[Illimité] Challenge Un mot, des titres (session 'PLUS')

• Delcyfaro

Rat de librairie

#151 15 Avril 2024 00:56:30

Voici mon "ciel" :  Les colères du ciel et de la terre, tome 1 : la montagne brisée de Gilbert Bordes

Dernière modification par Delcyfaro (15 Avril 2024 00:56:47)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#152 15 Avril 2024 04:56:02

Coucou.
    J'ai dû abandonner mon ciel, car je n'y arrivais tout simplement pas. Bien que Assez de bleu dans le ciel débutait bien avec un narrateur qui nous intriguait des le départ, cela ne se maintient pas. Les descriptions étaient intéressantes dans l'intro du narrateur, mais elles en viennent à être trop présentes à travers les allées et venues entre passé/présent et les différents points de vue. Ça m'a semblé justement noyer ces points de vue, et c'en est devenu lassant que même si j'espérais connaître la fin, je n'y prenais plus aucun plaisir et ai préféré abandonner. J'attends tout de même l'adaptation ciné s'il y en a une car c'est le genre d'histoire pour ce que j'en ait lu serait meilleur en film!

J'espère que vos lectures ont été plus concluantes que les miennes
  • mimi54

Insomniaque des livres

#153 15 Avril 2024 06:11:20

J'avais deux "ciel":
    *Les ciels furieux d'Angelique Villeneuve que j'ai abandonné faute de rentrer dedans
    *Les racines du ciel de Romain Gary, abandonné au bout de 150 pages: je n'aime ni l'écriture, et ne comprends pas bien le propos

Et pas de rêves en rayon !
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#154 15 Avril 2024 08:39:45

J'ai lu Sous le ciel d'Eagle Bay de Sophie Jomain.

En bref, un roman aux sujets très intéressants mais qui auraient demandé un peu plus d'approfondissement et peut-être un point de vue différent... Si j'ai aimé suivre les protagonistes dans ce petit laps de temps au fin fond de l'Alaska, je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais voulu/que j'aurais dû.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sophie Jomain réunit ici beaucoup d'ingrédients qui fonctionnent avec moi : un petit village, l'Alaska, des personnages attachants, une histoire de famille et des relations conflictuelles... Malheureusement, il m'a manqué un petit truc pour être vraiment transportée.

Les descriptions des paysages et de l'ambiance nous plongent directement au cœur de l'Alaska et j'ai beaucoup apprécié.
    Le problème vient, selon moi, du point de vue utilisé par l'auteure pour construire son histoire. Le sujet de la maternité est abordé d'une façon assez originale, et encore un peu tabou dans les romans mais j'aurais préféré entendre la voix de la principale concernée... C'est intéressant d'avoir la vision d'Abby, la fille, mais le message en est forcément biaisé et plutôt orienté.
    La fin de vie et la maladie sont également bien traités mais, encore une fois, avec une narratrice extérieure, qui subit plus qu'elle ne vit.

• Azilis

Puits de lecture

#155 15 Avril 2024 12:36:17

Salut les challengers !!!

Je suis désolée que vos pêches au ciel aient mal tourné pour la plupart! J'espère qu'il y aura un peu plus de jolis rêves la prochaine fois!

Ici, j'ai lu une romance de Noël (oui je suis une rebelle :P ) :Sous un ciel étoilé[/i] de Clarisse Sabard
    et [i]Le Dernier Sommeil de l'ourse
    ou sous son nouveau titre Sous le ciel d'Eagle bay de Sophie Jomain.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#156 15 Avril 2024 17:57:54

Bonsoir par ici :)

Je dévoile mon ciel à mon tour : Aide-toi et le ciel t'aidera...

Catégorisé dans le genre "essai", je souhaite que l'auteur se soit arrêté à ce premier essai qui... somme toute... m'a paru très moyen :/
    Bref, je n'ai pas l'impression de faire dans l'originalité à la lecture des avis des autres membres.

Et je tiens à rassurer, on peut compter sur ma participation concernant ce rêve qui, j'espère, sera très joli :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#157 15 Avril 2024 18:09:56

Azilis a écrit

Salut les challengers !!!

Je suis désolée que vos pêches au ciel aient mal tourné pour la plupart! J'espère qu'il y aura un peu plus de jolis rêves la prochaine fois!

Ici, j'ai lu une romance de Noël (oui je suis une rebelle :P ) :Sous un ciel étoilé[/i] de Clarisse Sabard
    et [i]Le Dernier Sommeil de l'ourse
    ou sous son nouveau titre Sous le ciel d'Eagle bay de Sophie Jomain.

Je me sens un peu à contre courant avec mon avis mitigé sur le Sophie Jomain...

• Sharon

Guide touristique des librairies

#158 15 Avril 2024 21:03:15

Bonjour à tous

Voici mon ciel : Le ciel par-dessus les toits de Nathacha Appanah.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#159 16 Avril 2024 16:01:44

Hello ! Je participe pour cette nouvelle session, ma PAL me fait rêver =)
  • Azilis

Puits de lecture

#160 15 Mai 2024 10:02:22

Pardon pardon pardon !!!

J'avais complètement zappé la fin de la mise à jour du billet  de nos lectures "ciellées"! C'est désormais chose faite par ICI !
    Il faut dire que ces dernières semaines j'ai un peu la tête ailleurs! J'avais postulé dans une autre médiathèque et j'ai été prise!! Si je suis très heureuse de quitter l'équipe actuelle (qui ne veut plus rien faire à part cancaner et baver sur les lecteurs et les collègues), ça veut aussi dire vendre ma maison du bonheur et déménager et ça c'est plus difficile à accepter! Mais je sens que c'est pour le mien! Il faut que tout se mette en place ! Il me tarde tellement de rejoindre ma nouvelle équipe et une superbe bibliothèque de 1000 m² !!

Et sinon, j'ai mis en ligne sur mon blog une petite sélection de lectures à rêver ;) ICI

Bonnes lectures !!