#108 15 Décembre 2023 02:37:05
Finalement, j'ai trouvé ce qui causait de l'ombre... Ma mère m'a prêté un soleil il y a un moment. Je vais essayer de lui rendre!
Pour dans, j'en ai lu deux. Deux qui débutent fort, mais lassant.
Le premier : Une écharpe dans la neige de Vive a stan. Le prologue donne le ton et on embarque vite dans l'histoire, dans les personnages en voyant de nombreuses secondaires. On plonge dans l'enquête assez rapidement mais on la se t trainer en longueur : c'est bien pour refléter une part de réalité, mais à la lecture c'est moins intéressant même si on souhaite avoir le fin mot de l'histoire. C'est sauvé par les histoires secondaires dont on voit que c'est une premisse à établir des personnages de saga. Jai quand même passé un bon moment.
Le second La mort dans la peau de Robert Ludlum. On replonge vite dans l'univers pour nous mettre dans l'action. Et les descriptions nombreuses nous le faisaient vivre de façon précise afin qu'on puisse se l'imaginer aisément. Par contre, le fait qu'il se demande souvent s'il est Jason Bourne en vient vite lassant. Et probablement vers la moitié, les descriptions deviennent parfois redondantes. Et il y a un essoufflement : est-ce parce que j'ai saturé ou parce que c'est intrinsèque à l'œuvre? Même si j'ai aimé la progression, je crois qu'on est à une époque qui le fait paraître mal vieilli. Mais j'ai tout de même le goût de terminer ma brique de la partie trilogie des films, brique qui m'a permis de prendre mon bain avec Matt Damon :lol: