[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#181 10 Août 2012 12:05:51

Il y a déjà le tome 1 en poche il me semble donc le reste de la saga va suivre.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#182 23 Août 2012 13:04:18

T1 : Marquée

Mon avis : Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais quand j'ai commencé ce livre, si ce n'est que cette série avait quand même de bonnes critiques.
    En fin de compte, je crois que ce fut une de mes meilleures lectures de vacances. Il faut dire aussi que je l'ai lu après l'énormissime pavé qu'est "Vendetta", deux lectures aux antipodes l'une de l'autre et que la simplicité de l'histoire m'a vraiment divertie . 

Ce livre c'est l'histoire de Zoey, une jeune fille avec des copines, un petit ami et malgré les conflits avec sa mère et son beau-père, elle semble avoir une vie tout à fait normale jusqu'au jour où une traqueur de vampires vient dans son lycée et la marque au front en lui disant : "Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la maison de la nuit."
    Zoey intégre la maison de la nuit pour subir sa transformation.

Après, c'est vrai, c'est une histoire tout simple, Zoey est accueillie à bras ouvert dans "La maison de la nuit" qui remplacera son lycée, elle va étudier de nouvelles matières et se faire adopter par une petite clique mais elle va aussi provoqué des jalousies ....

Malgré une histoire cousue de fil blanc, c'est facile à lire, distrayant. Certains personnages sont intrigants comme la grand-mère de Zoey ou la directrice de l'école Neferet. De l'humour, un peu de romance .. voila une histoire toute simple que je vous conseille. Vivement la suite.
  • alexleoso

Livraddictien débutant

#183 26 Août 2012 10:50:50

J'ai lu les 7 tomes traduits en français....le 8 ème était annoncé avant la fin de l'année mais est retardé =(

En revanche d'autres livres dérivés de cette saga vont venir enrichir l'histoire ;) nous aurons donc le plaisir de découvrir ce qu'a été la vie de Lénobia, Dragon et il me semble Neferet !!!
  • Dow

Néophyte de la lecture

#184 26 Août 2012 18:44:35

J'ai apprécié même si parfois j'ai trouver l'écriture trop "jeunesse" à mon goût mais j'ai quand même passé un très bon moment
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#185 26 Août 2012 19:39:52

J'ai découvert cette série en vo et j'ai énormément apprécié car justement cette écriture jeunesse m'a permis de mieux suivre et de lire très facilement ce livre en anglais !
  • lulai

Dompteur de pages

#186 27 Août 2012 10:33:51

Moi je commence à trouver tout ça très long. J'ai l'impression que les auteurs rajoute des tomes parce qu'elles ont signés un contrat. Le 10 sort en Vo en octobre je le lirai comme la suite mais que c'est long.
  • kllouche

Passionné du papier

#187 28 Août 2012 20:21:31

J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques mois et ça ne me manque pas du tout ^^
    Je ne me souviens même plus de quoi ça parle comme quoi ;)
    Mais par curiosité je voudrais voudrais bien savoir combien il y aura de tomes...
    Parce que vu comme le premier était palpitant je me demande ce que les auteurs peuvent trouver à raconter !
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#188 03 Septembre 2012 19:27:13

J'ai acheté le tome 1 en anglais en Irlande (un euro les tomes de toute la série... si j'avais pas eu restriction de poids dans la valise je crois que je les aurais tous pris... bref je l'avais commencé un peu le soir en Irlande mais maintenant que je suis rentrée j'avoue que j'ai lâchement abandonnée. Pourtant c'était bien sympa mais juste la flemme de lire en anglais en France (stupide je sais) et puis comme toujours je culpabilise de lire quand je suis chez moi alors que je pourrais bosser... Bref j'espère reprendre sous peu
  • antilope973

Amant des romans

#189 06 Septembre 2012 20:14:55

j'aimerai bien lire le 1er tome pour me donner une idée de cette saga, ca a l'air interessant, mais j'en ai tellement en cours que ce n'est pas sérieux  !
  • Oceaneca

Serial lecteur

#190 07 Septembre 2012 18:31:40

J'ai lu les cinq premiers tomes il y a un moment et je n'ai pas plus envie de ça de connaître la suite. Je lirais sans doute mais pas pour le moment. Zoey est un personnage qui peut m’exaspérer certaines fois, et j'ai l'impression que des fois cette saga ne sert qu'à raconter ses déboires amoureux avec tel ou tel mec... C'est dommage j'aime beaucoup l'idée de départ