[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

• The_JulieJules

Lecteur initié

#61 12 Mars 2024 13:57:26

@Chaminou333 cette trilogie fait partie de mes trilogies chouchou ! Je pense que c'est la première fois que je lisais de la fantasy qui change un peu de ce qu'on a l'habitude et franchement, une très bonne lecture :emb:
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#62 13 Mars 2024 14:54:57

The_JulieJules a écrit

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge fort sympathique ! :)

J'ai relu tous les postes et voici les points que je peux attribuer :
    + 1 pts pour A la croisée des mondes, qui fait partie d'une de mes trilogies préférées ! @Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)
    + 1 pts pour Autre-Monde, t1 j'ai beaucoup aimé la saga qui fut une bonne découverte de la plume de Chattam
    + 1 pts pour L'assassin royal, en grande fan de SFFF c'est pile dans ce que j'aime ! Il faut d'ailleurs que je continue la saga :)

Pour les autres, il y en a beaucoup que je ne connais pas du tout ! La passe-miroir est dans ma WL depuis un paquet de temps, il faudrait que je me la procure :goutte:

Et ma proposition serait Le puits des mémoires, tome 1. Je suis en train de lire Aeternia du même auteur, ça m'a rappelé à quel point j'aime sa plume ! De la fantasy adulte qui fait plaisir :D

Hello!

Super merci pour ton inscription!
    Le document du challenge est à jour :)
    J'ai le puits des mémoires et Aeternia dans ma wishlist aussi donc je ne doute pas que je les lirai un de ces 4!

• yooruichi

Lecteur assidu

#63 02 Mai 2024 13:30:19

Hello,

J'attribue un point à "La terre qui penche" que j'avais lu à l'occasion de la precedente edition de ce challenge. L'ecriture de Carole Martinez est très poetique et agreable. Ce livre m'avait donné envie de découvrir d'autres titre de l'auteur, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais c'est toujours d'actualité.
    Je donne aussi un point à la trilogie "Le puits des mémoires", l'intrigue est très bonne et surtout bourrée d'humour. J'ai adoré cette lecture !

Je viens d'emprunté "La strategie Ender" ce sera une de mes lectures de ce mois de mai pleins de vacances !

A très bientot !
  • Deedeedono

Néophyte de la lecture

#64 14 Mai 2024 00:05:01

yooruichi a écrit

Hello,

J'attribue un point à "La terre qui penche" que j'avais lu à l'occasion de la precedente edition de ce challenge. L'ecriture de Carole Martinez est très poetique et agreable. Ce livre m'avait donné envie de découvrir d'autres titre de l'auteur, je n'en ai pas encore eu l'occasion mais c'est toujours d'actualité.
    Je donne aussi un point à la trilogie "Le puits des mémoires", l'intrigue est très bonne et surtout bourrée d'humour. J'ai adoré cette lecture !

Je viens d'emprunté "La strategie Ender" ce sera une de mes lectures de ce mois de mai pleins de vacances !

A très bientot !

Bonne lecture. J'espère que tu vas aimer Ender.

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#65 14 Mai 2024 00:09:57

The_JulieJules a écrit

@Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)

Je n'ai pas aimé le film, en effet , hehe.
    J'ai finalement lu la trilogie en entière, et j'ai préféré les bouquins suivants même si j'étais déçue par la fin. Peut-être que je l'ai lu étant trop adulte...
    Pas sûre d'essayer la série. J'étais contente de finir la trilogie pour passer à autre chose.

• yooruichi

Lecteur assidu

#66 06 Juin 2024 14:26:46

J'ai lu la Stratégie Ender. Merci pour la recommandation. L'histoire est vraiment addictive, on a du mal à lacher la bouquin. J'ai emprunté le tome 2. Je vais enchainer.
    C'est de la bonne science fiction très accessible meme pour les non habitués du genre.
    Je lui donne un point sans hésitation.
  • Chaminou333

Commis de lecture

#67 20 Juin 2024 13:06:02

Hello,

Je viens de terminer "Anne de la maison aux pignons verts" recommandé par @Anouchka., j'y attribue un point supplémentaire.
    Une belle lecture, j'ai commandé la suite de ce pas chez mon libraire pour voir ce que Anne deviendra dans son âge adulte.

Belle fin de journée à vous
  • Deedeedono

Néophyte de la lecture

#68 24 Juillet 2024 00:15:49

yooruichi a écrit

J'ai lu la Stratégie Ender. Merci pour la recommandation. L'histoire est vraiment addictive, on a du mal à lacher la bouquin. J'ai emprunté le tome 2. Je vais enchainer.
    C'est de la bonne science fiction très accessible meme pour les non habitués du genre.

Ah super que ça t'ait plu ! C'était un de mes premiers livres de SF. Comme tu dis, très accessible pour les néophytes.

Sinon, je souhaite donner 3000 points au livre "La horde du contrevent" ! Quelle claque, quelle aventure, quel monde, quelle écriture. Wow... Vraiment merci pour cette recommandation , @yooruichi . C'est ultra rare que je m'éclate autant !

J'ai la saga Le Puits des Memoires qui m'attend maintenant :)

• yooruichi

Lecteur assidu

#69 25 Juillet 2024 14:25:41

Deedeedono a écrit
    yooruichi a écrit

Ah super que ça t'ait plu ! C'était un de mes premiers livres de SF. Comme tu dis, très accessible pour les néophytes.

Sinon, je souhaite donner 3000 points au livre "La horde du contrevent" ! Quelle claque, quelle aventure, quel monde, quelle écriture. Wow... Vraiment merci pour cette recommandation , @yooruichi . C'est ultra rare que je m'éclate autant !

Je crois que c'est la lecture qui m'a le plus marquée. Quand on prend un peu de recul par rapport à l'histoire ça semble presque étonnant. Je crois que c'est vraiment lié à l'écriture. Damasio nous offre ici une espèce d'expérience immersive de vie collective avec ses personnages. Il utilise des techniques d'ecriture pour nous faire ressentir des sensations et des émotions... Bref je n'avais jamais ressenti ça avant et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle experience équivalente sans succes.

C'est suite à cette lecture que j'ai eu l'idée de ce challenge. J'avais espoir qu'une recommendation de fervents lecteurs tels qu'il y en a ici puisse me faire revivre ça.

Contente que ça t'ai plu =D

• Sabyne

Baby lecteur

#70 25 Juillet 2024 15:35:19

Deedeedono a écrit
    yooruichi a écrit

Je suis tellement contente que vous aimiez ces deux livres. Ils  font partie de mon top 5.

J'attends mon anniversaire car il se pourrait que j'ai glissé deux ou trois mots sur les Ailes d'émeraude.

Autres livres déjà lus :
    L'Assasin Royal => + 1 point
    Le puits des mémoires
    Percy Jackson => + 1 point
    Autre-monde

Et je propose comme 2e livre : Jane Eyre de Charlotte Brontë

Dernière modification par Sabyne (25 Juillet 2024 15:38:09)