante et j'aime son caractère très affirmé. Par contre, j'ai l'impression que ses copains sont juste là pour l'accompagner...
    Quand aux amours, ben j'attendais plus de développement et pas un baiser trois jours après s'être rencontrés, alors même que ce sont des discussions de près de 10 minutes (plus ou moins). Et il paraît que les déboires amoureux de Zoey prennent de plus en plus de place...
    Bref, un très bon premier tome, hâte de lire la suite :)
  • Anouche

Livraddictien débutant

#137 08 Janvier 2012 17:16:32

Je me suis "offerte" le Tome 1 hier... Je le commence demain : j'ai hâte :)
  • Loverofanimals

Livraddictien débutant

#138 08 Janvier 2012 21:54:15

J'ai lu récemment le tome 1, il m'a beaucoup plu !
    Hâte de lire la suite :) !
  • Lilu

A la découverte des livres

#139 05 Février 2012 19:31:49

je viens de finir le T3 dans le cadre de la LC. Voici mon avis

J'ai retrouvé avec plaisir cette saga!! J'avais enchaîné les 2 premiers et je me suis forcée à patienter pour ne pas tous les lire à la suite! Cette lecture commune me permet de lire un tome par mois et m'oblige ainsi à prendre mon temps ^^

Commençons par la couverture... elle est superbe!!! On retrouve le symbole du croissant de lune, et les dessins en filigranes brillants en font une sorte d'objet précieux! Cela rappelle magnifiquement les marques que l'on peut imaginer sur le visage des vampires du roman.

Le style de l'auteur est très fluide, simple, c'est une lecture sans "prise de tête", les pages se tournent très très vite, et l'action étant constamment présente, on se retrouve très vite à la fin du livre, en manque, dans l'attente de lire le prochain tome! Je ne trouve pas le style trop "ado" et c'est ce que j'apprécie aussi, ce côté ni trop, ni trop peu. Evidemment, c'est un roman jeunesse et je ne m'attend pas non plus à énormément de profondeur dans les propos et les évènements, mais c'est une saga que j'apprécie énormément.

L'histoire de ce tome est fidèle aux précédents. Il y a énormément d'actions qui s'enchaînent et on ne reste pas sur notre faim! Par contre, il n'y a pas beaucoup de mystères dans chaque tome, les questions et les réponses se font dans le même roman et il manque ce côté énigmatique de questions restant en suspens d'un tome à l'autre. Dans " Choisie", l'histoire évolue sur tous les plans: la situation amoureuse de Zoey va enfin s'éclairer ( pas forcément comme elle aurait aimé mais ça....), celle de Lucie va prendre une nouvelle tournure, la relation de Zoey avec ses amis et ses ennemis va également évoluer... beaucoup de changements dans un seul tome!! L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et j'avoue que je ne m'y attendais pas! Zoey va se retrouver dans une situation délicate et je suis pressée de connaitre la suite de ses aventures!

Côté personnage, je dois avouer que Zoey m'a un peu agacé dans ce tome! Alors ok, je veux bien qu'elle doive gérer beaucoup de choses avec Lucie, les fils et filles de la nuit, et que cette histoire d'impression avec Heath, d'attirance avec Loren et Erik etc... soit compliquée mais bon à un moment donné, il faut prendre un peu des décisions et arrêter de faire sa victime hein^^ Je trouve qu'elle a été un peu faible sur ce coup-là! Il va falloir se reprendre ma petite Zoey!

J'ai découvert une facette plus sympathique d'Aphrodite, et au final, je l'avais plutôt mal jugée. J'apprécie ce qu'elle nous a fait découvrir ici, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite!

Je suis toujours aussi fan de sa grand-mère! Elle la soutient, trouve toujours les bons mots.. une mamie parfaite!

J'aimerais bien, dans les prochains tomes, que les personnages des Jumelles ou de Damien, soient un peu plus détaillés, qu'on en apprenne plus sur eux car pour le moment, je trouve qu' ils gravitent autour de Zoey mais n'ont pas de place à part entière dans l'avancement de l'histoire.

En conclusion, un 3ème opus que j'ai apprécié, et qui me laisse une fois de plus, dans l'attente du prochain! Une saga addictive!!

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#140 13 Février 2012 15:33:28

J'ai commencé La Maison de la Nuit il y a peu (il y a 5 jours pour ne rien vous cacher ^^) et j'en suis déjà au tome 3! Cette saga se lit extremment vite!!! Personnellement J'A-DORE! Les persos sont plutôt attachants (même si Zoey mérite parfois des baffes :rouleauapatisserie:) et j'avoue avoir un faible pour Heath (il est tellement niais la pauvre chou! :P), il y du suspense et de l'originalité! Les vampires sont revisités et je trouve que la part de magie ajoute également à la saga une pointe de nouveauté! Bref je lirai la suite avec autant de plaisir (je l'espère :angel:)