[Illimité] Challenge Un mot, des titres (session 'PLUS')

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#181 16 Juin 2024 15:10:18

Allo. Un passage en brocante a fait que j'ai vu que Zola a écrit le rêve quand je cherchais quoi lire pour ce mot. Donc, hop dans la PAL pour une très courte période!
    J'avais eu de la difficultés au début car j'attendais plus de l'auteur. Et il y avait une lenteur. Mais j'ai tenu bon et trouvé qu'on retrouvait mieux son esprit critique à la fin. Je trouve juste que le propos aurait tout aussi bien passé par une novella plutôt qu'étirer certaines notions pour en faire un roman.

Mince, j'appréhendais déjà la lecture du gang des rêves car je crois que ma mère l'a. Ton avis me réconforte pas! Et ce n'est pas la première fois que j'entends des commentaires bons avec des belles justifications sur Faye si je ne me trompe pas d'auteure.

Dernière modification par isallysun (16 Juin 2024 15:14:03)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#182 16 Juin 2024 16:14:02

Bonjour par ici :)

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié ce challenge alors que ma grosse mise à jour de cette matinée lui était consacrée, comme quoi :lol:

Bref, j'ai lu :

Le chant du grand nord, TI : Le chasseur de rêves de Nicolas Vanier.

Mon avis :

Roman terminé il y a de ça plusieurs semaines et comme c'était ma fameuse lecture mystère, je me devais garder le secret.
    Comme nous sommes désormais dans la période de révélation, je me dois de rédiger cet avis unique et sincèrement, même si j'ai su apprécier l'oeuvre un minimum, grâce à ses nombreux paysages enneigés, je dois reconnaître que plusieurs détails ont su me chagriner.
    Tout d'abord, le personnage principal, Ohio, est sincèrement détestable mais à partir du moment où il se permet plusieurs viols sur sa compagne, ben alors là...
    Ce qui me dérange encore plus, c'est que la plupart des lecteurs de ce bouquin sont surtout, des lectrices et aucune d'entre elles à ouvert sa bouche sur cette horreur.
    Comme quoi :/
    Heureusement que la grande mode est au féminisme parce que là, j'aurais dû mal à y croire.

Et on peut compter sur ma participation concernant la VIE :)
  • Azilis

Puits de lecture

#183 16 Juin 2024 21:08:19

Coucou!!
    Désolée je n'ai pas pu passer hier soir! Je viens de mettre notre billet des liens à jour par ICI !!
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#184 16 Juin 2024 22:38:23

Bonsoir ! J'ai manqué de temps pour lire  ces dernières semaines malgré plusieurs rêves dans ma pal... Je compte bien lire plusieurs vies pour cette nouvelle session donc =)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#185 17 Juin 2024 00:01:48

Bonsoir,

J'ai totalement oublié de vous partager mon rêve, le voici donc : Frederic de Hohenstaufen ou le rêve excommunié de Jacques Benoist Mechin
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#186 20 Juin 2024 16:37:02

Avec un peu de retard, je vous présente ma lecture rêve

<image>

J'ai mis du temps à le lire mais j'ai adoré cette histoire.
    Une histoire dense par un soucis du détail et pourtant simple dans son intrigue, qui a su me happer au plus profond de son univers.
    Comme si j'y été, j'ai suivi Marco et Célia en particulier. Leur relation particulière a fait battre mon petit cœur, je me suis demandé si tout cela était véritablement profond ou bien un simple jeu...jusqu'au dénouement final.
    Les autres personnages gravitant, le temps aussi qui joue sur deux histoires parallèles et qui intègre Bailey, l'espace pouvant n'être qu'illusion...Le tout saupoudré de l'ambiance particulière du cirque ont font , pour moi, une parfaite réussite.
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#187 20 Juin 2024 19:34:30

:yeah: Whaaaa! j'étais sure d'avoir posé mon avis sur ma lecture ici!! Heureusement il n'est pas trop tard !

J'ai lu le démêleur de rêve de Carina Rozenfeld
    <image>

Mon avis : roman sf accessible à tous, j'ai aimé l'univers mis en place par l'autrice. Il y avait assez de descriptions pour se sentir immergé sur la planète Sedora, et j'ai immédiatement été absorbée par les différents protagonistes qui composent ce roman chorale.
    Ce roman mène à la réflexion sur la transformation de l'ADN, sur l'avenir de notre société, couplé à une enquête sur une rêveuse possédant de drôles de rêves. Ses images sont transmises au  célèbre démêleur de rêve, qui fera tout pour l'aider, surtout la sauver d'un ennemi qui la poursuit.
    J'ai passé vraiment un très très bon moment de lecture, je vous le recommande si vous aimez les univers imaginaires.

Je m'en vais lire vos avis sur vos différentes sélections.

Dernière modification par Lenka Ptitelfe (20 Juin 2024 19:35:21)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#188 01 Juillet 2024 14:51:43

Coucou Azilis,

Petite question pour la session "Vie" : les mots étrangers ayant la même signification (p.e. Life, Leven, Leben...) sont toujours admis ?  :grat:
  • Azilis

Puits de lecture

#189 17 Juillet 2024 22:55:04

@verdorie : oui bien sûr !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#190 18 Juillet 2024 00:38:23

Merci Azilis !

Ainsi je sais quel(s) livre(s) vont m'accompagner au Pays-Bas  =)