[suivi lecture] Exuline

• LaurentVo

Passionné du papier

#471 03 Janvier 2025 13:50:30

Merci pour toutes ces précisions My. Faut donc favoriser une traduction récente j'imagine ?
  • Exuline

Tourneur de pages compulsif

#472 03 Janvier 2025 14:54:53

Ahhh merci My pour toutes ces précisions, c'est pour ça que j'aime les suivis de lectures, c'est toujours très enrichissant  !!!

Oui, peut-être que ma traduction n'était pas la meilleure, d'ailleurs j'ai trouvé plusieurs coquilles dans le texte, et oui moi j'aime le genre cucul la praline :ptdr: Maintenant étant donné que je ne suis pas une référence au niveau roman gothique de l'époque et ne connaissant rien d'Ann Radcliffe, j'ai surement une vision différente.

Mais Jane Austen reste Jane Austen... Alors LaurentVo, je pense que pour débuter il vaut mieux commencer par un autre roman ;)
  • LaurentVo

Passionné du papier

#473 03 Janvier 2025 14:57:24

Merci du conseil Exuline. Je choisirai un roman plus connu alors. :)
  • Exuline

#474 03 Janvier 2025 15:05:22

Et bien pour la peine, je viens de télécharger gratuitement et légalement Les mystères d'Udolphe pour me faire une idée de ce "chef-d'œuvre du roman gothique où le mystère et le suspense se mêlent à la beauté sauvage des paysages italiens et à l'émotion palpable des héros".

Je ne te félicite pas My !!! en voilà un de plus sur ma tablette !!!! :lol: :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 03 Janvier 2025 15:25:41

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de partager aussi :D

Entièrement d'accord avec toi, Exuline, Northanger Abbey n'est pas la meilleure porte d'entrée pour Jane Austen, mieux vaut commencer par Raison et Sentiments (parfois paru sous le titre Le Cœur et la Raison) ou Orgueil et préjugés. Pour les traductions, en effet les plus récentes sont meilleures (petit article Wiki là-dessus)

Et je suis curieuse de savoir ce que tu penseras des Mystères d'Udolphe … je n'en dis pas plus :chut:
  • LaurentVo

Passionné du papier

#476 03 Janvier 2025 15:43:57

Merci pour le lien My. Cela va me permettre de m'y retrouver car il y a pléthore d'éditions et je suis un peu perdu.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#477 03 Janvier 2025 19:28:25

Northanger Abbey est le seul roman de Jane Austen que j'ai lu jusqu'à présent. Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette lecture. Je l'avais même trouvée plutôt drôle grâce à la naïveté et l'imagination débordante de l'héroïne.
  • Exuline

#478 06 Janvier 2025 09:39:42

Merci à tous pour vos messages et surtout à My pour le partage de ce lien , je vais regarder ça de plus près dès que j'ai un peu plus de temps.
  • Exuline

#479 06 Janvier 2025 10:03:11

<image>

Je vous retrouve avec mon bilan de l'année 2024 : des stats bien évidemment, des cartes, des graphiques, et surtout beaucoup de livres et mes récipiendaires aux prix :

Prix coup de cœur absolu
    Prix des larmes et des frissons
    Prix du stylo d'or
    Prix du voyage Emotionnel
    Prix de l'originalité littéraire
    Prix du livre confident
    Prix de l'amour inoubliable
    Prix des liens familiaux
    Prix de la perle classique
    Prix du féminisme Inspirant
    Prix du Page Turner Dévoré
    Prix du twist le plus époustouflant
    Prix de la lecture de Nuit
    Prix de l'évasion Fantastique

Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies avec des petits et des gros pavés, des genres différents, des connus et des moins connus.

J'espère sincèrement que vous apprécierez, alors pour retrouver mon bilan, CLIQUEZ ICI.

• LaurentVo

Passionné du papier

#480 06 Janvier 2025 10:30:04

Coucou Exuline

Un bien beau bilan bien construit. Bravo !!! :D

Ca pourra être une source d'inspiration pour le bilan 2025. Comment ça j'anticipe déjà. :lol:

Dernière modification par LaurentVo (06 Janvier 2025 10:34:24)