[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#101 03 Janvier 2025 15:43:56

yooruichi a écrit

Terminé Le chant d’Achille, j’ai beaucoup aimé la redécouverte de cette histoire de héros, et plus particulièrement la jeunesse de Patrocle et Achille que je ne connaissais pas. L’écriture de Madeline Miller est très agréable, les courts chapitres donnent du rythme au récit. Je donne un point sans hésitation

Ta lecture du Chant d’Achille a été prise en compte, ainsi que le point attribué.

Dernière modification par Deedeedono (03 Janvier 2025 16:09:17)

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#102 03 Janvier 2025 15:54:44

Chaminou333 a écrit

Hello,

Je viens de terminer "Anne de la maison aux pignons verts" recommandé par @Anouchka., j'y attribue un point supplémentaire.
    Une belle lecture, j'ai commandé la suite de ce pas chez mon libraire pour voir ce que Anne deviendra dans son âge adulte.

Belle fin de journée à vous

Lecture et points attribués pris en compte

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#103 03 Janvier 2025 15:56:10

yooruichi a écrit

J'ai lu la Stratégie Ender. Merci pour la recommandation. L'histoire est vraiment addictive, on a du mal à lacher la bouquin. J'ai emprunté le tome 2. Je vais enchainer.
    C'est de la bonne science fiction très accessible meme pour les non habitués du genre.
    Je lui donne un point sans hésitation.

Lecture et point attribué pris en compte :)

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#104 03 Janvier 2025 15:58:24

yooruichi a écrit

Hello,

J'attribue un point à "La terre qui penche" que j'avais lu à l'occasion de la precedente edition de ce challenge. L'ecriture de Carole Martinez est très poetique et agreable. Ce livre m'avait donné envie de découvrir d'autres titre de l'auteur, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais c'est toujours d'actualité.
    Je donne aussi un point à la trilogie "Le puits des mémoires", l'intrigue est très bonne et surtout bourrée d'humour. J'ai adoré cette lecture !

Je viens d'emprunté "La strategie Ender" ce sera une de mes lectures de ce mois de mai pleins de vacances !

A très bientot !

Ces 2 lectures t'ont été attribuées, ainsi que les 2 points

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#105 03 Janvier 2025 16:08:04

Julie27 a écrit

Merci à toi de le reprendre ;)

Et c'est comme tu préfères.
    Spontanément, je me dis que c'est peut-être plus pratique que tu crées une nouvelle discussion, surtout qu'il est en illimité (par exemple Fais-moi lire tes livres préférés #2) : les personnes nouvellement arrivées verront plus facilement à qui s'adresser en cas de question. Et tu pourrais aussi éditer ton post de présentation, par exemple pour ajouter des précisions, etc.

Mais si tu préfères poursuivre ici, je pourrais sans souci éditer le premier post pour remplacer le lien vers le fichier Excel (et préciser que tu as repris la gestion en 2025).

Hello @Julie27
    Si ça ne te dérange pas, comme je viens de tout reprendre ici jusqu'à la dernière mise à jour d'angelakoala le 12 mars 2024, je préfèrerai que tu édites le 1er post pour remplacer le lien vers le fichier Excel ici et précises que j'ai repris la gestion en 2025 :)
    Merci beaucoup pour ton aide :heart:

Dernière modification par Deedeedono (03 Janvier 2025 16:16:56)

• Julie27

Administratrice

#106 03 Janvier 2025 16:28:08

J'ai modifié le premier post :ok:
    N'hésite pas si tu souhaites des modifications (aussi si besoin plus tard, si tu veux préciser des points, etc. > n'hésite pas à écrire par MP, auprès de quelqu'un de la modération ou de moi =D)

Et merci encore pour le gros travail de reprise !

Par contre, petit rappel avec la casquette modo

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Normalement, les posts multiples ne sont pas autorisés (à moins d'1h d'intervalle), pour ne pas engorger le forum.
    Pour les prochaines fois, pourras-tu mettre sur un seul post, stp ?
    en notant par exemple :
    @untel : xxxx
    @super-participant : xxxx
    @lecteur-génial : xxxx

Merci !

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#107 03 Janvier 2025 16:55:25

Julie27 a écrit

J'ai modifié le premier post :ok:
    N'hésite pas si tu souhaites des modifications (aussi si besoin plus tard, si tu veux préciser des points, etc. > n'hésite pas à écrire par MP, auprès de quelqu'un de la modération ou de moi =D)

Et merci encore pour le gros travail de reprise !

Par contre, petit rappel avec la casquette modo

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Normalement, les posts multiples ne sont pas autorisés (à moins d'1h d'intervalle), pour ne pas engorger le forum.
    Pour les prochaines fois, pourras-tu mettre sur un seul post, stp ?
    en notant par exemple :
    @untel : xxxx
    @super-participant : xxxx
    @lecteur-génial : xxxx

Merci !

Merci pour la mise à jour
    OK pour le post multiple à éviter. Je n'avais jamais eu besoin de faire cela avant :)

Dernière modification par Deedeedono (03 Janvier 2025 16:55:42)

• Jo Locks

Dompteur de pages

#108 03 Janvier 2025 20:39:00

Deedeedono a écrit
    Jo Locks a écrit

Bonjour, suite au commentaire du dessus, je viens de voir le challenge. Je m'inscris.

je propose :

Bouche cousue
    Marilou Addison

Livre déjà lu :
    - La passe-miroir 1 et 2
    - A la croisée des monde (saga terminée)

Participation, Recommandation, tes 2 lectures prises en compte
    Tu n'as pas dit cependant si tu souhaitais attribuer des points à ces 2 livres si tu les as aimés :) Peux-tu confirmer, stp ?

Bonsoir,

Pour : A la croisée des mondes, oui. C’est un univers que j’adore.

• Chaminou333

Commis de lecture

#109 04 Janvier 2025 12:21:43

Merci @Deedeedono pour la reprise de ce challenge :heart:
  • Deedeedono

Néophyte de la lecture

#110 05 Janvier 2025 00:25:02

Jo Locks a écrit
    Deedeedono a écrit
    Jo Locks a écrit

Bonjour, suite au commentaire du dessus, je viens de voir le challenge. Je m'inscris.

je propose :

Bouche cousue
    Marilou Addison

Livre déjà lu :
    - La passe-miroir 1 et 2
    - A la croisée des monde (saga terminée)

Participation, Recommandation, tes 2 lectures prises en compte
    Tu n'as pas dit cependant si tu souhaitais attribuer des points à ces 2 livres si tu les as aimés :) Peux-tu confirmer, stp ?

Bonsoir,

Pour : A la croisée des mondes, oui. C’est un univers que j’adore.

Ok, ton point a été attribué !