[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #111 22 Septembre 2023 01:06:43

    bonsoir (-nuit) :zzz

    Ma 8e et sûrement dernière lecture verte... si elle est acceptée (?), mais je crois bien qu'il y a suffisamment de plantes vertes sur la couverture =)
    --> Dear Gene, t.1 de Kaya Azuma

    <image>

    Mon avis :
    Dans le NY des années 70, des relations amoureuses se tissent -lentement mais surement- entre Trevor, un avocat de 35 ans et Gene, un jeune homme de 19 ans qui a quitté sa communauté Amish. Un scénario qui prend son temps pour construire les liens entre ces deux hommes dont les personnalités sont bien caractérisés. le joli graphisme est bien détaillé. Une histoire touchante, toute en douceur, avec des personnages attachants.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce manga contient quelques scènes explicites. Les relations sexuelles sont consenties.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #112 24 Septembre 2023 17:42:57

    Et un dernier VERT pour la route ;) 
    c'est vraiment une couleur qui m'inspire car si j'ai bien compté c'est le septième<image> Un roman que j'ai adoré car l'autrice maitrise tous les codes : ceux de la société sous la Régence anglaise - on sent aussi qu'elle connait bien son petit Jane Austen - , ceux de la romance historique ainsi que ceux du cosy mystery ; auxquels elle ajoute juste la pointe d'exagération et d'ironie qu'il faut pour en faire une petite gourmandise légère et enlevée à laquelle j'ai totalement adhéré.

    Et maintenant j'ai hâte d'avoir la nouvelle couleur :pompom:
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #113 24 Septembre 2023 18:51:02

    Ma 7eme et dernière aussi :
    Texaco
    <image>

    Dernière modification par Coper (24 Septembre 2023 18:53:01)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #114 24 Septembre 2023 19:43:04

    Un dernier livre vert avant le changement de couleur:
    <image>
    Sylvo Sylvain T2:  C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le language fleuri de Sylvo Sylvain dans ce Paris merveilleux et uchronique. L'enquête m'a passionnée. L'intrigue, intriquée en plusieurs, est bien ficelée et les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants et hauts en couleur en plus d'être des jolis clins d'oeil (Arsène Lutin haha). Une fin qui annonce un tournant intéressant à la saga.
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #115 24 Septembre 2023 22:49:31

    Hello !

    La nouvelle session sera ORANGE !
    Elle commence dès ce soir et prendra fin le 25.11.2023

    Vous pouvez encore partager vos lectures vertes lues pendant la précédente session jusqu'à samedi prochain au soir (30/09).

    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #116 24 Septembre 2023 23:09:58

    Voici ma Pile A Piocher Orange
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #117 25 Septembre 2023 02:15:21

    L'Orange n'est pas la couleur dominante dans ma PAL, mais j'ai quand même pu faire une petite (!) LISTE :-)
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #118 25 Septembre 2023 06:16:25

    Bonjour, voici ma mini PAL orange. Et encore, il n'y a que la dernière couverture qui soit franchement orange.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #119 25 Septembre 2023 08:51:39

    Ouiiiiii et voici la mienne, il y en a au moins 3 que j'ai vraiment l'intention de lire
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #120 25 Septembre 2023 13:28:10

    Je participe également, voici ma petite pal orangée
    A lire suivant les envies :-)