[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Lasaria

Néophyte de la lecture

#61 09 Février 2011 20:28:02

Tu as bien raison d'être enthousiaste!
    Car j'ai beaucoup aimé les 3 premiers
    et la suite ne peut qu'être bonne :)
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#62 09 Février 2011 22:04:50

J'ai l'intention d'acheter le coffret des 4 premiers tomes bientôt. J'ai été incapable lire Twilight, mais je me suis prise à aimer la série télé True Blood, alors je cherche une série de livre de vampires pour m'introduire à ce type de littérature.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#63 09 Février 2011 22:17:19

Mais il ne faut pas t'attendre à une ressemblance avec t rue Blood ! Si tu veux quelque chose qui s'en rapproche, cherche plus du côté bit-lit plus adulte car là ça reste du young-adult
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#64 09 Février 2011 22:29:33

Je cherche en effet quelque chose de plus léger que les Sookie Stackhouse Chronicles. Mon point était plutôt de souligner le fait que j'avais fondamentalement détesté Twilight, mais que j'étais contente d'avoir trouvé un titre de bit-lit qui m'intéressait. J'avais beaucoup aimé Harry Potter, je pense pouvoir apprécier House of Night. On verra!
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#65 09 Février 2011 22:51:07

Dans ce cas, je pense aussi que tu auras beaucoup de plaisir à découvrir cette série de romans. L'univers est sympathique et les personnages aussi même si le personnage principal agace un peu parfois. Bonne future lecture !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#66 09 Février 2011 23:56:52

Bon ben moi, je suis en plein dans le 6e tome et je sais pas, autant les 5 premiers sont très bien, mais là, il est assez bizarre quand même par rapport aux autres, je reste perplèxe... :S

J'espère que ça va s'améliorer parce que j'ai les 7 & 8 dans ma PAL, dans le genre un petit coup de mou pour mieux repartir derrière, ça serait bien :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#67 10 Février 2011 15:21:34

J'ai été très déçue par le premier tome, car malgré un bon début et un potentiel indéniable, j'ai finalement trouvé l'histoire très prévisible et les personnages creux.
  • Babynoux

Mange-mots

#68 10 Février 2011 15:31:42

la version française du 4eme tome sort dans 1 semaine =D
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#69 10 Février 2011 15:47:56

Je viens de commencer le premier tome, et je dois dire que c'est surtout la pauvreté du style d'écriture de l'auteur, qui me gêne pour l'instant. Par contre, pour une histoire de vampire je dois reconnaître que l'histoire de la marque et de la transformation est originale.

Dernière modification par Nastasia (10 Février 2011 15:50:18)

• Simi

Petit chimiste des mots

#70 10 Février 2011 16:14:46

J'ai eu l'occasion de pouvoir comparer le tome 2 en VO/VF et c'est une horreur, certains personnages perdent tout leur caractère et certaines répliques sont carrément racourcies pour ne presque plus vouloir dire la même chose...

Une des plus mauvaises traductions que j'ai vu O_o