GOOD MORNING !!!
Une nouvelle semaine encore écoulée, et quelques petites lectures terminées ou en cours. J'ai profité de mon we non pas pour beaucoup lire mais pour faire la cuisine, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire de bons petits plats et ça m'a fait du bien et en plus j'ai fais une magnifique tarte aux fraises avec un fond frangipane, un régal pour les yeux et ce matin, ma balance était négative, alors je suis ravie !!!!
<image>La semaine dernière j'ai abandonné
La médaille - Danielle Steel que j'ai trouvé vraiment très superficiel, avec un manque cruel d'émotions. Livre audio que j'avais l'impression d'écouter en accéléré, l'autrice ne prend pas son temps pour décrire les sentiments des personnages, elle suit une ligne directrice et ne s'égare pas. C'est une autoroute et je n'apprécie pars du tout cette façon de raconter une histoire qui avait pourtant de nombreux atouts. Je gardais un bon souvenir de
Zoya, ici c'est tout l'inverse.
Les livres terminés :<image>La maison de la nuit, tome 05 : Traquée - P. C. Cast et Kristin Cast : Bien meilleur que le précédent, il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, même si le schéma narratif reste toujours le même. Mais ... mais... le cercle a été modifié en fin de tome. Et oui, comme quoi il y a du changement dans l'air. En revanche je suis toujours un peu déçue par le manque cruel d'introspection relative à Zoey, tout est trop facile ou presque même quand elle souffre, blessée, désespérée et bien ça ne se ressent tout simplement pas. J'avais l'impression qu'elle gérait une petite égratignure avec un désinfectant et hop le tour est joué. Je pense que malheureusement d'avoir que le point de vue de Zoey est insuffisant dans ce tome et ça manque d'omniscience. Pourtant, de nouvelles questions apparaissent laissant présager encore de nouvelles déconvenances. Quant aux histoires d'amour de Zoey, pour le moment je n'en suis pas encore lassée, puisque on voit poindre un soupçon de maturité sur ses choix futurs et une remise en cause, mais que voulez-vous, comment lui reprocher de ne s'attacher dans un premier temps qu'au physique, elle a 17 ans !!! La suite donc le mois prochain.
<image>La ferme des animaux - George Orwell : J'ai réussi à caser ce court roman cette semaine, car j'étais tout de même très intriguée par ce roman. Je vous ferai une chronique dans les jours à venir mais sachez qu'il me parait être le "brouillon" de ce que George Orwell va développer dans
1984. Il y a beaucoup de points communs, surtout à la fin du roman. Maintenant ce n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus comme genre, que je suis très éloignée de la peur du communisme de l'époque mais j'ai été tout de même sensible au fait qu'il est facile de réécrire l'histoire et qu'il est nécesasire d'être vigilent et également que l'instruction est essentiel.
Mes lectures en cours :<image>Outlander, tome 04 : Les tambours de l'automne - Diana Gabaldon : J'ai dévoré la fin de ce roman en lisant pas loin de 60 pages chaque soir, c'est toujours aussi impressionnant de constater qu'une fois dans le livre, les pages défilent et je ne m'ennuie aucunement. Chaque personnage est travaillé, même si je ne suis pas une grande fan de Roger, que j'ai du mal à cerner, je trouve que tout est harmonieux. Un plaisir encore et toujours pour cette nième relecture. Un peu moins de 300 pages à lire, je pense qu'il sera fini cette semaine, du moins je croise les doigts.
Avancement 78%<image>Rosa candida - Audur Ava Olafsdottir : Après un début extrêmement prometteur, je stagne dans cette lecture qui s'étire encore et encore... J'ai du mal à me laisser porter, je trouve le personnage de plus en plus antipathique, il ne sait pas ce qu'il veut, il ne sait pas vraiment où il va, il regrette sans vraiment regretter, il végète vraiment trop pour moi. Est-ce seulement une mauvaise passe ? Il s'en va rejoindre la roseraie, j'espère être plus séduite par la suite.
Avancement 22%<image>Le bureau d'éclaircissement des destins - Gaëlle Nohant : Loin, mais très loin d'être séduite par le style de l'autrice, je me perds régulièrement dans cet ouvrage, où apparaissent des personnages toutes les 5 pages, on passe d'une époque à une autre d'un simple paragraphe, je dois vraiment m'accrocher à la lecture de cet ouvrage. Pourtant Je n'en vois que des retours très positifs, mais pour le moment j'ai du mal à en trouver. Même ce qui doit être dur ne l'ai finalement pas vraiment, je ne sais au final quoi y penser. Je m'accroche encore un peu dans les jours à venir, et en fonction de mon humeur, je passerai peut-être à autre chose. Réponse la semaine prochaine.
Avancement 23%<image>Les vents de sables - Kristin Hannah : En revanche très très bonne surprise pour ce roman que je suis en audio. Très belle découverte, je suis en 1934 au Texas, où la misère s'installe pernicieusement. Elsa n'a pas la vie rêvée tant espérée dans ses livres d'adolescente et elle se bat tous les jours pour vivre tout simplement et sauver le peu qui peut être sauvé. Une écriture immersive dans un monde où le sable écrase tout. La terre, les bêtes et les Hommes souffrent et désespèrent. Un gros travail a été fait sur les personnages qui donne encore plus de force à ce roman. On pourrait croire que ce roman est de la SF avec un monde à l'agonie, c'est juste un arrêt sur image de ce qui s'est déjà passé et je vous jure que ce n'est pas beau à voir. Elsa sans être tout à fait attachante et herculéenne, elle déplace la poussière pour aimer et se sentir aimé. Ces enfants sont des piliers inébranlables ce qui rend beau cette histoire. La relation mère fille est extrêmement bien écrite. Je pense que si ça continue comme pour le moment, ce livre devrait être un véritable coup de cœur.
Avancement 42 %Je vous souhaite une très bonne semaine.