[En cours - 22/03/2025] Bookineurs en Couleurs - Session #6.12 MULTICO

• Verdorie

Restaurateur de livres

#391 18 Décembre 2024 23:03:51

Merci Luna !

Voici ma Pink List
  • MostHoney

Modératrice

#392 19 Décembre 2024 07:46:18

Cendre a écrit

Et voici la mienne. Ma prochaine lecture sera rose :)
    MostHoney On a sauvez Hamet en commun. Une LC à partir de Janvier te tenterait ?

En janvier ce sera trop court car je dois lire le tome 3 avant.
    Tu veux décaler la LC ou alors tu veux vraiment le lire en janvier ?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#393 19 Décembre 2024 07:55:43

MostHoney a écrit
    Cendre a écrit

MostHoney On a sauvez Hamet en commun. Une LC à partir de Janvier te tenterait ?

Non non ca peut être plus tard :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#394 19 Décembre 2024 09:13:41

:yeah: et voici ma pile à piocher ROSE
    Je vais attendre un tout petit peu avant de m'y mettre pour finir les challenges 2024 avant :D
  • MostHoney

Modératrice

#395 19 Décembre 2024 11:09:52

Cendre a écrit
    MostHoney a écrit
    Cendre a écrit

Super ! Alors je prévois la lecture du tome 3 le mois prochain et on pourra lire le 4, ensemble, en février. =D Ce qui me permettra de bien avancer cette saga que j'aime beaucoup mais que je ne sors jamais de ma pal. :chaispas:

Mypianocanta a écrit

:yeah: et voici ma pile à piocher ROSE
    Je vais attendre un tout petit peu avant de m'y mettre pour finir les challenges 2024 avant :D

C'est une belle pioche ça ! J'ai plutôt bien apprécié Outresable cet été. Les autres livres, je ne les connais pas.

• Cendre

#396 19 Décembre 2024 11:33:29

MostHoney a écrit
    Cendre a écrit
    MostHoney a écrit

Super ! Alors je prévois la lecture du tome 3 le mois prochain et on pourra lire le 4, ensemble, en février. =D Ce qui me permettra de bien avancer cette saga que j'aime beaucoup mais que je ne sors jamais de ma pal. :chaispas:

C'est noté pour Février. J'ai lu le T3 il y a 4-5 ans alors tu es toujours plus rapide que moi haha Pourtant j'adore l'aspect WTF de cette saga (humour so british).
    Je pense que je vais chercher un résumé du T3 avant de me lancer dans le T4.

• MostHoney

Modératrice

#397 19 Décembre 2024 12:10:00

Cendre a écrit

C'est noté pour Février. J'ai lu le T3 il y a 4-5 ans alors tu es toujours plus rapide que moi haha Pourtant j'adore l'aspect WTF de cette saga (humour so british).
    Je pense que je vais chercher un résumé du T3 avant de me lancer dans le T4.

Ah mais j'ai lu le tome 1 début 2019... et le tome 2 en juin 2024. :ptdr:

• Cendre

#398 26 Décembre 2024 21:20:32

J'ai lu Persuasion de Jane Austen : Un court roman de Jane Austen, sympathique à lire, qui nous plonge dans la vie et les convenances du la société anglaise du début XIXeme. J'ai passé un bon moment avec Anne et ses histoires de coeur, ca se lit sans difficulté et c'est bucolique.
    <image>

Dernière modification par Cendre (26 Décembre 2024 21:22:50)

• Chrisbookine

Dompteur de pages

#399 27 Décembre 2024 23:07:44

Voici ma pioche à lire rose .
    Première lecture : <image>
    Fangirl tome 4 de Rainbow Rowell et Gabi Nam.
    Une série qui se termine avec une Cather qui décide d'assumer ses choix d'écriture, ses désirs. Elle se prend en main et refuse les compromis qui l'enferment. J'ai apprécié de retrouver une complicité entre les deux sœurs et j'aime les réactions de Levi à l'écoute, compréhensif et très amoureux de Cather . Les dessins sont empreints d'émotions, les regards en disent long sur les personnages.

Dernière modification par Chrisbookine (27 Décembre 2024 23:11:14)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#400 31 Décembre 2024 13:47:01

C'est parti pour le ROSE ! 1ère lecture <image>Avis bref :j'ai adoré. J'ai même l'impression que la série s"améliore au fur et à mesure des tomes. J'espère qu'elle continuera à être traduite.
    J'ai encore une fois beaucoup aimé l'héroïne qui continue à n'en faire qu'à sa tête sans se soucier de sa fichue tante Vera, ainsi que sa façon d'essayer de gérer le fait qu'elle soit amoureuse du duc de Kesgrave qui surgit toujours au moment où elle ne s'y attend pas. Leurs échanges sont toujours aussi piquants et enlevés : un vrai régal. J'ai adoré retrouver Lady Abercrombie et ses plans pour faire de Bea la "vedette" de la saison tout en l'aidant dans son enquête. Celle-ci est plutôt bien mené même si elle reprend des ficelles des tomes précédents et aboutit souvent à des situations abracadabrantes, mais c'est aussi ce qui fait le charme et la drôlerie de cette série. Et j'ai beaucoup ri à la lecture de ce tome que j'ai trouvé un peu court tant ça se lit bien. J'espère que la suite sortira en poche un jour (ça parait mal parti) mais dans tous les cas, je poursuivrai quand même la série.

et le deuxième est en cours :pink: